RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 168787
Aujourd'hui: 71
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssLe Bar » Crise d'angoise et la moto  1  2  »  
   Le 27/05/16 à 18h41

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Nievre
Qui a déjà eu ce genre de signe ?

Car lors de ma dernière balade a moto avec mon pote Manu et même quelques fois tout seul j'ai eu comme des angoisses en roulant, manque de repères plus confiance en soit .... etc en gros tout pour qu'une belle ballade plaisir se transforme en galère.
Heureusement on roulé vraiment cool mais là ou je passais tranquille à 120, 130 je me suis vue descendre à 90 ..... le seul moment ou je me suis vraiment fait plaisir sans me poser 10 000 questions c'est sur une petit route bien viroleuse avec de la visibilité et ou j'ai fait toute la monté en 2.
La moto me branche toujours et je prends du plaisir à rouler mais dé que ca commence à un peu plus vite c'est plus la peine et c'est pas le moment de forcer dans ses conditions.

Connaissez vous des stages pour reprendre confiance en soit ? Mon but étant de me faire plaisir, sur route, sans être en danger et surement pas suivre non plus les limitations de vitesse.

Le pavé est lancé, qu'en pensez vous ?

Au Perrier

Groupe: Membre

Lieu: Breizh
Je ne connais que les stages sur piste, ou la confiance est déjà présente (parfos trop même).

En revanche, des connaissance techniques peuvent peut être t'aidè ! ?

Mais lors des virages sans visibilité, tu te pose peut être trop de questions, et du coup, tu passe moins vite dans le virage en questions avec ta brèle qu'avec ta caisse !

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 27/05/16 à 21h17

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
On fait des stages avec l'AFDM (Association pour la formation des motards) avec la FFMC.
Je l'ai fait avec le FZ8 quand je n'avais plus confiance.
C'est sur 2 jours des bénévoles avec un pro moto école et c'est un esprit au top.
XIII est animateur sur ces stages.
on en a pres de chez nous forcément... si ça te dit.
l'avantage c'est que c'est sur plateau et route.

afdmalsace.fr

va voir et parles nous en...

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 28/05/16 à 11h10

Fais tourner

Je connais des gens qui ont fait les stages afdm, et pour la remise en confiance cela a était très bon pour eux.

pm 0%  
   Le 28/05/16 à 11h18

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
babome:

Heureusement on roulé vraiment cool mais là ou je passais tranquille à 120, 130 je me suis vue descendre à 90

D'après le E que tu as marqué, je pense que tu as peur en moto parce que tu es en train de te transformer en fille. Ce n'est pas grave, ton corps change... :MDR

Bon, trêve de plaisanterie. Est-ce que, comme moi, tu t'es mis à rouler moins? Perso, avec le manque de roulage, je ne suis plus aussi à l'aise qu'auparavant, quand je roulais avec copain Antho.
En plus, t'as jamais été un gros foufou en bécane; il faut peut-être juste s'y remettre un peu. Si c'est réellement des angoisses, effectivement, un petit stage le temps d'un weekend peut être efficace pour te redonner confiance.

Rouler à plusieurs motos un peu plus souvent peut aider aussi. L'autre jour j'ai roulé devant un mec qui avait 9 mois de permis et qui n'était pas très en confiance. Il a dit après que ça lui avait plu de m'observer et qu'il recommencerait bien pour essayer de se sentir plus à l'aise.

Par contre, contrairement à Banditman, je te dirais bien de continuer à te poser des questions dans les virages sans visibilité, c'est là que c'est le plus dangereux. D'autant plus si tu as un peu perdu la confiance, c'est pas le moment de rentrer dans des situations d'urgence. Vas-y avant tout à ton rythme.

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 28/05/16 à 15h36

Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Je connais des gens qui ont fait les stages afdm, et pour la remise en confiance cela a était très bon pour eux.

J'en ai fait un il y a une quinzaine d'années, c'est vraiment bien, pas de pression mais tu fais plein d'exercices ludiques, un peu acrobatiques parfois (slalom en amazone ou à genoux sur la selle), de la théorie aussi, un peu de route... J'avais fait ça à Nevers et le premier jour je devais avoir un bon grammage, car soirée très arrosée la veille (normal dans la Nièvre) et j'avais bien souffert.
Franchement fais le si tu peux c'est une bonne thérapie...

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 28/05/16 à 18h06

Administrateur

Lieu: Nievre
Pour répondre à Nico, oui je pense que le fait de ne plus beaucoup rouler joue car après la viré Morvan de 300km je me sentais mieux, mais en même temps c'était sur des routes que je connaissais.

Pour le stage je sais pas, peut être un stage piste style Sarron me permettrait de retrouver de bonne sensation à voir.

On va retourner dans le Morvan avec Cathy pour visiter Bibracte ca fera un petit test.

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
Roule plus et plus souvent et la confiance reviendra :top

pm 0%  
   Le 30/05/16 à 10h17

Membre du RCDB

Serge Nuques fait des weekends, une journée piste + une journée route. Parait que c'est top.

Le 30/05/16 à 22h53

A l'apero

Lieu: à l'entrée du M...
en tout les cas oriente toi sur un stage mixte ou que route mais pas que piste. "la route n'est pas un circuit"

pm http://lesblogs.motomag.com/balades-de-zib/ 30%  
   Le 30/05/16 à 23h07

Administrateur

Zibeline:
en tout les cas oriente toi sur un stage mixte ou que route mais pas que piste. "la route n'est pas un circuit"

:+1

Le 26/06/16 à 20h39

Boit une biere

Lieu: Paris
Salut à tous,

Moi je souffre de ce genre de peur depuis une quinzaine d'année maintenant.

La cause : en plus de l'âge qui permet de moins en moins de se déconnecter le cerveau (sauf pour Crackers bien entendu), surtout une fatigue musculaire, due à des tensions qui viennent de je ne sais où, qui s'installe lorsque je suis en position immobile type autoroute. Du coup je ne me sens pas bien assis sur la bécane, mes muscles se tétanisent (le côté droit épaule, cul et jambe), je ralenti progressivement pour me stabiliser à 90, voire moins en cas d'extrême fatigue. Si je vais plus vite, je ne maîtrise plus musculairement, donc la perte de contrôle me fait peur.
Par contre sur les nationales et routes viroleuses, aucun problème puisque je change souvent de position, je vais à fond.

Voilà, si ça peut t'aider à comprendre, sachant qu'il faut toujours vérifier la mécanique avant d'étudier ce qui se passe dans la tête.

Administrateur

nick hell:
La cause : en plus de l'âge qui permet de moins en moins de se déconnecter le cerveau (sauf pour Crackers bien entendu)

L'absence totale de cerveau me dispense de la déconnexion, je n'ai aucun mérite...
Mais non, plus sérieusement y'a des jours où on ne sent pas le truc et faut surtout pas forcer, on ne sait pas pourquoi dans des situations pourtant habituelles, à cause de la fatigue ou du stress ou de la gamberge, on perd la confiance en soi... ça m'arrive aussi, le matin tu te lèves et tu montes sur la moto presque à contre-cœur, heureusement c'est rare en ce qui me concerne, mais je comprends bien la situation...

Le 27/06/16 à 09h14

Membre du RCDB

Pour toi Nick Hell, j'ai la solution. Ne roule plus sur autoroute... :hehe

Le 28/06/16 à 15h56

Boit une biere

Lieu: Paris
nicomouk:
Pour toi Nick Hell, j'ai la solution. Ne roule plus sur autoroute... :hehe

Mais c'est ce que j'essaie de faire autant que c'est possible. :cul

Membre du RCDB

Le problème ,en habitant à Paris, c'est qu'il est compliqué d'y échapper complètement.

Le 29/06/16 à 22h52

Administrateur

nicomouk:
Le problème ,en habitant à Paris, c'est qu'il est compliqué d'y échapper complètement.

D'une façon générale on fait tout pour t'aiguiller vers l'autoroute, à Paris pas plus qu'ailleurs...

Le 30/06/16 à 15h59

Membre du RCDB

Ce que je veux dire c'est que, même si tu veux partir pour une virée, tu es obligé de passer par les grands axes. Ici, quand je sors de chez moi, si je veux, je peux prendre que des petites routes.
Donc pour quelqu'un qui supporte mal les autoroutes et autres 2x2 voies, quand on habite Paris, c'est chaud , plus qu'ailleurs.

Le 30/06/16 à 16h12

Fais tourner

Lieu: BZH
Sinon pour rassurer la conduite à basse vitesse, je suis en train de chercher des cours de lent...
Style gymkhana... je sais pas si ca existe mais j'ai demandé a mon concess de demander a ses pote moto-ecole :)

pm 10%  
   Le 30/06/16 à 19h44

Administrateur

mlaurent666:
Sinon pour rassurer la conduite à basse vitesse, je suis en train de chercher des cours de lent...
Style gymkhana... je sais pas si ca existe mais j'ai demandé a mon concess de demander a ses pote moto-ecole :)

Les stages AFDM c'est tout à fat dans cet esprit, d'ailleurs je me demande si on fait bien de conseiller ça à Babome... il déjà très lent !! :jesors

RssLe Bar » Crise d'angoise et la moto  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie