Le Forum du RCDB Team
Putain, je suis un dingue. Je poste un truc dans la la rubrique technique. Je suis tout excité! 
Je me demandais si ce serait pas une bonne idée de poser une prise sur la moto pour brancher mon portable.
Même à moi, ça ne parait pas très compliqué à faire, suffirait de la brancher sur la batterie.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Prise 12V ou prise USB? Je me demande si l'USB serait pas mieux. D'ailleurs, la double prise 12V et USB existe aussi.
Je suis preneur de vos avis. A votre bon cœur M'sieurs dames!

Je me demandais si ce serait pas une bonne idée de poser une prise sur la moto pour brancher mon portable.
Même à moi, ça ne parait pas très compliqué à faire, suffirait de la brancher sur la batterie.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? Prise 12V ou prise USB? Je me demande si l'USB serait pas mieux. D'ailleurs, la double prise 12V et USB existe aussi.
Je suis preneur de vos avis. A votre bon cœur M'sieurs dames!
Par contre, je voudrais des conseils de mecs qui s'y connaissent un peu techniquement donc Marc, tu t'abstiens, s'il te plait... 
Je déconne, bien sûr!

Je déconne, bien sûr!

Oui c'est pas compliqué, et il vendent même des kit près a installer, perso ca serait la double prise usb + 12v ou juste la 12v + adaptateur usb
Oui ça se fait mais pas directement sur la batterie.
Tu dois avoir une prise accessoire ou sinon tu te branches sur un + après contact.
Ca évitera de vider ta batterie en cas d'oubli par exemple.
Et n'oublie pas de mettre un petit fusible.
Tu dois avoir une prise accessoire ou sinon tu te branches sur un + après contact.
Ca évitera de vider ta batterie en cas d'oubli par exemple.
Et n'oublie pas de mettre un petit fusible.
Oui, pour le fusible, j'ai vu qu'il était préférable de l'ajouter.
C'est marrant, tout ce que j'ai vu avait l'air de se brancher direct sur le + et le - de la batterie.
Comment on peut oublier? Dès qu'on a plus le contact, ça doit plus tirer sur la batterie normalement.
Et c'est quoi une prise accessoire et un + après contact?
C'est marrant, tout ce que j'ai vu avait l'air de se brancher direct sur le + et le - de la batterie.
Comment on peut oublier? Dès qu'on a plus le contact, ça doit plus tirer sur la batterie normalement.
Si tu branche en direct il y a toujours du jus même contact coupé d'ou le risque de laisser en route comme la plupart des radio sur les bagnoles, le + après contact c'est quand il y a du jus après contact !
Ok, je savais pas. Merci.
installé sur le GSXR c'est tout simple. par contre oui, fusible ! pour le moment je suis en direcct prise. elle tourne la moto donc pas de soucis mais bout d'un mois sans rouler, plus de jus!
nicomouk:
Ooooooh le mec il comprends pas que le contact et après l'alim càd la batterie ...... si tu branches en direct bin rien ne coupe ton alim, si tu branche sur une prise dispo tu coupes l'alim.
En gros si tu veux un bon conseils niveau éclectique demande à Freddy .... poigné chauffante, gilet chauffant, casque chauffant, slip chauffant, gode chauffant .... ah ca c'est pour le passagère désolé.
Mais bon il peut te donner 2, 3 conseilles .
Oui, pour le fusible, j'ai vu qu'il était préférable de l'ajouter.
Ooooooh le mec il comprends pas que le contact et après l'alim càd la batterie ...... si tu branches en direct bin rien ne coupe ton alim, si tu branche sur une prise dispo tu coupes l'alim.
En gros si tu veux un bon conseils niveau éclectique demande à Freddy .... poigné chauffante, gilet chauffant, casque chauffant, slip chauffant, gode chauffant .... ah ca c'est pour le passagère désolé.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
...demande à Freddy .... poigné chauffante, gilet chauffant, casque chauffant, slip chauffant, gode chauffant .... ah ca c'est pour le passagère désolé.

*bzzzzttt* *paf*
Zibeline:
C'est pas toi qui avait mis une prise sur ta 1100evo?
Ça marchait bien pour se réchauffer il me semble :)
*bzzzzttt* *paf*
C'est pas toi qui avait mis une prise sur ta 1100evo?
Ça marchait bien pour se réchauffer il me semble :)
En fait, autant que je touche à rien, je prendrai moins de risques.
Le mieux c'est que Freddy vienne en vacances dans le sud ouest et qu'il me la pose. Ce sera plus simple...
Le mieux c'est que Freddy vienne en vacances dans le sud ouest et qu'il me la pose. Ce sera plus simple...
non rien sur la 1100 (normale) elle a cramé tout court lol
Oui, une ducati n'a besoin d'aucune fioriture pour s'enflammer!

En général je branche mes bazars électriques sur le fil qui alimente le feu arrière, c'est plus facile à trouver.
Punaise, Nico tu m'impressionnes
Punaise, Nico tu m'impressionnes

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie