Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
N'importe quoi... :)
Je vous le dis... un peu d'huile dans la foucher... peut etre une cartouche reglable a gauche a voir selon le test du 12 juin...
Et c'est tout... franchement en rodage elle va pas mal du tout sur un bon rythme deja !!
N'importe quoi... :)
Je vous le dis... un peu d'huile dans la foucher... peut etre une cartouche reglable a gauche a voir selon le test du 12 juin...
Et c'est tout... franchement en rodage elle va pas mal du tout sur un bon rythme deja !!
Oui, en rodage. Et puis quand tu l'auras un peu exploitée, tu vas dire qu'il manque une troisième roue et la clim!

Alors, ça dit quoi ce trois cylindres ???
Rodage terminé ???
Rodage terminé ???
Je l'ai déposé ce matin pour la revision des 1000km...
Depuis 200km j'enroule assez fort sans tirer dedans... ca promet d'etre pas mal !!!!!!!
Sinon j'ai une moto de pret aujourd'hui et je dois aller a Vannes...
Du coup j'ai un truc a peine mieux que le scoot 125 car j'ai 250km a faire mini !

Bon je vais peut etre allongé mon parcours !!!
Déjà le son est superbe !!!! et il y a pleins de boutons partout !!!!!
Depuis 200km j'enroule assez fort sans tirer dedans... ca promet d'etre pas mal !!!!!!!
Sinon j'ai une moto de pret aujourd'hui et je dois aller a Vannes...
Du coup j'ai un truc a peine mieux que le scoot 125 car j'ai 250km a faire mini !


Bon je vais peut etre allongé mon parcours !!!
Déjà le son est superbe !!!! et il y a pleins de boutons partout !!!!!
Tu déconnes........ils t'ont prêté un MT10



Je sais pas ce que tu leur as fait chez yam mais ils t'aiment.
Quand tu dis qu'il y a plein de boutons, ça veut dire quoi? Sur une moto c'est le genre de truc qui m'inquiète.
Quand tu dis qu'il y a plein de boutons, ça veut dire quoi? Sur une moto c'est le genre de truc qui m'inquiète.
Tu vois tu aurais du attendre un peu Marc avant d'acheter ta MT09....
C'est pas tout à fait le même tarif...
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babome:
Ils l'ont bien vu venir chez Yam, allez on dit 6 mois avant de changer ?????
Tu vois tu aurais du attendre un peu Marc avant d'acheter ta MT09....
Ils l'ont bien vu venir chez Yam, allez on dit 6 mois avant de changer ?????
Hihaaaaaaaaaaaaaaaaaa
JE SUIS VIVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon alors... le truc, parce qu'il y a un truc... c'est que dimanche elle doit etre rodée parce qu'on la prend pour aller sur piste pour le boss de la concession.
Alors comme je suis un client sympa, que justement je deposais ma moto pour la revision des 1000 et que je devais faire un peu de route... bah ils m'ont proposé !
J'ai pas dit non !!!!
Alors les boutons... les commodos sont bien garnis.... mais il suffit de 20min pour s'y retrouver...
3 MAP (je suis resté en A ou STD , B etant selon le concess plus violent... mais j'ai pas été choqué.... c'est violent tout le temps...)
Modification de l'affichage a l'index (c'est top ça)
Regulateur (c'est top aussi!!!!)
TCS sur 3 niveau et deconnectable (ca on va en reparler...)
+tout le reste comme d'hab... bref ca fait des boutons...
Alors je prends la moto a 9h mais je ne roulerais qu'a 12H... bah oui je dois aller bosser... donc à 9h je fais juste 2km...
Remise des clefs... explication des boutons... blaablaablaaaaaaa mais j'ecoute un peu pour le regul... ou autre quand meme....
Alors les MAP sont l'inverse de la XSR il me dit... A < STD < B... euh tu es sur la???? Oui oui qu'il me dit.
Le TCS c'est l'inverse aussi.... 1 tres intrusif < 2 < 3 qui est le moins intrusif... donc roule en 1 c'est mieux...
-Euh... non mais serieux tu es sur.?? parce que la XSR ou le R1 c'est pas ça hein !!!
-Oui oui on a relu le mode d'emploi, chelou mais c'est comme ça...
-ah ok... chelou...
Alors c'est parti pour l'essai!!!
Bon bah ca pousse ca freine c'est top...
Un truc de debile meme si je n'ai pas trop tiré dessus
Juste que... a un moment je me retrouve derriere un comping car... sortie de rond point... en 2 confiant aveec le TCS sur 1 (le plus intrusif) je me dis je peux souder ca fera pas de wheel... je soude pour doubler..... OUUUHHHH LA SALOPEEEEEEEEEEE j'ai doublé le mec en wheel de fou.... il a du me prendre pour un fou!!!!! du coup je pousse la 3 la 4... et bien en fin de 4 ca s'allege de l'avant encore!!!!!
Bref un truc de fou quoi....
Mais putain le fou !!! j'ai retesté avec tcs sur 3... et bien J'AVAIS RAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bordel !!!!!!!
Bref je me suis bien marré mais je trouve la finition vraiment au dessus sur ma XSR 60th...
les autocollants du réservoir non vernis, la selle qui bouge un peu latéralement... plus le look de l'avant discutable et qui ne me plait pas au final... leviers cheap... (sur la XSR ils sont plus sympa et noir)... une sensation chelou dans l'embrayage au retrogradage aussi...
Bref super moto mais un sentiment de finition pas à la hauteur d'une moto de 13500€...
Donc pour le moment je ne suis pas comme un fou :)
Normalement je vais faire une session dimanche avec :)
J'ai repris ma moto après la révision j'ai ouvert un peu plus... ça va être très bon !!!
j'ai un peu trop ouvert en sortie de courbe et l'avant s'allege aussi :) hiahaaaaaa
JE SUIS VIVANT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon alors... le truc, parce qu'il y a un truc... c'est que dimanche elle doit etre rodée parce qu'on la prend pour aller sur piste pour le boss de la concession.
Alors comme je suis un client sympa, que justement je deposais ma moto pour la revision des 1000 et que je devais faire un peu de route... bah ils m'ont proposé !
J'ai pas dit non !!!!
Alors les boutons... les commodos sont bien garnis.... mais il suffit de 20min pour s'y retrouver...
3 MAP (je suis resté en A ou STD , B etant selon le concess plus violent... mais j'ai pas été choqué.... c'est violent tout le temps...)
Modification de l'affichage a l'index (c'est top ça)
Regulateur (c'est top aussi!!!!)
TCS sur 3 niveau et deconnectable (ca on va en reparler...)
+tout le reste comme d'hab... bref ca fait des boutons...
Alors je prends la moto a 9h mais je ne roulerais qu'a 12H... bah oui je dois aller bosser... donc à 9h je fais juste 2km...
Remise des clefs... explication des boutons... blaablaablaaaaaaa mais j'ecoute un peu pour le regul... ou autre quand meme....
Alors les MAP sont l'inverse de la XSR il me dit... A < STD < B... euh tu es sur la???? Oui oui qu'il me dit.
Le TCS c'est l'inverse aussi.... 1 tres intrusif < 2 < 3 qui est le moins intrusif... donc roule en 1 c'est mieux...
-Euh... non mais serieux tu es sur.?? parce que la XSR ou le R1 c'est pas ça hein !!!
-Oui oui on a relu le mode d'emploi, chelou mais c'est comme ça...
-ah ok... chelou...
Alors c'est parti pour l'essai!!!
Bon bah ca pousse ca freine c'est top...
Un truc de debile meme si je n'ai pas trop tiré dessus
Juste que... a un moment je me retrouve derriere un comping car... sortie de rond point... en 2 confiant aveec le TCS sur 1 (le plus intrusif) je me dis je peux souder ca fera pas de wheel... je soude pour doubler..... OUUUHHHH LA SALOPEEEEEEEEEEE j'ai doublé le mec en wheel de fou.... il a du me prendre pour un fou!!!!! du coup je pousse la 3 la 4... et bien en fin de 4 ca s'allege de l'avant encore!!!!!
Bref un truc de fou quoi....
Mais putain le fou !!! j'ai retesté avec tcs sur 3... et bien J'AVAIS RAISON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bordel !!!!!!!
Bref je me suis bien marré mais je trouve la finition vraiment au dessus sur ma XSR 60th...
les autocollants du réservoir non vernis, la selle qui bouge un peu latéralement... plus le look de l'avant discutable et qui ne me plait pas au final... leviers cheap... (sur la XSR ils sont plus sympa et noir)... une sensation chelou dans l'embrayage au retrogradage aussi...
Bref super moto mais un sentiment de finition pas à la hauteur d'une moto de 13500€...
Donc pour le moment je ne suis pas comme un fou :)
Normalement je vais faire une session dimanche avec :)
J'ai repris ma moto après la révision j'ai ouvert un peu plus... ça va être très bon !!!
j'ai un peu trop ouvert en sortie de courbe et l'avant s'allege aussi :) hiahaaaaaa
La fin est un peu négative en me relisant mais j'ai adoré ces 250km, je me suis pris à rigoler tout seul dans mon casque tellement c'est fun ! Et en me disant putain c'est un coup a se satelliser, c'est génial!!!!
C'est un truc à essayer cet engin. Perso, l'avant j'aime bien. La finition, j'ai pas regardé d'assez près.
En tout cas, ça a l'air d'envoyer grave.
En tout cas, ça a l'air d'envoyer grave.
Sympa le coup de réglage électronique !
J'irais voir en vrai mais bof en photos.
J'irais voir en vrai mais bof en photos.
Bon je commence à rouler!
Sympa le tcs ! Vraiment ! Sur 2 Tu peux ouvrir en grand , ca clignote au compteur et la roue avant lèche la route sans décoller.
Le guidon devient flotant mais sans risque.
C'est top.
En courbe j'ai aussi réussi à le déclancher sans être trop au taquet! C'est donc sécurisant.
Sur piste dimanche j'ai hâte de tester les map et les différents mode du tcs!!!
Sympa le tcs ! Vraiment ! Sur 2 Tu peux ouvrir en grand , ca clignote au compteur et la roue avant lèche la route sans décoller.
Le guidon devient flotant mais sans risque.
C'est top.
En courbe j'ai aussi réussi à le déclancher sans être trop au taquet! C'est donc sécurisant.
Sur piste dimanche j'ai hâte de tester les map et les différents mode du tcs!!!
Hier c'etait sortie piste !!
Retour sur cette journée et sur la XSR !
Alors le matin c'était averse puis séchant voir sec puis averse puis sechant voir sec etc...
Mais avec le vent cette piste sèche ultra vite !!!
En une session c’était quasi sec !
Mais piégeant... beaucoup beaucoup de chutes... dont deux qui partiront à l’hôpital... une copine de notre groupe reviendra en fin d’après midi avec une résine de l'épaule jusqu'au bout du bras et minerve... L'autre un highside... repartie en civière, elle s'est retourné un doigt et choc à la tete... apres exam ca allait.
Et l’après midi c’était sec !
Et ayant accès à la piste toute la journée... j'ai passé une super journée ! Mais la session débutant n'a pas eu de chance... le matin ils se sont tapés toutes les averses...
Le matin dès qu'il ne pleuvait plus je rentrais en piste pour travailler mes trajectoires et apprendre la moto !
D'habitude dès que c'est mouillé je sors pas... même sur la route je flippe... je me suis dit que c'était l'occasion de progresser. ça a été tres positif pour moi.
Alors la moto !
Bah... ça change! le poids en plus se sent vraiment, j'ai plus de mal à la balancer, j'ai l'impression de forcer comme un porc pour resserrer à la corde... et du coup ce n'est pas rassurant.
Le grand guidon est plus sensible et du coup, le moindre appuie de travers sur les cales pieds et sur le guidon et ça bouge ou ça part en guidonnage (léger)! mais ca va se travailler... et pour me rassurer je vais bientôt monter un amortisseur de direction.
Je la trouve plus difficile en fait!
Je suis resté la journée en mode B le plus soft avec l'arrivée de la puissance plus calmement.
Traction control au max.
Les virages arrivent plus vites, le moteur est plein partout! ça fait peur quand même car quand je passe un rapport elle repousse fort... là ou sur l'angle je passait la 3 comme dans du beurre au taquet... je ne peux plus le faire aussi sereinement...
L’électronique est GENIALE !!!!!!!!!!!!!! Tu ouvres en grand et ca clignote... tu sens l’arrière glisser à peine et ça tracte !!!!
L'ABS est pas mal aussi... j'aurais aimé qu'il soit moins sensible et que la sensation à la poignée soit moins brutale... mais c'est déjà vraiment vraiment bien... Sur la pluie je freinais "quasi" comme sur le sec en bout de ligne droite... Ca declanche l'abs et avec le frein moteur c'est efficace !
Je ne trouve rien à redire sur la moto...
Tout vient de moi, ma position qui n'est pas bonne, la puissance que je dois gérer... bref il y a du boulot.
Du coup le boss de la concession (qui roule pas mal du tout) a roulé 30 min avec moi. Dont 15 a me montrer des traj etc... on avait laissé nos motos full stock avec les feux et tout... Comme ca on voyait les prises de freins. C'etait vraiment sympa de sa part. entre deux sessions explication sur la position tout ça... je sors bien le haut mais pas mon gros cul :)... et comme prevu je perds en entrée de courbe, il faut que je me jette plus.
Bref j'ai pris mon pied, je voulais prendre mes chronos toute la journée mais j'ai merdé et je n'ai que la dernière session...
Tour optimal 1.18 et régul en 1.20/1.21
C'est simplement enorme de pouvoir rentrer en piste quand on veut !
A la fin de journée je n'ai meme pas roulé sur les dernieres sessions... trop mort !
Je ne gagne pas grand chose par rapport à la 07 (3 sec je pense), je sens bien que je suis plus lent en entrée de courbe... là ou j’étais déjà pas très rapide...
Il y a du boulot !!!
Mais ce ne sera pas une pistarde, c'est une belle machine pour tout faire !
Retour sur cette journée et sur la XSR !
Alors le matin c'était averse puis séchant voir sec puis averse puis sechant voir sec etc...
Mais avec le vent cette piste sèche ultra vite !!!
En une session c’était quasi sec !
Mais piégeant... beaucoup beaucoup de chutes... dont deux qui partiront à l’hôpital... une copine de notre groupe reviendra en fin d’après midi avec une résine de l'épaule jusqu'au bout du bras et minerve... L'autre un highside... repartie en civière, elle s'est retourné un doigt et choc à la tete... apres exam ca allait.
Et l’après midi c’était sec !
Et ayant accès à la piste toute la journée... j'ai passé une super journée ! Mais la session débutant n'a pas eu de chance... le matin ils se sont tapés toutes les averses...
Le matin dès qu'il ne pleuvait plus je rentrais en piste pour travailler mes trajectoires et apprendre la moto !
D'habitude dès que c'est mouillé je sors pas... même sur la route je flippe... je me suis dit que c'était l'occasion de progresser. ça a été tres positif pour moi.
Alors la moto !
Bah... ça change! le poids en plus se sent vraiment, j'ai plus de mal à la balancer, j'ai l'impression de forcer comme un porc pour resserrer à la corde... et du coup ce n'est pas rassurant.
Le grand guidon est plus sensible et du coup, le moindre appuie de travers sur les cales pieds et sur le guidon et ça bouge ou ça part en guidonnage (léger)! mais ca va se travailler... et pour me rassurer je vais bientôt monter un amortisseur de direction.
Je la trouve plus difficile en fait!
Je suis resté la journée en mode B le plus soft avec l'arrivée de la puissance plus calmement.
Traction control au max.
Les virages arrivent plus vites, le moteur est plein partout! ça fait peur quand même car quand je passe un rapport elle repousse fort... là ou sur l'angle je passait la 3 comme dans du beurre au taquet... je ne peux plus le faire aussi sereinement...
L’électronique est GENIALE !!!!!!!!!!!!!! Tu ouvres en grand et ca clignote... tu sens l’arrière glisser à peine et ça tracte !!!!
L'ABS est pas mal aussi... j'aurais aimé qu'il soit moins sensible et que la sensation à la poignée soit moins brutale... mais c'est déjà vraiment vraiment bien... Sur la pluie je freinais "quasi" comme sur le sec en bout de ligne droite... Ca declanche l'abs et avec le frein moteur c'est efficace !
Je ne trouve rien à redire sur la moto...
Tout vient de moi, ma position qui n'est pas bonne, la puissance que je dois gérer... bref il y a du boulot.
Du coup le boss de la concession (qui roule pas mal du tout) a roulé 30 min avec moi. Dont 15 a me montrer des traj etc... on avait laissé nos motos full stock avec les feux et tout... Comme ca on voyait les prises de freins. C'etait vraiment sympa de sa part. entre deux sessions explication sur la position tout ça... je sors bien le haut mais pas mon gros cul :)... et comme prevu je perds en entrée de courbe, il faut que je me jette plus.
Bref j'ai pris mon pied, je voulais prendre mes chronos toute la journée mais j'ai merdé et je n'ai que la dernière session...
Tour optimal 1.18 et régul en 1.20/1.21
C'est simplement enorme de pouvoir rentrer en piste quand on veut !
A la fin de journée je n'ai meme pas roulé sur les dernieres sessions... trop mort !
Je ne gagne pas grand chose par rapport à la 07 (3 sec je pense), je sens bien que je suis plus lent en entrée de courbe... là ou j’étais déjà pas très rapide...
Il y a du boulot !!!
Mais ce ne sera pas une pistarde, c'est une belle machine pour tout faire !
Pour avoir confiance sous la pluie, c'est clair qu'il faut pratiquer...
Et la mt10, pas testé sur piste du coup ?
Et la mt10, pas testé sur piste du coup ?
Beau premier test. Fallait oser avec une moto neuve et du mouillé. Moi j'aurais trop flippé de la casser.
antho:
bah pour le coup... ils n'ont pas voulu la prêter...
Et je n'aurais pas accepter... car meme sec il y avait une petite rigole d'eau dans un pifpaf..
Donc ca n'a jamais été super sec comme dans une journée a 25°C!!!
nicomouk:
J'étais sur des oeufs au depart !
Un pote m'a dit dans les 1.30 sous la pluie...
Et la mt10, pas testé sur piste du coup ?
bah pour le coup... ils n'ont pas voulu la prêter...
Et je n'aurais pas accepter... car meme sec il y avait une petite rigole d'eau dans un pifpaf..
Donc ca n'a jamais été super sec comme dans une journée a 25°C!!!
nicomouk:
Beau premier test. Fallait oser avec une moto neuve et du mouillé. Moi j'aurais trop flippé de la casser.
J'étais sur des oeufs au depart !
Un pote m'a dit dans les 1.30 sous la pluie...
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Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
L’électronique est GENIALE !!!!!!!!!!!!!! Tu ouvres en grand et ca clignote... tu sens l’arrière glisser à peine et ça tracte !!!!
...et ce qui est vrai sur piste l'est aussi sur la route, et pour la sécurité c'est un grand plus !!
Le truc génial c'est qu'on arrive à se faire plaisir sur le mouillé au lieu de se caguer dessus
et visiblement tu t'es régalé !!
L’électronique est GENIALE !!!!!!!!!!!!!! Tu ouvres en grand et ca clignote... tu sens l’arrière glisser à peine et ça tracte !!!!

Le truc génial c'est qu'on arrive à se faire plaisir sur le mouillé au lieu de se caguer dessus

Content pour toi que tu te sois si bien amusé 
Au vu de tes petits soucis de stabilité ça sent le manque de poids sur l'avant et à mon humble avis, un amorto de direction n'arrangera pas les choses.

Au vu de tes petits soucis de stabilité ça sent le manque de poids sur l'avant et à mon humble avis, un amorto de direction n'arrangera pas les choses.
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fredros:
L'amortissement dans son ensemble qu'il faut changer
Marc va commander des ressorts de fourche et un amortisseur de R1... et dans 6 mois il va tout démonter et commander une moto plus apte au circuit...
...ça sent le manque de poids sur l'avant et à mon humble avis, un amorto de direction n'arrangera pas les choses.
L'amortissement dans son ensemble qu'il faut changer

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