Le Forum du RCDB Team
La classe!

Voilà je l'ai.
En slick en très bon état.
Une jante arrière en slick aussi. Cool.
Kit chaine neuf.
Pr19 brembo
Disque de frein Brembo neuf. Un jeu de disques d'origine en parfait état
Les étriers d'origines car elle est montée en étrier monobloc de zx10r
Un filtre à huile d'avance.
Alfano
Platines de déport des reposes pieds.
....
Bref elle est équipée !
A faire :
Vidange huile, freins, liquide de refroidissement pour être nikel.
Filtre à air
Bougies
Plaquettes de frein
Usiner les étriers de zx10r car ils sont mal centrés sur les disques.
Une peinture peut être :)
Tu as une super base pour bien t'amuser sur piste
Et au niveau suspensions...c'est tout d'origine ???

Et au niveau suspensions...c'est tout d'origine ???
fredros:
Alors là je n'arrive pas à savoir.
Mais vu l'usure des pneus ultra propre, je ne vais rien toucher !!!
Tu as une super base pour bien t'amuser sur piste
Et au niveau suspensions...c'est tout d'origine ???

Et au niveau suspensions...c'est tout d'origine ???
Alors là je n'arrive pas à savoir.
Mais vu l'usure des pneus ultra propre, je ne vais rien toucher !!!
Travail en cours !

Marsu le pote avec qui je l'ai achetée avait des jantes de Gex 2007.
Et ça passe si on met des entretoises sur les étriers
On a donc en plus une jante arrière pour un pneu sec avance et un jeu de jante équipé en pluie !!!!
Sinon petite surprise... Les étriers de zx10r devait être monoblocs mais en fait non... Ce sont exactement les même en noir... Et pire ils sont tellement mal ajustés que c'était ultra dangereux. Encore une session ou deux maximum et les rebords non usés se touchaient....
Et plus de frein....

Donc je vais nettoyer les étriers d'origines et les remonter nikel.
Sinon bonne nouvelle, elle a un étrier arrière inversée !
C'est toujours sympa et plus simple pour les changements de jantes

Marsu le pote avec qui je l'ai achetée avait des jantes de Gex 2007.
Et ça passe si on met des entretoises sur les étriers
On a donc en plus une jante arrière pour un pneu sec avance et un jeu de jante équipé en pluie !!!!
Sinon petite surprise... Les étriers de zx10r devait être monoblocs mais en fait non... Ce sont exactement les même en noir... Et pire ils sont tellement mal ajustés que c'était ultra dangereux. Encore une session ou deux maximum et les rebords non usés se touchaient....
Et plus de frein....

Donc je vais nettoyer les étriers d'origines et les remonter nikel.
Sinon bonne nouvelle, elle a un étrier arrière inversée !
C'est toujours sympa et plus simple pour les changements de jantes
Ben nom d'un ami imaginaire....c'est pas cool le coup des plaquettes qui se touchent
Sinon quand tu dis que l'étrier ar est inversé, c'est à dire qu'au lieu d'être au dessus du bras oscillant, il est maintenant placé en dessous ???

Sinon quand tu dis que l'étrier ar est inversé, c'est à dire qu'au lieu d'être au dessus du bras oscillant, il est maintenant placé en dessous ???
fredros:
Sinon quand tu dis que l'étrier ar est inversé, c'est à dire qu'au lieu d'être au dessus du bras oscillant, il est maintenant placé en dessous ???
C'est ça !
Ils ont tous ça en course... Apparemment il doit être fixe ou un truc comme ça. Comme ça pour démonter la roue arrière tu peux te poser dessus et pas te faire chier avec l'étrier !
Sinon quand tu dis que l'étrier ar est inversé, c'est à dire qu'au lieu d'être au dessus du bras oscillant, il est maintenant placé en dessous ???
C'est ça !
Ils ont tous ça en course... Apparemment il doit être fixe ou un truc comme ça. Comme ça pour démonter la roue arrière tu peux te poser dessus et pas te faire chier avec l'étrier !
Sur les forums de Gex que j'ai fréquenté, les pistards se sont toujours plaint du freinage.
Avec le levier de frein qui arrive en butée au bout de quelques tours....bonjour les frayeurs
Bon, cela arrive surtout sur les circuits comportant plusieurs gros freinages, comme à Carole par exemple.
Tu nous raconteras lors de tes prochaines sorties !
Avec le levier de frein qui arrive en butée au bout de quelques tours....bonjour les frayeurs

Bon, cela arrive surtout sur les circuits comportant plusieurs gros freinages, comme à Carole par exemple.
Tu nous raconteras lors de tes prochaines sorties !
Oui j'ai lu ça aussi....
Avec tout l'entretien j'espère que ça va aller.
J'ai aussi des plaques pour dissiper la chaleur

Avec tout l'entretien j'espère que ça va aller.
J'ai aussi des plaques pour dissiper la chaleur
Les plaques c'est pas mal 
Par contre, je ne sais pas comment sont montées tes durites de frein, mais le mieux pour la piste et pour un meilleur refroidissement du liquide de frein c'est qu'il y ait deux durites qui partent du maître cylindre.
Une durite par étrier quoi !
Je ne sais pas si c'est le cas sur ta Gex, mais souvent, tu as une durite qui part du maître cylindre et arrive sur un étrier.
Et de cet étrier, une autre petite durite repart sur le second étrier.
Ce montage favorise une surchauffe plus rapide du liquide de frein lors des gros freinages.

Par contre, je ne sais pas comment sont montées tes durites de frein, mais le mieux pour la piste et pour un meilleur refroidissement du liquide de frein c'est qu'il y ait deux durites qui partent du maître cylindre.
Une durite par étrier quoi !
Je ne sais pas si c'est le cas sur ta Gex, mais souvent, tu as une durite qui part du maître cylindre et arrive sur un étrier.
Et de cet étrier, une autre petite durite repart sur le second étrier.
Ce montage favorise une surchauffe plus rapide du liquide de frein lors des gros freinages.
Ah je ne savais pas pour le refroidissement selon le montage.
Ce que j'ai trouvé à force de chercher c'est que quelque soit le montage, ça freine pareil. Que ce soit deux durites qui partent du MC ou une qui se divise.
D'ailleurs sur beaucoup de motos d'endurance c'est une seule durite au MC et une division au niveau du té inférieur.
Ce que j'ai trouvé à force de chercher c'est que quelque soit le montage, ça freine pareil. Que ce soit deux durites qui partent du MC ou une qui se divise.
D'ailleurs sur beaucoup de motos d'endurance c'est une seule durite au MC et une division au niveau du té inférieur.
La question est ce que tu penses que tu et capable de faire surchauffer tes freins ? Quand tu vois Guintoli qui va sur piste avec un Gex d'origine, je pense que tu as un peux de marge.
Mais par contre tu as raison de tout vérifier.
Mais par contre tu as raison de tout vérifier.
babome:
Pour la surchauffe oui je pense que j'en suis capable.
Guintoli à le dernier modèle avec des vrais monoblocs.... Et surtout, surchauffer les freins est un gage de nullité... Car eux freinent fort mais moins longtemps que nous.... Donc avec eux ça chauffe moins !!!!
La question est ce que tu penses que tu et capable de faire surchauffer tes freins ? Quand tu vois Guintoli qui va sur piste avec un Gex d'origine, je pense que tu as un peux de marge.
Mais par contre tu as raison de tout vérifier.
Mais par contre tu as raison de tout vérifier.
Pour la surchauffe oui je pense que j'en suis capable.
Guintoli à le dernier modèle avec des vrais monoblocs.... Et surtout, surchauffer les freins est un gage de nullité... Car eux freinent fort mais moins longtemps que nous.... Donc avec eux ça chauffe moins !!!!
Tout à fait d'accord avec Marc, les pros freinent plus tard, donc moins longtemps qu'un pistard lambda.
J'ai pesé la CBR pour voir...
La méthode n'est peut être pas la meilleure mais c'était pour avoir une idée.
Balance sous la roue avant puis sous la roue arrière
Av 96.7
Ar 92.3
Ça donne 189kg...
La méthode n'est peut être pas la meilleure mais c'était pour avoir une idée.
Balance sous la roue avant puis sous la roue arrière
Av 96.7
Ar 92.3
Ça donne 189kg...
mlaurent666:
Réservoir vide ou plein ???
Parce que 189 kg tout plein fait pour un mille hypersport c'est vraiment léger
J'ai pesé la CBR pour voir...
La méthode n'est peut être pas la meilleure mais c'était pour avoir une idée.
Balance sous la roue avant puis sous la roue arrière
Av 96.7
Ar 92.3
Ça donne 189kg...
La méthode n'est peut être pas la meilleure mais c'était pour avoir une idée.
Balance sous la roue avant puis sous la roue arrière
Av 96.7
Ar 92.3
Ça donne 189kg...
Réservoir vide ou plein ???
Parce que 189 kg tout plein fait pour un mille hypersport c'est vraiment léger

Réservoir plein !
Pour l'hiver je remplis toujours.
Idéalement faudrait deux balances simultanément !
Pour l'hiver je remplis toujours.
Idéalement faudrait deux balances simultanément !
Administrateur
Groupe: Administrateur
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Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
Tu as compensé la hauteur de la balance sous la roue non pesée ??? Sinon ça fausse la mesure (à la baisse)...
Réservoir plein !
Pour l'hiver je remplis toujours.
Idéalement faudrait deux balances simultanément !
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Idéalement faudrait deux balances simultanément !
Tu as compensé la hauteur de la balance sous la roue non pesée ??? Sinon ça fausse la mesure (à la baisse)...
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