Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
c'est clair que c'est beau. Du grand art.
Concernant les SC Project, les miens ne faisaient pas énormément de bruit. plus beaux et et plus joli son que l'origine, c'est tout. Et puis jolie qualité pour prix raisonnable. De toute façon, de nos jours, qu'est ce qui fait du bruit sans enlever le cata?
c'est clair que c'est beau. Du grand art.
Concernant les SC Project, les miens ne faisaient pas énormément de bruit. plus beaux et et plus joli son que l'origine, c'est tout. Et puis jolie qualité pour prix raisonnable. De toute façon, de nos jours, qu'est ce qui fait du bruit sans enlever le cata?
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Bon cet après-midi, contrôle au sonomètre 96 db pour 93 inscrits sur la CG... Pas de souci, flics sympas, mais du coup, je ne vais rien changer et économiser 500€...

Ouf il y a toujours un peu de tolérance.
Mais c'était avec les pots d'origines ?
Administrateur
mlaurent666:
Ah oui bien sûr... Le flic m'a dit "on sait que les KTM c'est toujours un peu sonore...", et il a bien vu que la moto était stock... Après je suis pas sûr que la mesure ait été faite dans les règles de l'art (distance et angle, et en plus sur la béquille latérale), mais j'avais pas lieu de râler... Donc RAS !!
https://motomag.com/Controle-du-bruit-des-motos-quelles-sont-les-regles.html
Ouf il y a toujours un peu de tolérance.
Ah oui bien sûr... Le flic m'a dit "on sait que les KTM c'est toujours un peu sonore...", et il a bien vu que la moto était stock... Après je suis pas sûr que la mesure ait été faite dans les règles de l'art (distance et angle, et en plus sur la béquille latérale), mais j'avais pas lieu de râler... Donc RAS !!
https://motomag.com/Controle-du-bruit-des-motos-quelles-sont-les-regles.html
Je peut regarder sur le groupe 1290, et ils ont mis les db avec pas mal de pots, avec ou sans chicane.
Administrateur
antho:
Oui, sachant que la tolérance est de 5db...
Je peut regarder sur le groupe 1290, et ils ont mis les db avec pas mal de pots, avec ou sans chicane.
Oui, sachant que la tolérance est de 5db...
Faut vraiment rester d'origine maintenant... pour la route et pour la piste...
Et puis maintenant les pots d'origine sont vraiment efficaces.
Avec les adaptables on y gagne qu'en look et un petit peu de poids.
Je me rappelle l'époque ou en changeant juste le silencieux de ma 1200 Bandit, j'avais gagné presque 10 bourrins

Par contre, il ne fallait pas avoir le mal de mer....elle se tordait comme une anguille dans les courbes
Avec les adaptables on y gagne qu'en look et un petit peu de poids.
Je me rappelle l'époque ou en changeant juste le silencieux de ma 1200 Bandit, j'avais gagné presque 10 bourrins

Par contre, il ne fallait pas avoir le mal de mer....elle se tordait comme une anguille dans les courbes

Administrateur
fredros:
Mais quel moteur !!

Mais quel moteur !!
Crackers, avec toutes les aventures que tu as eues avec les keufs, le comble eut été que tu te fasses aligner pour le bruit sur une bécane entièrement d'origine! Je crois que tu aurais fini en garde à vue pour rébellion envers un agent dépositaire de l'autorité. Ou un truc dans le genre!

Administrateur
Tu as raison Nico, je lui aurais planté mes crocs dans la gorge... Plus sérieusement j'aurais contesté le PV et demandé une contre-mesure, c'est possible...
J'ai fait un morvan le WE dernier. Qu'elle surprise de découvrir que j'ai fait 3000km en 1an.
Elle à 33 000km donc va falloir réfléchir à changer avant les 40 000km si je veut la revendre sans trop de mal. Par contre je ne sais pas encore par quoi.
Elle à 33 000km donc va falloir réfléchir à changer avant les 40 000km si je veut la revendre sans trop de mal. Par contre je ne sais pas encore par quoi.
Administrateur
Ah ah, grosse réflexion !! Tu ne peux pas descendre en gamme, donc il va falloir aligner les sous, faudrait que tu essaies la mienne pour te rendre compte de l'évolution entre les deux modèles...
Si tu es vraiment pleinement satisfait et que c'est juste un souci de km, pourquoi changer?
Sauf si c'est une envie de changement bien sur !
Des fois garder une moto est la meilleure solution économique !
Administrateur
mlaurent666:
Le mec qui dit ça change en moyenne tous les 6 mois
Si tu es vraiment pleinement satisfait et que c'est juste un souci de km, pourquoi changer?

Crackers:
Non mais je me soigne!
Je deviens raisonnable, je suis sérieux dans ce que je dis !
mlaurent666:

Non mais je me soigne!
mlaurent666:
Jusqu'a la prochaine, moto, guitare, voiture, montre, stylo, ordi, PS5 .... en gros dans 3 mois
Crackers:
Non mais je me soigne!
mlaurent666:

Non mais je me soigne!
Jusqu'a la prochaine, moto, guitare, voiture, montre, stylo, ordi, PS5 .... en gros dans 3 mois

J'y pensé déjà l'an passé mais ne pouvant pas rouler ça ne servait à rien.
@ crackers : j'ai roulé avec la V2 de la GT et pas assez de changement pour moi pour mettre la rallonge. A voir si la V3 sort cette hiver...
@marc : s'il n'y avait que moi, les kilomètres ne me soucis pas, mais la grande majorité des acheteurs ne veulent pas d'une moto de +40 000km et idéalement ils veulent 0km. Certains me font rire à demander - de 30 000km sachant que la révision des 30 000 et celle qui pique le porte monnaie...je ne comprends pas les acheteurs mais c'est comme ça ! Et oui si je change, ce n'est pas pour racheter exactement la même.
L’idéal serait d'avoir une brêle pour voyager (donc garder celle la) et une jolie moto pour les sorties à la journée...mais j'ai le temps de la réflexion, je verrais cette hiver.
@ crackers : j'ai roulé avec la V2 de la GT et pas assez de changement pour moi pour mettre la rallonge. A voir si la V3 sort cette hiver...
@marc : s'il n'y avait que moi, les kilomètres ne me soucis pas, mais la grande majorité des acheteurs ne veulent pas d'une moto de +40 000km et idéalement ils veulent 0km. Certains me font rire à demander - de 30 000km sachant que la révision des 30 000 et celle qui pique le porte monnaie...je ne comprends pas les acheteurs mais c'est comme ça ! Et oui si je change, ce n'est pas pour racheter exactement la même.
L’idéal serait d'avoir une brêle pour voyager (donc garder celle la) et une jolie moto pour les sorties à la journée...mais j'ai le temps de la réflexion, je verrais cette hiver.
Tiens j'ai acheté un akra neuf d'occasion à un pote qui ne l'avait jamais monté. Donc au beau jour ça va ronronner différemment
Du coup, tu ne penses pas changer de bécane cette année ?
Administrateur
Tu l'as payé combien Antho ??
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie