Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
L'image des BM en 2 roues est différente je pense.
Je suis même parfois tenté par BM en moto.
Désolé si ça vous froisse..
C'est un point vu strictement personnel hein...
L'image des BM en 2 roues est différente je pense.
Je suis même parfois tenté par BM en moto.
Désolé si ça vous froisse..
C'est un point vu strictement personnel hein...
J'ai mis de l'apport que sur la 1er et encors ce n'était pas financier mais la reprise de ma voiture une 307sw à l'epoque qui avait 2,3 problème donc bien content de m'en débarrasser.
J'ai varié les mensualité en + ou en - en fonction du model des options et de la motorisation mais je suis toujours rester dans une fourchette 300, 400.
La seul chose que j'ai eu a payer c'était les CG.
J'ai varié les mensualité en + ou en - en fonction du model des options et de la motorisation mais je suis toujours rester dans une fourchette 300, 400.
La seul chose que j'ai eu a payer c'était les CG.
Lors de la restitution tu n'es pas trop embeté ?
Moi, à la moindre trace faut payer...
Moi, à la moindre trace faut payer...
Souvent plus exigeants sur les restitutions de véhicules pro que pour les particuliers
nicomouk:
Bah c'est juste horrible !!!!
Souvent plus exigeants sur les restitutions de véhicules pro que pour les particuliers
Bah c'est juste horrible !!!!
je sais
Merci pour vos réponses concernant les LOA et autres LLD
fredros:
Reflechis bien avant de te lancer la dedans.
Il y a des + et des -
ça permet de connaitre précisément le budget auto et de le maîtriser.
ça permet de rouler avec des voitures neuves ou très recente tout le temps.
ça permet de ne rien gerer de l'entretien de la revente etc...
Mais financièrement parlant ça revient plus cher. Il faut bien en être convient. J'ai fait le calcul il y a quelques mois.
Ma Megane de 10 ans qui a aujourd'hui 135000km achetée avec 2500km au compteur TOUT compris, assurance, pneus, révision, CT etc.... me revient à 150 euros par mois à date. et ce montant baisse tous les mois bien sur. et je ne parle même pas avec la revente.
Merci pour vos réponses concernant les LOA et autres LLD 

Reflechis bien avant de te lancer la dedans.
Il y a des + et des -
ça permet de connaitre précisément le budget auto et de le maîtriser.
ça permet de rouler avec des voitures neuves ou très recente tout le temps.
ça permet de ne rien gerer de l'entretien de la revente etc...
Mais financièrement parlant ça revient plus cher. Il faut bien en être convient. J'ai fait le calcul il y a quelques mois.
Ma Megane de 10 ans qui a aujourd'hui 135000km achetée avec 2500km au compteur TOUT compris, assurance, pneus, révision, CT etc.... me revient à 150 euros par mois à date. et ce montant baisse tous les mois bien sur. et je ne parle même pas avec la revente.
nicomouk:
Moi avant c'était cool car fait par un employé du garage ou on prend tout les véhicules, maintenant c'est un expert qui vient a la restitution, 1h30 d'inspection...
Souvent plus exigeants sur les restitutions de véhicules pro que pour les particuliers
Moi avant c'était cool car fait par un employé du garage ou on prend tout les véhicules, maintenant c'est un expert qui vient a la restitution, 1h30 d'inspection...
antho:
Toi aussi tu dois rendre une voiture quasi neuve?
au bout de 3 ans... c'est chaud quand meme.... là je viens de me prendre un coup de porte de dingue dans l'aile arriere...
nicomouk:
Moi avant c'était cool car fait par un employé du garage ou on prend tout les véhicules, maintenant c'est un expert qui vient a la restitution, 1h30 d'inspection...
Souvent plus exigeants sur les restitutions de véhicules pro que pour les particuliers
Moi avant c'était cool car fait par un employé du garage ou on prend tout les véhicules, maintenant c'est un expert qui vient a la restitution, 1h30 d'inspection...
Toi aussi tu dois rendre une voiture quasi neuve?
au bout de 3 ans... c'est chaud quand meme.... là je viens de me prendre un coup de porte de dingue dans l'aile arriere...
mlaurent666:
Ben fut un temps ou un gars de la direction pas tres fin chez nous a voulut passer par des societes de location de flotte style alphabet et eux ils envoient un expert à la restitution, avec eux c'est limite plus neuf que neuf qu'il faut la rendre (moi c'est 18/24/30/36mois en fonction du nombre de bornes que l'on fait). Des que l'on a commencé a rendre les 1er véhicule loué de cette façon, le gars a été viré et retour en arrière mais faut le temps d'ecluser les voitures prisent de cette facon.., on re-passe par renault location et vu que l'on prend tout au même garage il est beaucoup moins regardant, il faut la rendre en bon état mais pas neuve ! (on a une feuille avec ce qu'il accepte ou non). Les coups de portes, imagine pour une société comme celle ou je suis ou on est tout le temps sur les parking de supermarches....
Moi elle passe chez le carrossier avant de la rendre à chaque fois...
antho:
Toi aussi tu dois rendre une voiture quasi neuve?
au bout de 3 ans... c'est chaud quand meme.... là je viens de me prendre un coup de porte de dingue dans l'aile arriere...
nicomouk:
Moi avant c'était cool car fait par un employé du garage ou on prend tout les véhicules, maintenant c'est un expert qui vient a la restitution, 1h30 d'inspection...
Souvent plus exigeants sur les restitutions de véhicules pro que pour les particuliers
Moi avant c'était cool car fait par un employé du garage ou on prend tout les véhicules, maintenant c'est un expert qui vient a la restitution, 1h30 d'inspection...
Toi aussi tu dois rendre une voiture quasi neuve?
au bout de 3 ans... c'est chaud quand meme.... là je viens de me prendre un coup de porte de dingue dans l'aile arriere...
Ben fut un temps ou un gars de la direction pas tres fin chez nous a voulut passer par des societes de location de flotte style alphabet et eux ils envoient un expert à la restitution, avec eux c'est limite plus neuf que neuf qu'il faut la rendre (moi c'est 18/24/30/36mois en fonction du nombre de bornes que l'on fait). Des que l'on a commencé a rendre les 1er véhicule loué de cette façon, le gars a été viré et retour en arrière mais faut le temps d'ecluser les voitures prisent de cette facon.., on re-passe par renault location et vu que l'on prend tout au même garage il est beaucoup moins regardant, il faut la rendre en bon état mais pas neuve ! (on a une feuille avec ce qu'il accepte ou non). Les coups de portes, imagine pour une société comme celle ou je suis ou on est tout le temps sur les parking de supermarches....
Moi elle passe chez le carrossier avant de la rendre à chaque fois...
Putain de merde...
Nous etions avec Peugeot/Citroen...
Et nous venons de passer chez.... Alphabet....
Nous etions avec Peugeot/Citroen...
Et nous venons de passer chez.... Alphabet....
Ah...ben tu verras bien à l'usage !
A priori même pour gérer les soucis technique ou ils doivent donner leurs accords ils sont chiant, moi je n'ai pas eu le cas.
Dans le meme genre, nous le meme gars pour economiser sur les assurances avait fait enlever le bris de glace...pareil retour en arrière très rapidement quand tu fais plein autoroutes c'est régulier...perso j'en pète 1 par an (c'est rare que ca soit réparable) et vu le prix avec la camera...
A priori même pour gérer les soucis technique ou ils doivent donner leurs accords ils sont chiant, moi je n'ai pas eu le cas.Dans le meme genre, nous le meme gars pour economiser sur les assurances avait fait enlever le bris de glace...pareil retour en arrière très rapidement quand tu fais plein autoroutes c'est régulier...perso j'en pète 1 par an (c'est rare que ca soit réparable) et vu le prix avec la camera...
