Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
mlaurent666:
Tu as compensé la hauteur de la balance sous la roue non pesée ??? Sinon ça fausse la mesure (à la baisse)...
mlaurent666:
Réservoir plein !
Pour l'hiver je remplis toujours.
Idéalement faudrait deux balances simultanément !
Tu as compensé la hauteur de la balance sous la roue non pesée ??? Sinon ça fausse la mesure (à la baisse)...
Crackers:
Ahah c'est peut être ça alors. Car il manque au moins 5kg. Non je n'ai rien compensé ! J'ai juste posé chaque roue sur la balance qui fait bien 3cm d'épaisseur.
Je vais mettre une planche de la même épaisseur alors !
Bon faut que je remette des piles dans la balance ! Je suis curieux de savoir son vrai poids !
mlaurent666:
Réservoir plein !
Ahah c'est peut être ça alors. Car il manque au moins 5kg. Non je n'ai rien compensé ! J'ai juste posé chaque roue sur la balance qui fait bien 3cm d'épaisseur.
Je vais mettre une planche de la même épaisseur alors !
Bon faut que je remette des piles dans la balance ! Je suis curieux de savoir son vrai poids !
Administrateur
Oui c'est un problème classique de trigonométrie, il faudrait multiplier le poids mesuré par le cosinus de l'angle d'inclinaison de la moto, ça ne doit pas changer grand-chose mais bon... amuse toi !!!

Administrateur
Allez pour faire court, ta moto a un empattement de 1 405 mm, tu soulèves d'un côté de 3 cm, ça fait un angle de 2.135231316726 %, soit 1.22°, le cosinus est donc 0.9997733123... intéressant non ??
Divisons donc 189 par 0.9997733123, ça donne... 189,042... bof c'est négligeable...
Mais j'ai quand même des doutes sur la méthode, c'est comme si tu te pesais côté droit puis côté gauche en ayant un pied au sol et un sur la balance
Divisons donc 189 par 0.9997733123, ça donne... 189,042... bof c'est négligeable...
Mais j'ai quand même des doutes sur la méthode, c'est comme si tu te pesais côté droit puis côté gauche en ayant un pied au sol et un sur la balance

Crackers:
A ouhé on se fait chier à ce point en retraite
Allez pour faire court, ta moto a un empattement de 1 405 mm, tu soulèves d'un côté de 3 cm, ça fait un angle de 2.135231316726 %, soit 1.22°, le cosinus est donc 0.9997733123... intéressant non ??

A ouhé on se fait chier à ce point en retraite

Moi je serais Marc, je la démonterais complétement, presserais chaque pièce et la remonterais, histoire d'être sur
Et au fait le poid c'était avec ou sans la clés de contact

Et puis même si Marc tient la bécane du bout des doigts lors de la pesée, cela doit jouer aussi sur la valeur affichée.
Allez.....bon courage
Allez.....bon courage

Administrateur
babome:
Et toi tu te pèses avant ou après avoir fait caca ??? Et avec le plein (de bière) ça donne quoi ???
Moi je serais Marc, je la démonterais complétement, presserais chaque pièce et la remonterais, histoire d'être sur

Et toi tu te pèses avant ou après avoir fait caca ??? Et avec le plein (de bière) ça donne quoi ???

Cool le GEX. Bien sûr je ne réagirai pas sur tous les trucs techniques que vous avez abordés sinon vous allez encore rien comprendre!
Bref, amuse-toi bien avec ton nouveau joujou
Bref, amuse-toi bien avec ton nouveau joujou
Crackers tu es un grand malade!
Il est correct ton calcul??? Si oui, c'est négligeable.
Mais oui c'est pas ultra précis , je la tenais du bout des doigts...
Babome, j'y pense à tout démonter pour la peser plus facilement. En plus ça permettrait de tout bien nettoyer O_o
Je vais refaire des mesures avec une planche sous l'autre roue. Et peser les deux motos.
J'ai hâte de rouler bordel.
Il est correct ton calcul??? Si oui, c'est négligeable.
Mais oui c'est pas ultra précis , je la tenais du bout des doigts...
Babome, j'y pense à tout démonter pour la peser plus facilement. En plus ça permettrait de tout bien nettoyer O_o
Je vais refaire des mesures avec une planche sous l'autre roue. Et peser les deux motos.
J'ai hâte de rouler bordel.
Administrateur
Oui Marc mon calcul est correct, reprends tes cours de maths et de physique... c'est clair comme du 12 ans d'âge de l'eau de roche...
mlaurent666:
Par curiosité, j'aimerais bien connaitre le poids de ton Gex

fredros:
Bientot !
J'ai changé les piles de la balance là !
mlaurent666:

Bientot !
J'ai changé les piles de la balance là !
Bon...
J'ai réservé un truc aujourd'hui....
Si tout va comme prévu, livraison le 6 mars...
J'ai réservé un truc aujourd'hui....
Si tout va comme prévu, livraison le 6 mars...
Un truc à 2 roues je suppose ?
antho:
Et oui...
Un truc à 2 roues je suppose ?
Et oui...
Pour remplacer le CBR ?
Surprise samedi. Vous serez surpris et vous direz tous que c'est sympa comme choix.
Je ne vends rien, ne remplace rien ! C'est en plus.
C'est une marque que je n'ai jamais eu !
Je ne vends rien, ne remplace rien ! C'est en plus.
C'est une marque que je n'ai jamais eu !
Je ne sais plus ou est la liste de ce que tu as dejà eu car c'est long...
déjà t'as fait le tour des jap, donc européen et pas triumph...
déjà t'as fait le tour des jap, donc européen et pas triumph...

Une brêle chinoise, genre Mash 400 pour les promenades ???
fredros:
Non!
Je suis certain que vous direz tous que c'est sympa !
Mais j'avoue que la petite 400 pas cher me tente parfois. Ça sera une première moto pour mes filles ça :)
Une brêle chinoise, genre Mash 400 pour les promenades ???
Non!
Je suis certain que vous direz tous que c'est sympa !
Mais j'avoue que la petite 400 pas cher me tente parfois. Ça sera une première moto pour mes filles ça :)
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie