Le Forum du RCDB Team
• Technique et Accessoires » Pb béquille avant... :'(
1 2 »
Hello :)
Je souhaite lever l'avant de ma moto... bah oui.. pour bricoler... ou pour mettre des couvertures chauffantes :)
J'avais une béquille avant qui prend sous le té de fourche... Je l'ai vendue car elle ne passait pas avec tous les câbles qui passent par là... c'est vraiment dommage...
Ce type:

J'ai voulu une béquille avec des pions qui prennent sous les fourreaux, mais en testant un des pions touche la vis en bas dans le pied de fourche et risque d'abimer le pas de vis...
Voici la bequille et les pions toucheraient la vis du bas du pied de fourche... et oui sur ma moto il n'y a qu'une vis... comme ci dessous:

J'ai donc acheter une béquille qui prend sous les pieds de fourche mais avec des supports en caoutchouc. Et bien le capteur ABS gène!!!!!!!
C'est cette bequille:

Le capteur ABS en question:

Putain!!!!!!
Bon... Avez vous une solution?
Merci
Je souhaite lever l'avant de ma moto... bah oui.. pour bricoler... ou pour mettre des couvertures chauffantes :)
J'avais une béquille avant qui prend sous le té de fourche... Je l'ai vendue car elle ne passait pas avec tous les câbles qui passent par là... c'est vraiment dommage...
Ce type:

J'ai voulu une béquille avec des pions qui prennent sous les fourreaux, mais en testant un des pions touche la vis en bas dans le pied de fourche et risque d'abimer le pas de vis...
Voici la bequille et les pions toucheraient la vis du bas du pied de fourche... et oui sur ma moto il n'y a qu'une vis... comme ci dessous:

J'ai donc acheter une béquille qui prend sous les pieds de fourche mais avec des supports en caoutchouc. Et bien le capteur ABS gène!!!!!!!

C'est cette bequille:

Le capteur ABS en question:

Putain!!!!!!
Bon... Avez vous une solution?
Merci
Perso, pour l'avant, j'ai le même système que ce que tu viens d’acheter. L' ABS ne gêne pas vu que j'en ai pas. D'ailleurs, je ne me sers d'une béquille avant que pour nettoyer ma jante...
Donc, vu que tu as l'air d'avoir essayé la plupart des systèmes existants, je vois pas bien ce que tu pourrais faire. Si en fait, je sais. Change de moto!
Donc, vu que tu as l'air d'avoir essayé la plupart des systèmes existants, je vois pas bien ce que tu pourrais faire. Si en fait, je sais. Change de moto!
nicomouk:
J'y ai pensé... pour prendre une avec 2 vis dans les pieds de fourche au lieu d'une...
Ou alors celle la pour tous les jour et un CB500 pour la piste ! pour aller tater du gravier !
Change de moto! 

J'y ai pensé... pour prendre une avec 2 vis dans les pieds de fourche au lieu d'une...
Ou alors celle la pour tous les jour et un CB500 pour la piste ! pour aller tater du gravier !
Arf...pas de bol ca.
Perso j'ai la première pour pouvoir démonter la roue avant.
Perso j'ai la première pour pouvoir démonter la roue avant.
antho:
La méga loose oui...
Moi qui suis sur le point de prendre des couvertures chauffantes... je suis baisé !!!!
Et pour changer mes pneus, je ne peux plus amener mes roues...
Ça me fait bien chier ça
Arf...pas de bol ca.
La méga loose oui...
Moi qui suis sur le point de prendre des couvertures chauffantes... je suis baisé !!!!
Et pour changer mes pneus, je ne peux plus amener mes roues...
Ça me fait bien chier ça
En fait tu veux utiliser tous les accessoires de moto de piste sur une brêle au à la base n'est pas faite du tout pour ca c'est peut être à cause de cela que tu ne trouve pas de solution ????
Si tu veux pister acheter une bécane R6, CBR ou autre à 2000 balles et fait toi plaize mais avec celle ci je pense que tu risques de vite désenchanter.
Si tu veux pister acheter une bécane R6, CBR ou autre à 2000 balles et fait toi plaize mais avec celle ci je pense que tu risques de vite désenchanter.
babome:
Il y a peut être un peu de ca...
Honnêtement je me demande si une cb500 piste/route ne suffirait pas pour moi...
Ca depend des jours quoi...
En fait tu veux utiliser tous les accessoires de moto de piste sur une brêle au à la base n'est pas faite du tout pour ca c'est peut être à cause de cela que tu ne trouve pas de solution ????
Il y a peut être un peu de ca...
Honnêtement je me demande si une cb500 piste/route ne suffirait pas pour moi...
Ca depend des jours quoi...
Genre ca...
https://www.leboncoin.fr/vi/1003946882.htm?ca=6_s
Ca doit meme pouvoir se discuter un peu...
https://www.leboncoin.fr/vi/1003946882.htm?ca=6_s
Ca doit meme pouvoir se discuter un peu...
Cool. C'est un 650 a priori.
Vu le nombre de sessions piste que tu fais actuellement et ton evie évidente d'intensifier encore, c'est la meilleure solution.
En plus, ça va te permettre de préserver mécaniquement la tienne, d'éviter de la ruiner dans un bas à sable et, le cas échéant, d'oser te lâcher un peu plus sur la piste avec une moto faite pour ça. Alors vas-y! Fonce! (quitte à revendre quelques guitares pour éviter de te faire pourrir par Madame...)
Vu le nombre de sessions piste que tu fais actuellement et ton evie évidente d'intensifier encore, c'est la meilleure solution.
En plus, ça va te permettre de préserver mécaniquement la tienne, d'éviter de la ruiner dans un bas à sable et, le cas échéant, d'oser te lâcher un peu plus sur la piste avec une moto faite pour ça. Alors vas-y! Fonce! (quitte à revendre quelques guitares pour éviter de te faire pourrir par Madame...)
nicomouk:
J'attends le prix...
durits avia, un maitre cylindre braking, des jantes en plus, des pneus pluies... 650 de 2006...
Une chute dans le bac.
j'attends les infos et photos recentes
Pour les guitares.... j'ai deja revendue... je suis au mini là...
Alors vas-y! Fonce! (quitte à revendre quelques guitares pour éviter de te faire pourrir par Madame...)
J'attends le prix...
durits avia, un maitre cylindre braking, des jantes en plus, des pneus pluies... 650 de 2006...
Une chute dans le bac.
j'attends les infos et photos recentes
Pour les guitares.... j'ai deja revendue... je suis au mini là...
Tu vas pas t'éclater au Mans avec ça mais sur les petite piste genre Saintonge, ça va être une bonne arme de guerre.
nicomouk:
C'est pas fait je reflechis.... si il m'annonce plus de 2000 euros deja c'est mort... moins de 1500 euros j'aimerais fort! entre les deux on verra :)
Mais c'est des sous quand meme et c'est pas non plus la teuf tous les jours alors il faut compter :)
Rien qu'au mans... les petites comme ça sont sous les 2'... donc j'ai de la marge :)
Tu vas pas t'éclater au Mans avec ça mais sur les petite piste genre Saintonge, ça va être une bonne arme de guerre.
C'est pas fait je reflechis.... si il m'annonce plus de 2000 euros deja c'est mort... moins de 1500 euros j'aimerais fort! entre les deux on verra :)
Mais c'est des sous quand meme et c'est pas non plus la teuf tous les jours alors il faut compter :)
Rien qu'au mans... les petites comme ça sont sous les 2'... donc j'ai de la marge :)
J'ai aussi la chèvre mais pas facile a transporter sur pistes.
Le 650svs est très performant sur piste une fois les suspensions et freins améliorer.
Le 650svs est très performant sur piste une fois les suspensions et freins améliorer.
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Le moteur est vraiment sympa, coupleux et souple avec une bonne allonge, je suppose qu'il est fiable et ne pose aucun problème au quotidien. Je garde un très bon souvenir de mon 650 DL et le WE dernier j'ai pu apprécier le SV de Freddy (enfin le moteur, parce que le reste n'est pas au niveau)...
J'ai aussi la chèvre mais pas facile a transporter sur pistes.
Le moteur est vraiment sympa, coupleux et souple avec une bonne allonge, je suppose qu'il est fiable et ne pose aucun problème au quotidien. Je garde un très bon souvenir de mon 650 DL et le WE dernier j'ai pu apprécier le SV de Freddy (enfin le moteur, parce que le reste n'est pas au niveau)...
Crackers:
Pourquoi?
Il a quoi ton sv Freddy?
sv de Freddy (enfin le moteur, parce que le reste n'est pas au niveau)...
Pourquoi?
Il a quoi ton sv Freddy?
mlaurent666:
Bin rien a par le moteur .....
Crackers:
Pourquoi?
Il a quoi ton sv Freddy?
Pourquoi?
Il a quoi ton sv Freddy?
Administrateur

![]()
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
...et la couche de crasse
mlaurent666:
Crackers:
Pourquoi?
Il a quoi ton sv Freddy?
Pourquoi?
Il a quoi ton sv Freddy?

...et la couche de crasse
mlaurent666:
Ben.......elle n'a tout simplement pas de frein et pas de suspat
je me suis fait pas mal de frayeurs lors du roulage de samedi, durant le week-end chez babome
Crackers:
Pourquoi?
Il a quoi ton sv Freddy?
Pourquoi?
Il a quoi ton sv Freddy?
Ben.......elle n'a tout simplement pas de frein et pas de suspat
je me suis fait pas mal de frayeurs lors du roulage de samedi, durant le week-end chez babome
• Technique et Accessoires » Pb béquille avant... :'(
1 2 »
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie