Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Elle st vraiment jolie cette petit CBR

Crackers:
On est juste au 2ème jour d'hiver, en effet ça va être long 

babome:
Je trouve aussi. À chaque fois que je la découvre. Et à chaque fois que je roule avec.
J'ai vraiment hâte de la tester sur piste avec les collègues pour avoir un repaire.

Je trouve aussi. À chaque fois que je la découvre. Et à chaque fois que je roule avec.
J'ai vraiment hâte de la tester sur piste avec les collègues pour avoir un repaire.
Sympas les protections de réservoir. C'est vrai qu'il est beau ce CBR. Par contre, en le regardant de profil, c'est quand même vachement énorme le support de plaque d'immat.
C'est sûr qu'on aurait envie de rouler. C'est con parce qu'il fait vachement doux en ce moment mais quand je vois la journée d'hier chez nous; le seul moment où on est partis en bagnole, en une demie-heure on s'est pris ds trombes d'eau et un orage de grêle sur la gueule. Alors autant dire que la moto on n'y pense même pas. Frustrant!
C'est sûr qu'on aurait envie de rouler. C'est con parce qu'il fait vachement doux en ce moment mais quand je vois la journée d'hier chez nous; le seul moment où on est partis en bagnole, en une demie-heure on s'est pris ds trombes d'eau et un orage de grêle sur la gueule. Alors autant dire que la moto on n'y pense même pas. Frustrant!
3 jours de froid sec de suite ici.
3 jours en moto !
Très froid mais ça fait du bien.
Ce soir retour sous la pluie !
Donc premier plein !210km avant réserve et la moto me dit 60km d'autonomie. Je ne savais même pas qu'il y avait cet indicateur au passage en réserve. L'autonomie générale me convient parfaitement.
Toujours fun à conduire et je n'ai même pas encore tiré dedans.
Gros bon point. Après ce retour sous la pluie c'est la toute première fois que je n'ai pas un seul retour d'eau sur le manteau ni sur la selle arrière. Un très bon point
3 jours en moto !
Très froid mais ça fait du bien.
Ce soir retour sous la pluie !
Donc premier plein !210km avant réserve et la moto me dit 60km d'autonomie. Je ne savais même pas qu'il y avait cet indicateur au passage en réserve. L'autonomie générale me convient parfaitement.
Toujours fun à conduire et je n'ai même pas encore tiré dedans.
Gros bon point. Après ce retour sous la pluie c'est la toute première fois que je n'ai pas un seul retour d'eau sur le manteau ni sur la selle arrière. Un très bon point
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Il faut bien que l'affreuse bavette serve à quelque-chose

Marc, la position de conduite n'est pas trop cassante quand tu n'attaques pas ???
Crackers:
Sur mes motos, quand je peux, je fais toujours ce test. et quand ca ne sert à rien, je la vire.
Ici c'est la premiere fois que c'est 100% efficace !

Sur mes motos, quand je peux, je fais toujours ce test. et quand ca ne sert à rien, je la vire.
Ici c'est la premiere fois que c'est 100% efficace !
fredros:
Je n'ai pas assez roulé pour avoir un vrai avis.
Mais elle me semble un tout petit peu plus confortable que la R1 2013 qui était une horreur après 1H30 de route. Mais c'est franchement pas fait pour...
Le top que j'ai eu pour rouler était la MT10 avec son régulateur !
Marc, la position de conduite n'est pas trop cassante quand tu n'attaques pas ???
Je n'ai pas assez roulé pour avoir un vrai avis.
Mais elle me semble un tout petit peu plus confortable que la R1 2013 qui était une horreur après 1H30 de route. Mais c'est franchement pas fait pour...
Le top que j'ai eu pour rouler était la MT10 avec son régulateur !
Vidange annuelle ! 4400km au compteur! pfiouuu
Apres avoir roulé 380km depuis l'achat, il est temps de faire la vidange annuelle.
Bon bah j'ai fait le novice, j'ai suivi les conseils du mécano...
Je ne change pas le filtre à huile car le changer à 3000km c'est ridicule m'a t il dit... il est fait pour filtrer 10000km...
Motul 7100 100%, Honda avait foutu de la semi ipone R4000...
Un truc très chiant, il n'y a pas de hublot mais une tige comme sur les voitures....
C'est un peu chiant car il est indiqué de vérifier le niveau à chaud... donc après 2/3 min de chauffe...
donc j'ai vidé et mis 2.7L comme indiqué dans le manuel. à 2.5L je ne voyais quasi pas le niveau ! Etonnant.
Je prefere LARGEMENT avec un hublot
Bref je pars serein pour ce debut de saison.
apres l'espagne et MC je revidangerai.
Apres avoir roulé 380km depuis l'achat, il est temps de faire la vidange annuelle.
Bon bah j'ai fait le novice, j'ai suivi les conseils du mécano...
Je ne change pas le filtre à huile car le changer à 3000km c'est ridicule m'a t il dit... il est fait pour filtrer 10000km...
Motul 7100 100%, Honda avait foutu de la semi ipone R4000...
Un truc très chiant, il n'y a pas de hublot mais une tige comme sur les voitures....
C'est un peu chiant car il est indiqué de vérifier le niveau à chaud... donc après 2/3 min de chauffe...
donc j'ai vidé et mis 2.7L comme indiqué dans le manuel. à 2.5L je ne voyais quasi pas le niveau ! Etonnant.
Je prefere LARGEMENT avec un hublot
Bref je pars serein pour ce debut de saison.
apres l'espagne et MC je revidangerai.

Administrateur
mlaurent666:
Mais toi au moins t'as ton garage attenant à la maison... en ville c'est pas souvent le cas, si je veux aller regarder ma moto, faut presque la même motivation que pour rouler
Je passe plus de temps à la regarder qu'à rouler...

Ca m'étonne pas Crackers. J'avais jamais pensé à cette problématique.
Marc, c'est pas parce que tu la regardes que t'es obligé de nous la montrer!

Et donc cette vidange est-elle bien nécessaire? Tu l'as pas depuis un an cette moto. Pourquoi fais-tu ça?
Administrateur
nicomouk:
Ca ne t'aura ps échappé que Marc adore faire des vidanges
Et sinon Marc, je me demandais... quand tu contrôles le niveau, la moto doit être sur un sol plat, avec la béquille de stand tu fausses les données...
Et donc cette vidange est-elle bien nécessaire? Tu l'as pas depuis un an cette moto. Pourquoi fais-tu ça?
Ca ne t'aura ps échappé que Marc adore faire des vidanges

Et sinon Marc, je me demandais... quand tu contrôles le niveau, la moto doit être sur un sol plat, avec la béquille de stand tu fausses les données...
nicomouk:
Mi 2018 la dernière vidange. Et c'est a faire annuellement.
Moto , voiture, tondeuse.. je respecte ça.
Crackers:
Oui c'est vrai et j'y ai pensé.
Mais elle est bien droite ainsi.
Et elle n'est pas trop levée non plus. Donc je me suis dis que c'était ok.
Le plus important pour voir si elle consomme est de le faire toujours de la meme façon !
[quote=nicomouk]Et sinon Marc, je me demandais... quand tu contrôles le niveau, la moto doit être sur un sol plat, avec la béquille de stand tu fausses les données...
Oui c'est vrai et j'y ai pensé.
Mais elle est bien droite ainsi.
Et elle n'est pas trop levée non plus. Donc je me suis dis que c'était ok.
Le plus important pour voir si elle consomme est de le faire toujours de la meme façon !
mlaurent666:
Je croyais qu'elle était neuve en fait quand tu l'as achetée
nicomouk:
nicomouk:
Et non, modèle 2017 avec 4000km au compteur !
Première main, capot de selle.
12300€
Vu la différence de prix avec le neuf (plus de 16000€ en promo)... le neuf ne valait pas le coup.
mlaurent666:
nicomouk:
Et non, modèle 2017 avec 4000km au compteur !
Première main, capot de selle.
12300€
Vu la différence de prix avec le neuf (plus de 16000€ en promo)... le neuf ne valait pas le coup.
mlaurent666:
Même sans être utilisée, du moment que l'huile est en contact de l'air (ce qui se passe quand on la transvase d'un bidon au moteur) elle perd une partie de ses propriété lubrifiante et nettoyante au bout d'un certain temps.
Donc, quel que soit l'engin, une petite vidange annuelle ne fait pas de mal.
nicomouk:
Même sans être utilisée, du moment que l'huile est en contact de l'air (ce qui se passe quand on la transvase d'un bidon au moteur) elle perd une partie de ses propriété lubrifiante et nettoyante au bout d'un certain temps.
Donc, quel que soit l'engin, une petite vidange annuelle ne fait pas de mal.
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie