Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
je ne m'étais pas étalée dessus lol
je ne suis plus dans les assurances depuis que j'ai rejoint mon compagnon en décembre 2016. j'avais trouvé un ptit job alimentaire (secretaire dans un ESAT) que je viens de quitter pour intégrer une petite boîte familiale de menuiserie en tant qu'assistante commerciale et chargée de communication de celle-ci. un bon mélange entre ce que j'aime faire et ce que je fais avec ma micro entreprise que je conserve ;)
je ne m'étais pas étalée dessus lol
je ne suis plus dans les assurances depuis que j'ai rejoint mon compagnon en décembre 2016. j'avais trouvé un ptit job alimentaire (secretaire dans un ESAT) que je viens de quitter pour intégrer une petite boîte familiale de menuiserie en tant qu'assistante commerciale et chargée de communication de celle-ci. un bon mélange entre ce que j'aime faire et ce que je fais avec ma micro entreprise que je conserve ;)
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Eh bien bon courage dans ce nouveau taf... une entreprise à taille humaine du coup !!!
Ouais, bon courage et pourvu que ça se passe bien et que tu t'y plaises.
Elle a l'air jolie sur les photos !

Sympa !
Jolie couleur blanche et noire!
Ma nouvelle voiture devrait aussi arrivée d'ici 1 mois !
Jolie couleur blanche et noire!
Ma nouvelle voiture devrait aussi arrivée d'ici 1 mois !
Perso je suis pas foufou du design des SUV Seat. Je préfère ta Leon. Par contre c'est sûrement un très bon véhicule. Et la différence mensuelle n'est pas négligeable. C'est quoi comme moulin? un essence je suppose.
Et toi c'est laquelle qui arrive Marc?
En faite pour avoir une bonne occaz je prends tout le temps ce qui est dispo et en plus j'attends pas.
Donc du coup c'est un petit moteur 1l 95ch j'avais le même moteur sur la Leon en 115ch et Cathy dans la Skoda toujours le 3 cylindre 1L mais 60ch ..... ils font bien ce qu'il veulent.
La grosse différence c'est la boite, j'avais la DSG7, du coup avec 7 rapports court ce qui permettait d'avoir une sensation dynamique, là c'est du manuel 5 rapport donc plus long, mais bon pour fait 80% de trajet urbain ca va suffir.
Métait de réduire les mensualité j'aurais donc pu prendre une Dacia :-)
Donc du coup c'est un petit moteur 1l 95ch j'avais le même moteur sur la Leon en 115ch et Cathy dans la Skoda toujours le 3 cylindre 1L mais 60ch ..... ils font bien ce qu'il veulent.
La grosse différence c'est la boite, j'avais la DSG7, du coup avec 7 rapports court ce qui permettait d'avoir une sensation dynamique, là c'est du manuel 5 rapport donc plus long, mais bon pour fait 80% de trajet urbain ca va suffir.
Métait de réduire les mensualité j'aurais donc pu prendre une Dacia :-)
nicomouk:
Vous allez me prendre pour un débile...
Mais j'avais des choix sympa, BMW série 1, X2, Citroën Grand tourer, Mondeo break hybride, Toyota Corolla sport touring hybride, qashquai, leaf électrique...
J'ai choisi la Toyota :) blanc nacré.
Date de livraison prévue mi octobre.
Hâte de dégager la 3008!
Mais j'avais des choix sympa, BMW série 1, X2, Citroën Grand tourer, Mondeo break hybride, Toyota Corolla sport touring hybride, qashquai, leaf électrique...
Hâte de dégager la 3008!
mlaurent666:
C'est que tu fais des déplacement régulier ou que tu es au comité de direction que tu as droit à une voiture de fonction ?
nicomouk:
Hâte de dégager la 3008!
Hâte de dégager la 3008!
C'est que tu fais des déplacement régulier ou que tu es au comité de direction que tu as droit à une voiture de fonction ?
C'est que j'ai été le DSI d'une filiale à un moment.
J'ai changé de poste en allant au siege depuis mais j'ai gardé cet avantage.
Pour le moment ils renouvellent ma voiture alors je signe et je ne dis rien. Un jour viendra où ils arrêteront...
J'ai changé de poste en allant au siege depuis mais j'ai gardé cet avantage.
Pour le moment ils renouvellent ma voiture alors je signe et je ne dis rien. Un jour viendra où ils arrêteront...
C'est la Saint Jérôme !
Bon... de là à dire que Jérôme est un saint....
Bonne fête quand même :)
Bon... de là à dire que Jérôme est un saint....
Bonne fête quand même :)
Une petite question concernant la LOA ou LDD :
Admettons que le contrat arrive à son terme et que l'on veut reprendre exactement la même voiture ou une autre mais du même prix.
Est-ce que l'on repart directement sur les mêmes mensualités ?
Est-ce qu'il y a de nouveau une première grosse mensualité ?
Admettons que le contrat arrive à son terme et que l'on veut reprendre exactement la même voiture ou une autre mais du même prix.
Bonne fête Babome
fredros:
Pour mon cas perso je n'ai eu qu'a payer la CG donc 230 et mes mensualité son moindre mais si tu reprends la même voiture avec les mêmes equipements ou option, il n'a pas de raison e changer de mensualités.
fredros:
Merci
Une petite question concernant la LOA ou LDD :
Pour mon cas perso je n'ai eu qu'a payer la CG donc 230 et mes mensualité son moindre mais si tu reprends la même voiture avec les mêmes equipements ou option, il n'a pas de raison e changer de mensualités.
fredros:
Bonne fête Babome 
Merci

Sauf que entre deux voitures, les tarifs des véhicules augmentent donc c'est pas gagné.
Une LDD ça n'existe pas. Si vous saviez, j'entends ça systématiquement. Freddy je pensais que tu ferais exception.
C'est LLD! Location longue durée.
L'apport n'est pas forcément obligatoire; ça dépend des marques et de la formule. Plus tu apportes, plus tu baisses tes loyers suivants.
Par contre, comme dans un crédit, en fin de contrat l'apport tu ne le récupères pas. Ce qui veut dire que, plus tu apportes, plus difficile sera le renouvellement car à chaque fois que tu changes il faut redonner un apport équivalent si tu veux rester toujours sur des mensualités à peu près équivalentes à chaque changement.
Moins tu fais d'apport, plus tu maîtrises ton budget.
C'est pourquoi IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION AUX PUBS!!! Pas les pubs où on boit de la bière Babome, les pubs à la télél!
Effectivement, Marc, tu avais un beau choix. Perso j'aurais pas pris la Toyota mais chacun ses goûts. Je vais pas être très corporate, même si la Mondeo est une très bonne voiture mais franchement j'aurais pris le X2 (sauf si bien sûr ils proposaient un finition où il n'y a rien dedans et un moteur pourri.
Une LDD ça n'existe pas. Si vous saviez, j'entends ça systématiquement. Freddy je pensais que tu ferais exception.

C'est LLD! Location longue durée.
L'apport n'est pas forcément obligatoire; ça dépend des marques et de la formule. Plus tu apportes, plus tu baisses tes loyers suivants.
Par contre, comme dans un crédit, en fin de contrat l'apport tu ne le récupères pas. Ce qui veut dire que, plus tu apportes, plus difficile sera le renouvellement car à chaque fois que tu changes il faut redonner un apport équivalent si tu veux rester toujours sur des mensualités à peu près équivalentes à chaque changement.
Moins tu fais d'apport, plus tu maîtrises ton budget.
C'est pourquoi IL FAUT FAIRE TRÈS ATTENTION AUX PUBS!!! Pas les pubs où on boit de la bière Babome, les pubs à la télél!

Effectivement, Marc, tu avais un beau choix. Perso j'aurais pas pris la Toyota mais chacun ses goûts. Je vais pas être très corporate, même si la Mondeo est une très bonne voiture mais franchement j'aurais pris le X2 (sauf si bien sûr ils proposaient un finition où il n'y a rien dedans et un moteur pourri.
La mondeo hybride est une grosse merde :)
Les batteries ont été foutues dans le coffre à l'arrache et au milieu! Ils ont juste mis de la moquette dessus :)
Perso je ne peux pas rouler en BM je déteste l'image.
Les BM c'est comme les hémorroïdes...
un jour tous les trous du culs en ont...
Les batteries ont été foutues dans le coffre à l'arrache et au milieu! Ils ont juste mis de la moquette dessus :)
mlaurent666:
Merci marc...
Sinon bonne fête Babome
Merci marc...

Sinon bonne fête Babome

Je savais que cela te ferait plaisir

Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
mlaurent666:
J'en ai eu 7, mais des motos, est-ce que ça me met au rang de TDC ???
J'en ai eu 7, mais des motos, est-ce que ça me met au rang de TDC ???

L'image des BM en 2 roues est différente je pense.
Je suis même parfois tenté par BM en moto.
Désolé si ça vous froisse..
C'est un point vu strictement personnel hein...
Je suis même parfois tenté par BM en moto.
Désolé si ça vous froisse..
C'est un point vu strictement personnel hein...
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie