Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
Nous sommes rentrés de vacances aujourd'hui, un peu plus de 2000 kms dont évidemment beaucoup d'autoroute (donc en duo avec valises, top-case, sacoche de réservoir), la moto est vraiment super, d'un neutralité totale dans toutes les conditions (suffit de toucher au bouton de réglage des suspensions), le moteur permet des relances bien musclées et comme me l'avait dit Antho, à 140 compteur, on fait du 5,6 l/100, donc ça fait des étapes de 350 bornes sans crainte de la panne sèche...
Sur place on a fait de belles balades dans l'arrière pays, traversée du massif des Maures, montée du Mont Faron au dessus de Toulon, là c'est l'agilité, la sûreté du train avant à la mise sur l'angle, le freinage impeccable, la facilité à improviser (parfois en sortie de virage on peut avoir des surprises) et puis le twin de folie qui arrache tout avec un grondement bien méchant... miam !!!!
3850 kms au compteur et jeudi on repart à la campagne, j'ai déjà hâte d'y être !!!
PS : ce matin rentrés sous la flotte sur 150 bornes et les valises ont bien supporté l'arrosage...Par sécurité j'ais pris les sacs étanches qui me restent d'une BM et qui vont bien dans les valoches, mais j'en aurais même pas eu besoin, reste que c'est pratique, plutôt que de tout foutre en bordel dans la valoche.
Nous sommes rentrés de vacances aujourd'hui, un peu plus de 2000 kms dont évidemment beaucoup d'autoroute (donc en duo avec valises, top-case, sacoche de réservoir), la moto est vraiment super, d'un neutralité totale dans toutes les conditions (suffit de toucher au bouton de réglage des suspensions), le moteur permet des relances bien musclées et comme me l'avait dit Antho, à 140 compteur, on fait du 5,6 l/100, donc ça fait des étapes de 350 bornes sans crainte de la panne sèche...
Sur place on a fait de belles balades dans l'arrière pays, traversée du massif des Maures, montée du Mont Faron au dessus de Toulon, là c'est l'agilité, la sûreté du train avant à la mise sur l'angle, le freinage impeccable, la facilité à improviser (parfois en sortie de virage on peut avoir des surprises) et puis le twin de folie qui arrache tout avec un grondement bien méchant... miam !!!!
3850 kms au compteur et jeudi on repart à la campagne, j'ai déjà hâte d'y être !!!
PS : ce matin rentrés sous la flotte sur 150 bornes et les valises ont bien supporté l'arrosage...Par sécurité j'ais pris les sacs étanches qui me restent d'une BM et qui vont bien dans les valoches, mais j'en aurais même pas eu besoin, reste que c'est pratique, plutôt que de tout foutre en bordel dans la valoche.
Un homme comblé !
antho:
Oui, ça se sent !
Un homme comblé !
Oui, ça se sent !

Le mont faron, de la bonne route a chevre ou le tour de france finissais souvent avec la spéciale de la monter. Le point de vue en haut est sympa.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
antho:
Oui super content... Pas facile de remplacer le XR, alors j'avais quand même quelques petits doutes, mais là je suis pleinement satisfait de mon achat !!!
Un homme comblé !
Oui super content... Pas facile de remplacer le XR, alors j'avais quand même quelques petits doutes, mais là je suis pleinement satisfait de mon achat !!!
vraiment TRES content pour toi !!!!
J'ai eu peur au debut en te lisant !
J'ai eu peur au debut en te lisant !
Mon cher Crackers, il va falloir que nous prenions rendez-vous pour que je teste ton monstre mécanique.....
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
fredros:
Mais alors là, quand tu veux cher ami, en juillet ça sera compliqué, en août je sais pas... tu vas aimer, oh oui !!!!
Mon cher Crackers, il va falloir que nous prenions rendez-vous pour que je teste ton monstre mécanique..... 
Mais alors là, quand tu veux cher ami, en juillet ça sera compliqué, en août je sais pas... tu vas aimer, oh oui !!!!
Train de Road 5 réservé, ils seront monté la vieille de partir en voyage...
Et une boîte de vulcanet offerte avec, ca me fera l'occasion de tester ce produit.
Et une boîte de vulcanet offerte avec, ca me fera l'occasion de tester ce produit.
antho:
J'ai un pote qui s'en sert très régulièrement et il en est super content. Il dit que c'est vraiment très efficace.
Par contre il ne faut pas que la bécane soit sale à l’extrême, sinon c'est plus compliqué et il faut utiliser beaucoup plus de lingettes.
Par exemple, vu l'état de ma brêle.....il me faudrait une boite entière de Vulcanet pour un seul nettoyage
Et une boîte de vulcanet offerte avec, ca me fera l'occasion de tester ce produit.
J'ai un pote qui s'en sert très régulièrement et il en est super content. Il dit que c'est vraiment très efficace.
Par contre il ne faut pas que la bécane soit sale à l’extrême, sinon c'est plus compliqué et il faut utiliser beaucoup plus de lingettes.
Par exemple, vu l'état de ma brêle.....il me faudrait une boite entière de Vulcanet pour un seul nettoyage

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Par comparaison avec la KTM j'ai roulé à nouveau ce week-end sur le 1400 ZZR de mon pote Nono...
Quelle merde cette moto, en plus d'être très moche et lourde, elle donne l'impression de tout faire avec un temps de retard que ça soit pour accélérer ou pour freiner... En dessous de 5000 tours c'est très très mou et pas réactif pour deux sous, après évidemment ça pousse fort, mais on n'éprouve aucun plaisir à son guidon... A dégager !
Quand je repense au 4 cylindres de mon ex BM... C'était autre chose ! Et bien sûr le gros méchant moulbif du 1290
Quelle merde cette moto, en plus d'être très moche et lourde, elle donne l'impression de tout faire avec un temps de retard que ça soit pour accélérer ou pour freiner... En dessous de 5000 tours c'est très très mou et pas réactif pour deux sous, après évidemment ça pousse fort, mais on n'éprouve aucun plaisir à son guidon... A dégager !
Quand je repense au 4 cylindres de mon ex BM... C'était autre chose ! Et bien sûr le gros méchant moulbif du 1290

Ah oui qu'elle moteur, et une fois chargé elle lève l'avant sur les 3-4 premier rapport...vecu aujourd'hui 😁
Ca a l'air d'être une réussite cette moto. Elle invite sérieusement au voyage. Content que vous vous éclatiez.
antho:
Alors les Road 5 ça dit quoi ???
Et les Vulcanet, vraiment efficaces ???
Train de Road 5 réservé, ils seront monté la vieille de partir en voyage...
Et une boîte de vulcanet offerte avec, ca me fera l'occasion de tester ce produit.
Et une boîte de vulcanet offerte avec, ca me fera l'occasion de tester ce produit.
Alors les Road 5 ça dit quoi ???
Et les Vulcanet, vraiment efficaces ???
Pour les road 5 pour faire un bilan complet, il faudra que je fasse un Morvan sans chargement. Il manque un réglage personnalisé pour les suspensions, et avec le surpoids de chargement, j'ai souvent l'impression de manqué de chargement sur l'avant. Mais l'arrière est exceptionnellement déjà ! Et sur la bm a crackers je l'ai avaisttrouvé excellent.
Pour les vulcanet, j'attends mon retour de voyage pour tester vraiment !
Pour les vulcanet, j'attends mon retour de voyage pour tester vraiment !
Bon à mon retour, elle ira chez le concessionnaire car mon klaxon ne fonctionne plus a chaud...et si tu insiste ca mets en erreur générale la moto, je leur est fait un petit film pour leur montrer.
En tout cas, ca reste une super moto. Bon ca fait 15 jours que j'entends «you have a beautifull bike, the most powerfull gt. Wouah !»
En tout cas, ca reste une super moto. Bon ca fait 15 jours que j'entends «you have a beautifull bike, the most powerfull gt. Wouah !»
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Mon concess a changé mon klaxon et l'a déplacé pour qu'il ait moins chaud, je pense que le tien fera la même chose...
Et je ramène les valises aussi...une ne s'ouvre plus...
fredros:
Testé hier ! Pour enlevé les bestioles, je trouve que ca ne vaut pas une microfibre et de l'eau. Par contre pour tout ce qui est gras, poussière de freins, pollution, etc...ca va tres tres bien. Et ca fait bien briller la bécane comme quand tu passe du fée du logis avec un chiffon doux.
J'ai utilisé 3 lingettes pour nettoyer la brele entièrement après 5000km sans nettoyage, il y a 80-85 lingettes par boîte.
antho:
J'ai un pote qui s'en sert très régulièrement et il en est super content. Il dit que c'est vraiment très efficace.
Par contre il ne faut pas que la bécane soit sale à l’extrême, sinon c'est plus compliqué et il faut utiliser beaucoup plus de lingettes.
Par exemple, vu l'état de ma brêle.....il me faudrait une boite entière de Vulcanet pour un seul nettoyage
Et une boîte de vulcanet offerte avec, ca me fera l'occasion de tester ce produit.
J'ai un pote qui s'en sert très régulièrement et il en est super content. Il dit que c'est vraiment très efficace.
Par contre il ne faut pas que la bécane soit sale à l’extrême, sinon c'est plus compliqué et il faut utiliser beaucoup plus de lingettes.
Par exemple, vu l'état de ma brêle.....il me faudrait une boite entière de Vulcanet pour un seul nettoyage

Testé hier ! Pour enlevé les bestioles, je trouve que ca ne vaut pas une microfibre et de l'eau. Par contre pour tout ce qui est gras, poussière de freins, pollution, etc...ca va tres tres bien. Et ca fait bien briller la bécane comme quand tu passe du fée du logis avec un chiffon doux.
J'ai utilisé 3 lingettes pour nettoyer la brele entièrement après 5000km sans nettoyage, il y a 80-85 lingettes par boîte.
antho:
bah du coup.... autant utiliser la fee du logis ou du plizz non ?
C'est ce que je fais moi, meme pour les jantes bien grasses
fredros:
Testé hier ! Pour enlevé les bestioles, je trouve que ca ne vaut pas une microfibre et de l'eau. Par contre pour tout ce qui est gras, poussière de freins, pollution, etc...ca va tres tres bien. Et ca fait bien briller la bécane comme quand tu passe du fée du logis avec un chiffon doux.
J'ai utilisé 3 lingettes pour nettoyer la brele entièrement après 5000km sans nettoyage, il y a 80-85 lingettes par boîte.
antho:
J'ai un pote qui s'en sert très régulièrement et il en est super content. Il dit que c'est vraiment très efficace.
Par contre il ne faut pas que la bécane soit sale à l’extrême, sinon c'est plus compliqué et il faut utiliser beaucoup plus de lingettes.
Par exemple, vu l'état de ma brêle.....il me faudrait une boite entière de Vulcanet pour un seul nettoyage
Et une boîte de vulcanet offerte avec, ca me fera l'occasion de tester ce produit.
J'ai un pote qui s'en sert très régulièrement et il en est super content. Il dit que c'est vraiment très efficace.
Par contre il ne faut pas que la bécane soit sale à l’extrême, sinon c'est plus compliqué et il faut utiliser beaucoup plus de lingettes.
Par exemple, vu l'état de ma brêle.....il me faudrait une boite entière de Vulcanet pour un seul nettoyage

Testé hier ! Pour enlevé les bestioles, je trouve que ca ne vaut pas une microfibre et de l'eau. Par contre pour tout ce qui est gras, poussière de freins, pollution, etc...ca va tres tres bien. Et ca fait bien briller la bécane comme quand tu passe du fée du logis avec un chiffon doux.
J'ai utilisé 3 lingettes pour nettoyer la brele entièrement après 5000km sans nettoyage, il y a 80-85 lingettes par boîte.
bah du coup.... autant utiliser la fee du logis ou du plizz non ?
C'est ce que je fais moi, meme pour les jantes bien grasses
Non car pour dissoudre le gras la pollution, la poussière de freins, goudron etc c'est pas facile, la un coup de lingettes, un.coup de chiffon et ca brille. Et comme moi qui est en appartement, je sors un sceau pour les moucherons, puis les prochains coup une ou deux lingette pour passer sur la carrosserie que je finirais pour faire moteur, freins bras oscillant, jantes.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie