Le Forum du RCDB Team

Reprise du message précédent
banditman:
Salut à tous,
J'ai fait pareil mais avec 2 apparts. Du coup, les 9 ans étant révolus je bazarde le tout et j'y serai de ma poche quand même en tenant compte des exonérations d'impôts. Ca fait mal au portefeuille mais c'est un bon vaccin pour ma connerie.
banditman:
Crackers:
Quelles étaient les principales emmerdes que tu as subi (mis à part la perte d'argent) en gros, sans rentrer dans les détails.
J'ai acheté un appart il y a 8 ans pour faire de la loc, économiser sur les impôts, et tout et tout, c'est du "De Robien", loyers encadrés, obligation de louer pensant 9 ans... et bien j'ai hâte que ça se termine et je pense qu'au final j'aurai perdu du fric et gagné des cheveux blancs... j'aurais mieux fait de creuser un trou au fond du jardin et de foutre mon blé dedans... ou de le boire avec mes potes (avec le RCDB par exemple) 

Quelles étaient les principales emmerdes que tu as subi (mis à part la perte d'argent) en gros, sans rentrer dans les détails.
Salut à tous,
J'ai fait pareil mais avec 2 apparts. Du coup, les 9 ans étant révolus je bazarde le tout et j'y serai de ma poche quand même en tenant compte des exonérations d'impôts. Ca fait mal au portefeuille mais c'est un bon vaccin pour ma connerie.
Salut Nick Hell, ça faisait longtemps....comment vas-tu et tu as quoi comme bécane en ce moment ???
Je comprends pas que l'achat location ne soit pas valable
en général la pierre c'est quand même un bon investissement.

comme quoi les expériences sont différentes d'une personne à l'autre et sans doute d'une région à l'autre.
Mes parents ont acheté, rénové, loué pendant des années.
Ils se sont séparés du dernier bien l'an passé, + parcequ'ils ont d'autres projets.
Mais au final l'expérience a plutôt été positive et a en grande partie permis d'avoir la maison que certains d'entre vous connaissent dans le sud.
Mes parents ont acheté, rénové, loué pendant des années.
Ils se sont séparés du dernier bien l'an passé, + parcequ'ils ont d'autres projets.
Mais au final l'expérience a plutôt été positive et a en grande partie permis d'avoir la maison que certains d'entre vous connaissent dans le sud.
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
Ca dépend des fluctuations du marché et donc beaucoup de l'endroit où tu achètes, et ensuite comment le bâtiment a été construit avec les petites surprises qui sont inévitables à moins d'être dans le haut de gamme... Et puis qui occupe l'immeuble et comment il est entretenu, et puis et puis...
Je comprends pas que l'achat location ne soit pas valable
en général la pierre c'est quand même un bon investissement.

Ca dépend des fluctuations du marché et donc beaucoup de l'endroit où tu achètes, et ensuite comment le bâtiment a été construit avec les petites surprises qui sont inévitables à moins d'être dans le haut de gamme... Et puis qui occupe l'immeuble et comment il est entretenu, et puis et puis...
Comme tout investissement il y a des risques, encore plus en ce moment où l'immobilier baisse ou stagne.
Mes parents ont un appartement, tant que tu tombe sur des personnes qui paye ca va en général (sauf si détruis en peu de temps, ce qui leur.est déjà arrivé) La ca fait 6 mois qu'il ne paye pas...
Mes parents ont un appartement, tant que tu tombe sur des personnes qui paye ca va en général (sauf si détruis en peu de temps, ce qui leur.est déjà arrivé) La ca fait 6 mois qu'il ne paye pas...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Un truc qu'il faut savoir pour les assurés à la Mutuelle des Motards c'est qu'on bénéficie d'une protection juridique gratuite. Ca m'a permis de mettre au tribunal un locataire indélicat, on a gagné le procès mais j'ai toujours pas récupéré mon box car l'huissier est un vrai naze qui ne fait pas son boulot...
C'est ça qui est terrible avec la justice, même quand on a gain de cause les choses ne sont pas réglées pour autant et je vais m’asseoir sur au moins 2 ans de loyer (90€ x 24) faites le calcul.
C'est ça qui est terrible avec la justice, même quand on a gain de cause les choses ne sont pas réglées pour autant et je vais m’asseoir sur au moins 2 ans de loyer (90€ x 24) faites le calcul.
Crackers, normalement pour un box on peut virer plus facilement un occupant, ou plutôt ses affaires ou son véhicule ????
Je loue un box avec des baux de 3 mois, si le gars ne paie pas je mets toutes ses affaires sur le trottoir
Je loue un box avec des baux de 3 mois, si le gars ne paie pas je mets toutes ses affaires sur le trottoir

ça avance ta vente alors?
Sinon tu veux qu'on appelle Stephane Plazza?
Ce serait top. Hélas, Stéphane ne se déplacera que si ton appart est décoré avec goût... Papier peint matière moquette, carrelage marron, salle de bain rose avec carreaux à fleurs et bidet obligatoire, cuisine défoncée. Sur ce tu augmentes le prix de vente de ton appart de 20 ou 30000€ et là tu peux peut-être attirer son attention. Je sais, c'est beaucoup de sacrifices mais on n'a rien sans rien!

nicomouk:
Ce serait top. Hélas, Stéphane ne se déplacera que si ton appart est décoré avec goût... Papier peint matière moquette, carrelage marron, salle de bain avec carreaux à fleurs et bidet obligatoire, cuisine défoncée. Sur ce tu augmentes le prix de vente de ton appart de 20 ou 30000€ et là tu peux peut-être attirer son attention. Je sais, c'est beaucoup de sacrifices mais on n'a rien sans rien! 

mlaurent666:
Une visite, la première, est prévue mardi matin.......je croise les doigts
ça avance ta vente alors?
Une visite, la première, est prévue mardi matin.......je croise les doigts
Si ça se vendait à la première visite, ce serait merveilleux. Bonne chance à toi

alors cette visite ?
Visite faite....depuis, pas de nouvelle de l'agence

faut peut-être que les gens réfléchissent
l'agence m'a contacté, la personne est intéressée mais le fait qu'il n'y ai pas de parking l'embête.
Je voulais garder le box pour le louer.
Du coup j'ai dit ok pour le box, mais ce sera 10 000 € de plus, sachant que ça vaut 15 000 €..
On verra bien.
Je voulais garder le box pour le louer.
Du coup j'ai dit ok pour le box, mais ce sera 10 000 € de plus, sachant que ça vaut 15 000 €..
On verra bien.
Ca sent bon ton affaire !

On croise les doigt pour toi.
c'est un bon deal le box. Mieux qu'une place de parking. Par contre, c'est vrai que c'était pas mal de le louer. D'ailleurs c'est vachement mieux de louer des box et des garages que des apparts. T'as moins de chance de le retrouver détériorés après deux ou trois ans de loc.

0 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 0 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie