Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
Comparé à la MT07, c'est clair qu'il y avait un gap énorme... le tarif n'était pas le même non plus !! J'ai vraiment adoré cette moto...
Comparé à la MT07, c'est clair qu'il y avait un gap énorme... le tarif n'était pas le même non plus !! J'ai vraiment adoré cette moto...
KTM 390
Révisions
1000km> 200€
7500km> 200€
15000km> 250/300€
22500 > 300/400€
C'est ce qui ressort du forum 390.... en gros...
Je laisse tomber !!!!! Et je garde que la r1.
Le gars laissait sa 390 comme neuve et équipée 2000km 4400/4500€ ! Dommage mais j'aime pas l'idée de trop payer en révision pour une si petite moto. La 10000 de la Mt10 était moins chère que la révision des 1000km de la 390.... Lol
Bref je vais économiser et attendre qu'un Ducati ouvre sur Rennes.
À ce prix des révisions, je vais chez Ducati !
Révisions
1000km> 200€
7500km> 200€
15000km> 250/300€
22500 > 300/400€
C'est ce qui ressort du forum 390.... en gros...
Je laisse tomber !!!!! Et je garde que la r1.
Le gars laissait sa 390 comme neuve et équipée 2000km 4400/4500€ ! Dommage mais j'aime pas l'idée de trop payer en révision pour une si petite moto. La 10000 de la Mt10 était moins chère que la révision des 1000km de la 390.... Lol
Bref je vais économiser et attendre qu'un Ducati ouvre sur Rennes.
À ce prix des révisions, je vais chez Ducati !
Oui la 1290 c'est révision tout les 15 000km ou 1an
Administrateur
Soyons sérieux Marc, si 200€ pour une révision que tu ne feras jamais parce que tu auras vendu la moto avant, c'est trop d'argent... achète une mobylette. J'ai un peu de mal avec ces calculs d'apothicaire, je dirais même que ça me gave... t'as envie d'une moto tu l'achètes point barre !!
Et pourtant.... 200€ la révision + la moto + CG etc....
Je calcule toujours le coûts global en cas de revente.
Et la mon calcul me dit que c'est pas bon, surtout que ça ne semble pas si facile que ça à revendre.
Donc je vais mettre des km à la r1 qui elle se revend bien en attendant une vraie envie de changer qui me semblera plus raisonnable!
:)
Voilà la crise dans ma tête est passée...
Je calcule toujours le coûts global en cas de revente.
Et la mon calcul me dit que c'est pas bon, surtout que ça ne semble pas si facile que ça à revendre.
Donc je vais mettre des km à la r1 qui elle se revend bien en attendant une vraie envie de changer qui me semblera plus raisonnable!
:)
Voilà la crise dans ma tête est passée...
Je pense que notre cher Marc, qu'on adore tous, est torturé entre la passion et la raison.
Il dit que la crise dans sa tête est passé....nous avons donc environ trois semaines de répit
Il dit que la crise dans sa tête est passé....nous avons donc environ trois semaines de répit
Administrateur
Moi je calcule le plaisir que ça va me donner, le reste je m'en tamponne un peu; le coût et l'espacement des entretiens c'est à prendre en compte quand on roule beaucoup et qu'on garde une moto longtemps, quant à penser à la revente avant même de l'avoir achetée, je n'en parle même pas (même si évidemment il y a des modèles à éviter, mais il suffit de demander conseil à Nico)...
Je n'ai jamais regardé cela non plus, même la conso je m'en tape, le plaisir avant tout, mais bon maintenant avec un 125 ou il n'y a pas d’entretien pas d'usure de pneu et une conso à fond de 3.5l je suis pas trop emmerdé

Idem pour moi,
D'ailleurs j'evite d'y penser : quand je pense ne serait ce qu'au sp1, je payais 100 euros par mois d'assurance pour une brelle qui a dormis presque 4 ans dans mon garage... ma femme en était folle.
D'ailleurs j'evite d'y penser : quand je pense ne serait ce qu'au sp1, je payais 100 euros par mois d'assurance pour une brelle qui a dormis presque 4 ans dans mon garage... ma femme en était folle.
Bah pour la moto plaisir je ne regarde pas trop..
D'ailleurs la r1 consomme grave :) !
Mais là c'était pour une moto fun/trajet travail.
Donc bon le calcul fait que ce sera toujours plus rentable de rouler en R1 :)
D'ailleurs la r1 consomme grave :) !
Mais là c'était pour une moto fun/trajet travail.
Donc bon le calcul fait que ce sera toujours plus rentable de rouler en R1 :)
Ce n'est jamais rentable une moto. Si tu regarde ce point, achète un vélo.
Administrateur
antho:
C'est clair, beaucoup plus coûteux qu'une bagnole... La moto c'est pratiquement un luxe !!
C'est clair, beaucoup plus coûteux qu'une bagnole... La moto c'est pratiquement un luxe !!
antho:
Exact !!! Je confirme , le vélo est rentrable !!!

Administrateur
Cyr 7-7:
Si si ça rentre !!!
antho:
Si si ça rentre !!!
Après tout, chacun vit sa passion de la moto comme il l'entend.
Si le plaisir de Marc est de compter ses sous et de faire en sorte que ses brêles ne lui coutent pas trop chère...alors pourquoi pas
Si le plaisir de Marc est de compter ses sous et de faire en sorte que ses brêles ne lui coutent pas trop chère...alors pourquoi pas

Nouvelle MAP NrBike !
Réglage Speedo.
Test ce matin de la moto !
C'est énorme !!! le shifter down a été réglé plus souple c'est juste parfait...
Mais semaine dernière, le bouche à oreille fait qu'on m'a demandé si je la vendais....
Je n’étais pas particulièrement vendeur alors j'ai donné un prix relativement élevé... et il a dit oui...
Elle part samedi matin normalement.
Réglage Speedo.
Test ce matin de la moto !
C'est énorme !!! le shifter down a été réglé plus souple c'est juste parfait...
Mais semaine dernière, le bouche à oreille fait qu'on m'a demandé si je la vendais....
Je n’étais pas particulièrement vendeur alors j'ai donné un prix relativement élevé... et il a dit oui...
Elle part samedi matin normalement.
Lol, bon changement de moto alors !
Merci.
Elle doit partir samedi matin.
Ensuite j'ai quelques mois pour trouver.
Ma prochaine sortie piste est en mai.
J'ai interdiction de pister avant, on prépare un voyage en famille et je n'ai pas le droit de me faire mal.
Donc j'ai le temps. Mais il faut trouver avant pour s'y faire un peu avant quand même :)
Elle doit partir samedi matin.
Ensuite j'ai quelques mois pour trouver.
Ma prochaine sortie piste est en mai.
J'ai interdiction de pister avant, on prépare un voyage en famille et je n'ai pas le droit de me faire mal.
Donc j'ai le temps. Mais il faut trouver avant pour s'y faire un peu avant quand même :)
Putain! Le bouche à oreille c'est fatal avec toi! T'es pas contrariant comme mec. Y'a un gars qui veut t'acheter ta bécane, tu lui vends.
Et si un jour une petite famille passe devant ta porte et te demande si vends ta baraque, tu fais quoi?
Et si un jour une petite famille passe devant ta porte et te demande si vends ta baraque, tu fais quoi?

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie