Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Ca va chanter fort !
Ca va chanter fort !
antho:
C'est monté et testé !
Et bien c'est pas si fort !! A peine plus fort je dirai !
La semaine prochaine je met les chicanes. Ça devrait être parfait !
Semaine prochaine... Démontage du CDI et envoie chez nrbike si tout se passe comme prévu.
Ca va chanter fort !
C'est monté et testé !
Et bien c'est pas si fort !! A peine plus fort je dirai !
La semaine prochaine je met les chicanes. Ça devrait être parfait !
Semaine prochaine... Démontage du CDI et envoie chez nrbike si tout se passe comme prévu.
Je me rappels j'avais fait faire un truc comme ca sur ma 1er moto, 800 DRS 1 piston, 2 carbu, 2 echappements.
J'avais viré le catalyseur par un 1 en 2 par contre fait main par un chaudronnier, de mémoire le résultat n'était pas fulgurant mais bon tout comme la moto à l'époque
J'avais viré le catalyseur par un 1 en 2 par contre fait main par un chaudronnier, de mémoire le résultat n'était pas fulgurant mais bon tout comme la moto à l'époque

babome:
En 1994 sur ma 800 DR j'avais monté des pots First....je pense que les voisins n'appréciaient pas trop que je fasse trembler leurs fenêtres quand je démarrais le matin
.
Nom de dieu....elle faisait un de ces baroufs....même moi ça me saoulais sur la route....je ne les ai pas gardé longtemps.
C'était une très bonne machine, mais il manquait une bonne vingtaine de chevaux pour qu'elle soit vraiment sympa.
Je me rappels j'avais fait faire un truc comme ca sur ma 1er moto, 800 DRS 1 piston, 2 carbu, 2 echappements.
J'avais viré le catalyseur par un 1 en 2 par contre fait main par un chaudronnier, de mémoire le résultat n'était pas fulgurant mais bon tout comme la moto à l'époque
J'avais viré le catalyseur par un 1 en 2 par contre fait main par un chaudronnier, de mémoire le résultat n'était pas fulgurant mais bon tout comme la moto à l'époque

En 1994 sur ma 800 DR j'avais monté des pots First....je pense que les voisins n'appréciaient pas trop que je fasse trembler leurs fenêtres quand je démarrais le matin
Nom de dieu....elle faisait un de ces baroufs....même moi ça me saoulais sur la route....je ne les ai pas gardé longtemps.
C'était une très bonne machine, mais il manquait une bonne vingtaine de chevaux pour qu'elle soit vraiment sympa.
C'est vrai qu'il y a qq années on faisait un sacré bordel quand meme......
Bon j'ai fait 20 km ce matin pour aller au taff et tester les jantes :)
Bon bah elle fait du bruit quand même
C'est plus doux à mi regime, ça peut etre pas mal sur piste mais je pense que c'est moins brutal parce que j'ai du perdre en couple en fait !
Haut dans les tour, c'est dur de dire parce que bon ca pousse toujours...
Bon j'ai fait 20 km ce matin pour aller au taff et tester les jantes :)
Bon bah elle fait du bruit quand même

C'est plus doux à mi regime, ça peut etre pas mal sur piste mais je pense que c'est moins brutal parce que j'ai du perdre en couple en fait !
Haut dans les tour, c'est dur de dire parce que bon ca pousse toujours...
Démontage de l'ECU !
ça part aujourd'hui pour une reprog avec programmation d'un shifter/blipper aussi... et le launch control ! ça faisait partie du package.. je ne sais meme pas comment ça fonctionne....

Ce weekend installations des plaques qui bouche tout le bordel de AIS pour gagner quasi 500gr :)

ça part aujourd'hui pour une reprog avec programmation d'un shifter/blipper aussi... et le launch control ! ça faisait partie du package.. je ne sais meme pas comment ça fonctionne....

Ce weekend installations des plaques qui bouche tout le bordel de AIS pour gagner quasi 500gr :)


Vivement le retour de l'ECU pour voir ce que ça donne
Je suis curieux de savoir comment fonctionne le "Blipper" alors que tu n'as pas de shifter monté sur ton sélecteur

Je suis curieux de savoir comment fonctionne le "Blipper" alors que tu n'as pas de shifter monté sur ton sélecteur

fredros:
Ah bah c'est un shifter/blipper qui se connecte sur la prise de la sonde lambda. Aucune idée de comment il programme ça !!!
Et il fourni une nouvelle tige de sélecteur avec le capteur pull/push dessus.
Le launch control, il récupère le capteur d'embrayage et à l’arrêt, tu débrayes, gaz et ça déclenche automatiquement la procédure de launch control. Tu peux tout lâcher et c'est censé limiter le régime et empêcher la moto de se retourner...
Pour ne pas qu'elle chauffe pour rien le ventilo sera déclenché à partir de 95°C aussi, il coupe la sonde, et d'autre restrictions constructeurs....
Bref ça devrait être pas mal :)
Je l'emmène au mans début juillet pour passer sous les 2'00 j’espère :)
Vivement le retour de l'ECU pour voir ce que ça donne
Je suis curieux de savoir comment fonctionne le "Blipper" alors que tu n'as pas de shifter monté sur ton sélecteur

Je suis curieux de savoir comment fonctionne le "Blipper" alors que tu n'as pas de shifter monté sur ton sélecteur

Ah bah c'est un shifter/blipper qui se connecte sur la prise de la sonde lambda. Aucune idée de comment il programme ça !!!
Et il fourni une nouvelle tige de sélecteur avec le capteur pull/push dessus.
Le launch control, il récupère le capteur d'embrayage et à l’arrêt, tu débrayes, gaz et ça déclenche automatiquement la procédure de launch control. Tu peux tout lâcher et c'est censé limiter le régime et empêcher la moto de se retourner...
Pour ne pas qu'elle chauffe pour rien le ventilo sera déclenché à partir de 95°C aussi, il coupe la sonde, et d'autre restrictions constructeurs....
Bref ça devrait être pas mal :)
Je l'emmène au mans début juillet pour passer sous les 2'00 j’espère :)
Les polys c'est pour quand ?

antho:
Ce n'est pas prévu!
Trop la misère a changer/démonter. Et ça abime la moto , les vis et laisse des traces sur les carénages. Et c'est trop de taff a peindre et cher.
Comme dit ma femme... Au pire tu achèteras si c'est cassé....
Les polys c'est pour quand ? 

Ce n'est pas prévu!
Trop la misère a changer/démonter. Et ça abime la moto , les vis et laisse des traces sur les carénages. Et c'est trop de taff a peindre et cher.
Comme dit ma femme... Au pire tu achèteras si c'est cassé....
Ok, je ne savais pas que ca abîmé la moto !
Boitier , shifter etc... tout arrive chez moi mercredi prochain :)


mlaurent666:
Boitier , shifter etc... tout arrive chez moi mercredi prochain :)
fredros:

mlaurent666:
J'ai hate !!!
En attendant, ayant testé la nouvelle R1 de mon pote et la trouvant BEAUCOUP plus agile, je cherche à rendre la mienne plus agile du coup.
Je vais donc tester une modification que j'avais faite sur la MT10 et qui m'avait bien plus ! Baisser mes tés de fourches !
AVANT

APRES

Mon objectif, etre sous les 2' au mans debut juillet ! Si il ne pleut pas !


mlaurent666:
Boitier , shifter etc... tout arrive chez moi mercredi prochain :)
J'ai hate !!!
En attendant, ayant testé la nouvelle R1 de mon pote et la trouvant BEAUCOUP plus agile, je cherche à rendre la mienne plus agile du coup.
Je vais donc tester une modification que j'avais faite sur la MT10 et qui m'avait bien plus ! Baisser mes tés de fourches !
AVANT

APRES

Mon objectif, etre sous les 2' au mans debut juillet ! Si il ne pleut pas !
Les pilotes de moto GP voudraient arriver à passer sous 1'30. T'es pas si loin en termes d'objectif...
nicomouk:
Les pilotes de moto GP voudraient arriver à passer sous 1'30. T'es pas si loin en termes d'objectif...

Ba quoi? Tu as une marge de progression très étendue, c'est tout...

1'55 serait top en dessous le risque à prendre ne me convient pas.
Marc, tu as baissé ton té de fourche de combien ???
Et as-tu déjà fait un essai ???
Sur mes précédentes brêles un peu sportive, je baissais d'un cm.
Par contre, sur la Street triple j'avais remonté l'arrière en intercalant une rondelle bien épaisse sous la fixation supérieure de l'amortisseur.
Du coup double effet Kiss-cool, plus de maniabilité + garde au sol augmentée.
Par contre il ne faut pas aller trop loin avec cette manip, car les risques de guidonnages sont plus important
Et as-tu déjà fait un essai ???
Sur mes précédentes brêles un peu sportive, je baissais d'un cm.
Par contre, sur la Street triple j'avais remonté l'arrière en intercalant une rondelle bien épaisse sous la fixation supérieure de l'amortisseur.
Du coup double effet Kiss-cool, plus de maniabilité + garde au sol augmentée.
Par contre il ne faut pas aller trop loin avec cette manip, car les risques de guidonnages sont plus important

fredros:
1 petit centimètre !
Pas d'essai encore car je n'ai plus de CDI là :) Normalement je recois le CDI reprogrammé aujourd'hui avec le Shifter/blipper :) je vais tester ce weekend.
Pour les guidonnages, je n'ai jamais rien eu sur celle là, je suis confiant. Et en plus il y a un amortisseur de direction électronique !
Lever l'arriere, j'y ai pensé mais c'est moins simple !
Marc, tu as baissé ton té de fourche de combien ???
Et as-tu déjà fait un essai ???
Sur mes précédentes brêles un peu sportive, je baissais d'un cm.
Par contre, sur la Street triple j'avais remonté l'arrière en intercalant une rondelle bien épaisse sous la fixation supérieure de l'amortisseur.
Du coup double effet Kiss-cool, plus de maniabilité + garde au sol augmentée.
Par contre il ne faut pas aller trop loin avec cette manip, car les risques de guidonnages sont plus important
Et as-tu déjà fait un essai ???
Sur mes précédentes brêles un peu sportive, je baissais d'un cm.
Par contre, sur la Street triple j'avais remonté l'arrière en intercalant une rondelle bien épaisse sous la fixation supérieure de l'amortisseur.
Du coup double effet Kiss-cool, plus de maniabilité + garde au sol augmentée.
Par contre il ne faut pas aller trop loin avec cette manip, car les risques de guidonnages sont plus important

1 petit centimètre !
Pas d'essai encore car je n'ai plus de CDI là :) Normalement je recois le CDI reprogrammé aujourd'hui avec le Shifter/blipper :) je vais tester ce weekend.
Pour les guidonnages, je n'ai jamais rien eu sur celle là, je suis confiant. Et en plus il y a un amortisseur de direction électronique !
Lever l'arriere, j'y ai pensé mais c'est moins simple !
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