RCDB-Team

AccueilForumArticlesPhotosTéléchargementsSondages
Visiteurs: 171263
Aujourd'hui: 18
Se connecter

S'inscrire

1 Visiteur, 0 Membre, 0 Modérateur, 0 Administrateur En ligne.

Total: 1
Les constructeurs

Le Forum du RCDB Team

RssGénéral » Quelle sera la prochaine de Marc ???  «  1  2  3 ... 46  47  48  49  50  51  52  53  »  
   Le 13/11/21 à 18h13

Fais tourner

Groupe: Membre

Lieu: BZH
Reprise du message précédent

Hello à tous.
Pour l’électrique, j’adorerais en essayer une sur route déjà. Dès que je peux je le fais !

Pour l’âge de la maturité je pense que ça doit être ça :)
Même si j’aimerais celle ci en ce moment.
https://www.leboncoin.fr/motos/2063824104.htm

Mais j’ai essuyé 3 motos et c’est vraiment galère dans la garage… donc non…

Sinon l’achat indispensable du jour… car j’ai vu ça en sbk!

pm 10%  
   Le 14/11/21 à 19h43

Fais tourner

Pour l’électrique, Zero fait beaucoup de salon et d'essais...

pm 0%  
   Le 14/11/21 à 20h21

Fais tourner

antho:

Lors de mes recherches je n'ai pas trouvé d'essai sur Rennes... mais il parait que ça va venir.
Franchement pour mon usage, ce serait carrément jouable ce type de motorisation! Bon après niveau tarif on va être loin de l'inazuma... et plus je la sors plus je l’apprécie cette moto.

pm 10%  
   Le 15/11/21 à 16h06

Fais tourner

Lieu: Louvres 95
mlaurent666:

Ce ne serait pas la même que celle de Zib et Crackers qui avait eu un départ de feu ???

pm 0%  
   Le 15/11/21 à 16h33

Fais tourner

fredros:
mlaurent666:

Ce ne serait pas la même que celle de Zib et Crackers qui avait eu un départ de feu ???

Si si je crois bien.
Mais des fois pour ce type de moto, je me dis qu'avec ce kilométrage, elle a été fiabilisée !

pm 10%  
   Le 15/11/21 à 18h47

Fais tourner

mlaurent666:
antho:

Lors de mes recherches je n'ai pas trouvé d'essai sur Rennes... mais il parait que ça va venir.
Franchement pour mon usage, ce serait carrément jouable ce type de motorisation! Bon après niveau tarif on va être loin de l'inazuma... et plus je la sors plus je l’apprécie cette moto.

Ca marche très bien comme engin d’âpres ceux qui ont essayé au moto legend ou j’étais (même l’équivalent 125 marche mieux que toute les 125 de la production à l'accél', j'en connais d'ailleurs un qui en a une à Auxerre, et il arrive a se faire des morvan avec). Le seul probleme c'est l'autonomie quand tu tourne la poignée facon goret.

pm 0%  
   Le 16/11/21 à 09h53

Fais tourner

C'est rigolo, car les électriques fonctionnent à l'inverse des thermiques.
C'est à dire qu'on a la patate dès 1 tour/min et la puissance décroit rapidement.
Alors qu'avec les thermiques, la pêche arrive au fur et à mesure de la prise de tours du moulin.

Un autre côté positif de l'électrique, c'est qu'on peut mettre gaz à fond à froid.

pm 0%  
   Le 16/11/21 à 10h40

Fais tourner

A froid?
Euh non ! Il n’y a pas que le moteur à faire chauffer!

Pour la puissance j’ai lu que ça poussait partout pareil à fond ou au début ! Ça ne décroît pas je crois !

pm 10%  
   Le 16/11/21 à 11h17

Membre du RCDB

Lieu: Bordeaux
Marc, la génération de Monster que tu as montrée, c'est l'une de mes préférées. J'aimais pas trop les pots à côté de la selle. Là c'est beau.

L'électrique, si ça fait comme sur les voitures, , tu ressens la puissance suffisamment longtemps. C'est impressionnant la prise de vitesse dès que tu appuies. Après c'est niveau vitesse de pointe que ce sera forcément en baisse par rapport au thermique. Mais entre nous, sur la route, quelle importance de nos jours.
Par contre, je pense que ça va vite bouffer du pneu sur la bande de roulement parce que ça doit mettre la gomme à mal

pm nicomathieu1@free.fr 60%  
   Le 16/11/21 à 12h56

Administrateur

Groupe: Administrateur

Lieu: Castelnau d'Aud...
Les prix sont encore bien trop élevés, mais plus la production va s'étoffer et plus ça devrait baisser, ensuite l'autonomie peut aussi poser problème... Quoique en enduro, si on peut faire 100 bornes, ça fait une grosse sortie, mais si c'est une heure, là c'est très limite... A voir, mais de toutes façons on y passera un jour !!

pm belin.d@free.fr http://www.decompte.net/compte-a-rebours/mystere-255365/ 30%  
   Le 16/11/21 à 13h00

Membre du RCDB

Inéluctable

Le 17/11/21 à 09h53

Fais tourner

Sauf si l'essence de synthèse, qui en est à ses débuts, parvient à rivaliser avec l'électrique au niveau pollution et prix.
N'oublions pas que si tout le monde se met à l'électrique, il faudra construire de nouvelles centrales nucléaires pour recharger tout ces petits bijoux de technologie.
Sachant que la majorité des pays fabriquent leur courant avec des centrales à charbon.
Et il ne faut pas rêver, il n'y aura jamais assez d'éoliennes ou de panneaux solaires pour alimenter tout ce merdier :hehe

pm 0%  
   Le 17/11/21 à 12h24

Administrateur

Il y a aussi le moteur à hydrogène, bon de toutes façons si on ne fait rien sous prétexte que c'est compliqué, on n'avancera jamais... Ce qui est con c'est d'avoir attendu jusqu'à ce que ça soit plus tenable, sous la pression des lobbies, pour gagner toujours plus de fric... Aujourd'hui les pays développés on beau jeu de montrer du doigt la Chine et l'Inde, alors que pendant des décennies on a carboné à tout va...

Le 17/11/21 à 19h11

Au Perrier

Lieu: Breizh
fredros:
Sauf si l'essence de synthèse, qui en est à ses débuts, parvient à rivaliser avec l'électrique au niveau pollution et prix.
N'oublions pas que si tout le monde se met à l'électrique, il faudra construire de nouvelles centrales nucléaires pour recharger tout ces petits bijoux de technologie.
Sachant que la majorité des pays fabriquent leur courant avec des centrales à charbon.
Et il ne faut pas rêver, il n'y aura jamais assez d'éoliennes ou de panneaux solaires pour alimenter tout ce merdier :hehe
.

Sortant des chaines de montages, une voiture électrique serait déjà + polluante qu'une voiture thermique.
Pour dame nature, ces 2 voitures s'équilibre en termes de pollutions aux alentours de 170 000 KM.
Et on ne sait pas trop gérer leurs batteries en déchetterie.
De même des panneaux solaires, leurs traitement en déchet en fin de vie pose problème.

Et concernant les éoliennes, leurs performances (cout / rentabilité) sont à peine de 20 à 30 % à l'année.

Le pétrole se faisant rare, on est mal les gars ! ! !

pm bandiman@sfr.fr 0%  
   Le 17/11/21 à 20h49

Administrateur

Reste le vélo, la marche à pied, pour partir en vacances ça va réduire le rayon d'action...

Le 17/11/21 à 20h50

Fais tourner

Pour l'équilibre c'est très variable d'un pays à l'autre. En Islande c'est 100% d'électricité "verte" donc l'équilibre est vite trouvé. Par contre en Allemagne ou la grosse majorité c'est du charbon, ca ne sera jamais équilibré.

pm 0%  
   Le 18/11/21 à 06h33

Fais tourner

Pour toutes les énergies, je suis persuadé que la solution n’est pas de trouver une énergie propre!
Car une énergie propre n’existe pas !
Il faut consommer moins d’énergie! C’est tout.
Travailler différemment, consommer local, isoler nos maisons ! Ca c’est le plus gros de nos pollutions !
Les loisirs genre motos balade etc… c’est que dalle.

Changer les voitures c’est pour l’économie et le greenwashing, fabriquer une voiture pollu beaucoup plus que de réparer et de continuer avec un diésel !
Ça il ne le diront jamais car il faut consommer! Ça fait des 10aine d’années qu’ils aident la consommation de voiture! Même avant de parler pollution ! La planète ils en ont quasi rien à foutre, c’est économie basée sur la croissance et la consommation qui est important :(

Pour ne pas polluer arrêtons de consommer n’importe comment !

pm 10%  
   Le 18/11/21 à 09h17

Administrateur

mlaurent666:

Par exemple en ne commandant pas des pièces carbone venant de Chine sur Amazon :lol :lol

Le 18/11/21 à 09h50

Fais tourner

Crackers:
mlaurent666:

Par exemple en ne commandant pas des pièces carbone venant de Chine sur Amazon :lol :lol

:MDR :MDR :MDR

pm 0%  
   Le 18/11/21 à 10h10

Membre du RCDB

En fait, si on résume, on est foutus les gars! :-pleure

Le 18/11/21 à 15h58

Fais tourner

Crackers:
mlaurent666:

C'est vrai ! :siffle

pm 10%  
RssGénéral » Quelle sera la prochaine de Marc ???  «  1  2  3 ... 46  47  48  49  50  51  52  53  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie