Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Crackers:
C'est vrai !
Crackers:
mlaurent666:
Pour ne pas polluer arrêtons de consommer n’importe comment !
Par exemple en ne commandant pas des pièces carbone venant de Chine sur Amazon

Pour ne pas polluer arrêtons de consommer n’importe comment !
Par exemple en ne commandant pas des pièces carbone venant de Chine sur Amazon

C'est vrai !

Crackers:
40 mn de vélo pour choper la plage la + proche de chez moi, Va falloir avoir du mollet les gars !
notre société ne sait que consommer, encore et toujours sinon notre économie se cassera la gueule.
On est mal barré, en effet ! !
Reste le vélo, la marche à pied, pour partir en vacances ça va réduire le rayon d'action...
40 mn de vélo pour choper la plage la + proche de chez moi, Va falloir avoir du mollet les gars !
notre société ne sait que consommer, encore et toujours sinon notre économie se cassera la gueule.
On est mal barré, en effet ! !
Bon des nouvelles des belles :)
Enfin…tout est relatif… je vous laisse juger mon dernier investissement…
…
…
…
…
…
[img][img][/img][/img]
…
…

Je prévois de faire plus de trajets en moto alors je teste la version moto de coursier…
On verra bien.
Achat d’occasion je précise pour une consommation raisonnée :)
Premier test : ça fonctionne très bien. Une fois lancé on oublie mais pas top pour les trajets courts car pour mettre et remettre la main dedans c’est pas ouf.
Enfin…tout est relatif… je vous laisse juger mon dernier investissement…
…
…
…
…
…
[img][img][/img][/img]
…
…

Je prévois de faire plus de trajets en moto alors je teste la version moto de coursier…
On verra bien.
Achat d’occasion je précise pour une consommation raisonnée :)
Premier test : ça fonctionne très bien. Une fois lancé on oublie mais pas top pour les trajets courts car pour mettre et remettre la main dedans c’est pas ouf.
Oh putain oui! T'avais la nostalgie de ta vie parisienne? Y'a un sticker Uber Eat derrière le top case?

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Houla, c'est vilain !!!
T'es rude! Il a l'air d'y avoir une belle portance. Je suis sûr qu'avec une bonne vitesse, y'a moyen de décoller!
Sans déconner c'est horrible, pour rouler tous les jours ça me semble impossible car pour mettre les mains dedans ça demande de l'effort.
Mais il n'est pas impossible que j'ai besoin de faire 1h de route régulièrement bientôt et par tout temps.
J'aimerai ne pas avoir besoin d'acheter une 2eme voiture, alors je teste des trucs !
Mais il n'est pas impossible que j'ai besoin de faire 1h de route régulièrement bientôt et par tout temps.
J'aimerai ne pas avoir besoin d'acheter une 2eme voiture, alors je teste des trucs !
Administrateur
J'avais essayé ça quand je roulais tous les jours, ça me stressait trop sur le périph, cette sensation d'avoir les mains emprisonnées, pas cool... J'avais opté pour des gants chauffants et c'est vraiment pas mal, avec une autonomie largement suffisante pour des trajets boulot-dodo et même beaucoup plus suivant le niveau de chauffage souhaité.
Crackers:
C'est ça !
Je viens de faire 40 avec. C'est quand même top la différence de confort. ça s'installe en 30 sec. Donc ce sera pour les trajets de plus de 30 min quoi.
J'avais essayé ça quand je roulais tous les jours, ça me stressait trop sur le périph, cette sensation d'avoir les mains emprisonnées, pas cool... J'avais opté pour des gants chauffants et c'est vraiment pas mal, avec une autonomie largement suffisante pour des trajets boulot-dodo et même beaucoup plus suivant le niveau de chauffage souhaité.
C'est ça !
Je viens de faire 40 avec. C'est quand même top la différence de confort. ça s'installe en 30 sec. Donc ce sera pour les trajets de plus de 30 min quoi.
Administrateur
Il y a une armature rigide dedans? Sinon l'air les écrase et ils viennent appuyer sur tes leviers de frein et d'embrayage (vécu)...
Crackers:
Oui c’est un peu rigide.
Mais l’air à partir de 120 a tendance à les rabattre vers le bas.
Mais ça n’appuie pas ça va.
C’est givi la marque
Il y a une armature rigide dedans? Sinon l'air les écrase et ils viennent appuyer sur tes leviers de frein et d'embrayage (vécu)...
Oui c’est un peu rigide.
Mais l’air à partir de 120 a tendance à les rabattre vers le bas.
Mais ça n’appuie pas ça va.
C’est givi la marque
Bon, ce qui est sûr c'est qu'on n'achète pas ce genre de truc pour l'esthétique. Si au moins ça te tient chaud c'est l'essentiel.
En tout cas, le coup des gants chauffants, ça c'est cool!
En tout cas, le coup des gants chauffants, ça c'est cool!
Des nouvelles de la cbr!
J’ai cherché un préparateur pour changer un pignon de boîte.
Pour diverses raisons j’ai choisi motorsport33 qui est à côté de Bordeaux.
Bordel c’est loin… parti à 8h30 de chez moi retour 20h !
Donc ils vont changer le pignon de 3.
Je suis en discussion pour une reprogrammation pour un réglage aux petits oignons, virer les bridages et autres trucs antipollution… la moto serait plus ronde et plus pleine partout. Plus douce aussi.
Je suis aussi en train de réfléchir pour une préparation suspensions.
Tout le monde dit que ça transforme la moto. J’aimerai essayer un jour.
Je récupère la moto en février normalement… mais sans la prépa suspensions. Je réfléchis à ça pour la suite !
J’ai cherché un préparateur pour changer un pignon de boîte.
Pour diverses raisons j’ai choisi motorsport33 qui est à côté de Bordeaux.
Bordel c’est loin… parti à 8h30 de chez moi retour 20h !
Donc ils vont changer le pignon de 3.
Je suis en discussion pour une reprogrammation pour un réglage aux petits oignons, virer les bridages et autres trucs antipollution… la moto serait plus ronde et plus pleine partout. Plus douce aussi.
Je suis aussi en train de réfléchir pour une préparation suspensions.
Tout le monde dit que ça transforme la moto. J’aimerai essayer un jour.
Je récupère la moto en février normalement… mais sans la prépa suspensions. Je réfléchis à ça pour la suite !
Je croyais qu'elle devait rester toute d'origine

babome:
Le pignon de 3 c’est pour la fiabilité ! C’est un défaut de ce modèle. Et quand ça casse tu peux y laisser le moteur…
La remap c’est pour la fiabilité du moteur! Ça tourne trop pauvre d’origine pour les normes antipollution.
Les amortisseurs c’est sur La Fourche et l’amortisseur d’origine ! Et pour l’instant je me renseigne juste :)
Et rien ne se voit ! Elle reste d’origine ! Y compris le support de plaque etc :)
Bon j’ai acheté des écopes carbones… pour faire racing… là je suis obligé d’enlever les catadioptres du garde boue avant. C’est dommage !
Je croyais qu'elle devait rester toute d'origine 

Le pignon de 3 c’est pour la fiabilité ! C’est un défaut de ce modèle. Et quand ça casse tu peux y laisser le moteur…
La remap c’est pour la fiabilité du moteur! Ça tourne trop pauvre d’origine pour les normes antipollution.
Les amortisseurs c’est sur La Fourche et l’amortisseur d’origine ! Et pour l’instant je me renseigne juste :)
Et rien ne se voit ! Elle reste d’origine ! Y compris le support de plaque etc :)
Bon j’ai acheté des écopes carbones… pour faire racing… là je suis obligé d’enlever les catadioptres du garde boue avant. C’est dommage !
Voilà voilà.
Au passage ça va être ma 3ème saisons avec !
Un record !

Au passage ça va être ma 3ème saisons avec !
Un record !
Administrateur
mlaurent666:
Ah bin ça oui, c'est dommage, ça habille tellement bien les motos ces conneries...
En plus ça doit sauver un paquet de vies...
... là je suis obligé d’enlever les catadioptres du garde boue avant. C’est dommage !
Ah bin ça oui, c'est dommage, ça habille tellement bien les motos ces conneries...

Marc, sur une bécane de piste, si il y a bien une modif à faire, c'est une prépa des suspats.
Tous les pistards qui l'ont fait n'en disent que du bien.
Si mes souvenirs sont bons (punaise de vieillesse
), la R1 d'Anto avait les suspensions préparées et il disait que plus il roulait vite et plus la bécane était confortable et précise.
Anto tu confirmes ???

Anto tu confirmes ???
fredros:
Alors je viens d'avoir la personne de tech system au téléphone.
Il m'a demandé mes chronos au mans… 1.54
Il m'a dit que me moto d'origine était déjà franchement bien. Que je devais garder mes sous pour rouler et me payer des pneus !
Lorsque je serai en 49/50 là je peux le rappeler !
Sympa, il ne pousse pas à la consommation.
Marc, sur une bécane de piste, si il y a bien une modif à faire, c'est une prépa des suspats.
), la R1 d'Anto avait les suspensions préparées et il disait que plus il roulait vite et plus la bécane était confortable et précise.
Anto tu confirmes ???

Anto tu confirmes ???
Alors je viens d'avoir la personne de tech system au téléphone.
Il m'a demandé mes chronos au mans… 1.54
Il m'a dit que me moto d'origine était déjà franchement bien. Que je devais garder mes sous pour rouler et me payer des pneus !
Lorsque je serai en 49/50 là je peux le rappeler !
Sympa, il ne pousse pas à la consommation.
fredros:
J'avais fait reconditionne à neuf, les suspat de la R1 et la 636. Mais pour rouler sur routes pas besoin de changement interne.
La R1 avait ce comportement qui la rendait plus agréable, plus précise, plus tu roulais vite...peut-être que c'est cette génération de sportive qui voulait ça (peu maniable par rapport à aujourd'hui mais très stable à haute vitesse)
Anto tu confirmes ???

Anto tu confirmes ???
J'avais fait reconditionne à neuf, les suspat de la R1 et la 636. Mais pour rouler sur routes pas besoin de changement interne.
La R1 avait ce comportement qui la rendait plus agréable, plus précise, plus tu roulais vite...peut-être que c'est cette génération de sportive qui voulait ça (peu maniable par rapport à aujourd'hui mais très stable à haute vitesse)
Franchement, Marc, j'ai beau chercher, je comprends pas pourquoi tu fais tout ça sur le CBR! L'Inazuma serait tellement plus efficace sur piste!
Bref, t'as fait l'aller-retour Bordeaux sans prévenir?

Bref, t'as fait l'aller-retour Bordeaux sans prévenir?

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie