Le Forum du RCDB Team

Je fais un post à part.
Pour qu'on partage nos infos...
Alors chez Yamaha... Pour les MT 09 changement du CDI...
De la paperasse et quasi 1000€ a la fin.
Je pense que le retrofit sera pour les euros 3 vendues neuve...
La loose mais du coup je chercherais direct une euro3 ou euroo4 full... Voir neuf...
À voir chez BM avec Crackers!
Qui est concerné ici sinon?
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Alors chez Yamaha... Pour les MT 09 changement du CDI...
De la paperasse et quasi 1000€ a la fin.
Je pense que le retrofit sera pour les euros 3 vendues neuve...
La loose mais du coup je chercherais direct une euro3 ou euroo4 full... Voir neuf...
À voir chez BM avec Crackers!
Qui est concerné ici sinon?
Z1000, Cb1000r, un peu plus de 1000€ pour le changement de cdi et là paperasse
Je crois que les constructeurs ont prévu de vendre des full neuves... Euro3 ou euro4...
C'est abusé...
Bon... Vivement mes essai...
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Passé chez BM ce matin, le gars a fait une photo de ma moto après m'avoir demandé de retirer le top-case qui n'est pas d'origine. Le dossier part donc en Bavière et d'ici environ 5 semaines je pourrai prendre rdv pour le débridage. BM prend 250 € tout compris (formalités et passage à l'atelier), hors TVA je suppose.
Pour la CG ils n'ont pas su me dire quel sera le coût, peut-être comme un duplicata (50 €).
En tout cas il m'a bien dit, un simple rétro ou clignotant non conforme et tu peux t'asseoir sur le papier officiel. Je pense qu'ils ont des consignes strictes.
Pour la CG ils n'ont pas su me dire quel sera le coût, peut-être comme un duplicata (50 €).
En tout cas il m'a bien dit, un simple rétro ou clignotant non conforme et tu peux t'asseoir sur le papier officiel. Je pense qu'ils ont des consignes strictes.
Punaise, ça va en refroidir plus d'un, toutes ces procédures

Je vois pas trop ce que ça refroidit. Crackers a juste amené sa moto chez le concess pour photos. J'ai vu pire comme procédure. C'est davantage le concess qui s'emmerde.
Quant au coût, ça reste relativement raisonnable. Pour les motos à 1000€ le débridage c'est tout de suite moins bien.
Quant au coût, ça reste relativement raisonnable. Pour les motos à 1000€ le débridage c'est tout de suite moins bien.
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Effectivement pour mon cas ça va... Ce qui est chiant c'est pour les meules un tant soi peu modifiées ou qui nécessitent un changement de boitier. Les concessionnaires vont bien se faire chier, ça c'est sûr !
Pour la cg, tu aura un cheval de plus, donc le prix varie fonction de l' adresse.
Moi ca me refroidi leur procédure.
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antho:
Bah faut pas ma caille !!!
c'est qu'un mauvais moment à passer... si tu achètes une moto d'occase à un professionnel, il doit s'occuper de tout ce merdier...
Chez BM ils n'avaient pas encore toutes les billes du fait qu'aucun dossier n'est encore revenu de chez le constructeur, donc ils ne savent pas encore combien la CG va coûter...
Et si tu achètes une Duke de 70 cv tu n'as aucune question à te poser !!!
Pour la cg, tu aura un cheval de plus, donc le prix varie fonction de l' adresse.
Moi ca me refroidi leur procédure.
Moi ca me refroidi leur procédure.
Bah faut pas ma caille !!!

Chez BM ils n'avaient pas encore toutes les billes du fait qu'aucun dossier n'est encore revenu de chez le constructeur, donc ils ne savent pas encore combien la CG va coûter...
Et si tu achètes une Duke de 70 cv tu n'as aucune question à te poser !!!
Sinon tu fais comme avant, tu roules dans l'illégalité la plus totale.
nicomouk:
Question que je me pose... Ne va t'il pas y avoir des contrôles du coup... Et le CT qui va arriver...
Perso j'essaierai de laisser ma prochaine moto full stock...
Sinon tu fais comme avant, tu roules dans l'illégalité la plus totale.
Question que je me pose... Ne va t'il pas y avoir des contrôles du coup... Et le CT qui va arriver...
Perso j'essaierai de laisser ma prochaine moto full stock...
J'en ai déjà une qui est illégale alors je vais pas en ajouter une autre.
Et les conces' pour le moment ils pensent qu'ils vont réussir a se libérer de leur motos pas débridé sans baisser le tarifs, donc sans moi.
Et les conces' pour le moment ils pensent qu'ils vont réussir a se libérer de leur motos pas débridé sans baisser le tarifs, donc sans moi.
Et oui... Pas top pour certaines euro3 ABS au final...
Ça va nous obliger à prendre neuf...
J'attends que Crackers finisse son passage full, peut être que sur une S1000R ce n'est peut être pas si compliqué.
Ça va nous obliger à prendre neuf...
J'attends que Crackers finisse son passage full, peut être que sur une S1000R ce n'est peut être pas si compliqué.
Je ne pense pas que le CT posera problème niveau motos en full et illégales. Ca m'étonnerait qu'ils soient obligés d'investir dans un banc de puissance.
Ce n'est que mon opinion, je ne sais pas comment ça va se passer en réalité. Ca me parait juste difficile à mettre en place
Ce n'est que mon opinion, je ne sais pas comment ça va se passer en réalité. Ca me parait juste difficile à mettre en place
Je connais quelqu'un qui a le dernier GS, et lui aussi BM lui a annoncé 250€ mais surtout venir avec une moto full origine.
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C'est le flou artistique complet, je discutais avec le commercial qui m'a vendu la KTM, ils sont multi marques : Honda Yamaha Kawasaki KTM et actuellement ils ne font aucun rétrofit car ils n'ont pas de consignes des constructeurs... les motos neuves sortent en full mais pour le reste c'est le status quo... du coup je suis content d'avoir acheté une BM.
En tout cas il m'a bien redit la même chose que chez BM (et c'est confirmé par ce que dit Antho), moto strictement d'origine et photos à l'appui de la demande !!!
En tout cas il m'a bien redit la même chose que chez BM (et c'est confirmé par ce que dit Antho), moto strictement d'origine et photos à l'appui de la demande !!!
Déjà, ils peuvent sortir les motos neuves, c'est déjà un grand pas. Par contre, il y a des mecs qui ont des motos récentes qui doivent sérieusement commencer à s'impatienter.
Le prix pour la gamme kawasaki
http://www.moto-station.com/article111123-r-trofit-d-bridage-tout-sur-les-kawasaki.html
http://www.moto-station.com/article111123-r-trofit-d-bridage-tout-sur-les-kawasaki.html
Putain! 500€ pour ma bécane! Bon, j'ai pas l'ABS donc pas de regret. Par contre ils annoncent bridage au boitier cdi et cal à l'injection, c'est du pipeau!
Pas sur, le numéro sur le cdi est différent en 106cv et en full, donc pour la remettre conforme a sa reception européenne, il faut changer le cdi même si l'intérieur du cdi est quasi identique (map d injection un poil différente minimum), mais si tu change pas le cdi tu est debride a 99% a part si sur le boîtier cdi français les deux maps sont chargé, mais dans ce cas tu aurais un câble ou cose a débrancher en plus de la cale a enlever pour passer sur l'autre map.
Demande a crackers, je suis sur qu'il on modifié la map d injection quand il la fait débrider. Mais lui le cdi est reprogrammable a souhait pas comme sur un Z.
Demande a crackers, je suis sur qu'il on modifié la map d injection quand il la fait débrider. Mais lui le cdi est reprogrammable a souhait pas comme sur un Z.

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