C'est exactement le soucis pour les pros; c'est des experts qui passent et ils ne laissent pas passer grand chose.
Perso, quand je renouvelle un client en LOA sur de l'occasion, je lui ai déjà pas forcément laissé à la signature du contrat une voiture dans un état neuf. Alors quand il revient me voir en fin de contrat, il y a des détails que je laisse passer. Le but n'étant pas de le faire fuir mais de le faire renouveler.
Marc, c'est bien les calculs mais on ne peut pas comparer le coût d'utilisation d'une voiture qui a été louée pendant deux ou trois ans à celui d'une voiture qui en a 10.
On compare une voiture louée sur trois à une voiture sur laquelle on a fait un crédit de 5 ans et revendue à ce moment là. Tu vas voir que les chiffres sont beaucoup plus serrés.
Et attention à une chose, aucun vendeur qui connait son métier ne pourra te dire que tu économises de l'argent en louant. Il y a une règle fondamentale dans l'automobile: Tu perds toujours des sous!
Comme tu l'as si bien décrit dans les aspects positifs, Marc, louer c'est juste mieux maîtriser son budget. Celui qui croit qu'il fera des économies fait une erreur. Louer c'est ne pas se poser les questions: Combien j'achète? Combien je revends? Louer c'est juste se dire "je roule en voiture X pour X€/mois". Et surtout j'arrête d'acheter un produit qui ne fait que se dévaluer.
Vous l'aurez compris, je suis très fan du système.
Perso, quand je renouvelle un client en LOA sur de l'occasion, je lui ai déjà pas forcément laissé à la signature du contrat une voiture dans un état neuf. Alors quand il revient me voir en fin de contrat, il y a des détails que je laisse passer. Le but n'étant pas de le faire fuir mais de le faire renouveler.
Marc, c'est bien les calculs mais on ne peut pas comparer le coût d'utilisation d'une voiture qui a été louée pendant deux ou trois ans à celui d'une voiture qui en a 10.
On compare une voiture louée sur trois à une voiture sur laquelle on a fait un crédit de 5 ans et revendue à ce moment là. Tu vas voir que les chiffres sont beaucoup plus serrés.
Et attention à une chose, aucun vendeur qui connait son métier ne pourra te dire que tu économises de l'argent en louant. Il y a une règle fondamentale dans l'automobile: Tu perds toujours des sous!
Comme tu l'as si bien décrit dans les aspects positifs, Marc, louer c'est juste mieux maîtriser son budget. Celui qui croit qu'il fera des économies fait une erreur. Louer c'est ne pas se poser les questions: Combien j'achète? Combien je revends? Louer c'est juste se dire "je roule en voiture X pour X€/mois". Et surtout j'arrête d'acheter un produit qui ne fait que se dévaluer.
Vous l'aurez compris, je suis très fan du système.
antho:
Oui, c'est sûr qu'enlever le bris de glace c'est con. Un pare-brise ça doit coûter mini 600€ et ça monte à plus de 1000
Ah...ben tu verras bien à l'usage !
A priori même pour gérer les soucis technique ou ils doivent donner leurs accords ils sont chiant, moi je n'ai pas eu le cas.
Dans le meme genre, nous le meme gars pour economiser sur les assurances avait fait enlever le bris de glace...pareil retour en arrière très rapidement quand tu fais plein autoroutes c'est régulier...perso j'en pète 1 par an (c'est rare que ca soit réparable) et vu le prix avec la camera...
A priori même pour gérer les soucis technique ou ils doivent donner leurs accords ils sont chiant, moi je n'ai pas eu le cas.Dans le meme genre, nous le meme gars pour economiser sur les assurances avait fait enlever le bris de glace...pareil retour en arrière très rapidement quand tu fais plein autoroutes c'est régulier...perso j'en pète 1 par an (c'est rare que ca soit réparable) et vu le prix avec la camera...
Oui, c'est sûr qu'enlever le bris de glace c'est con. Un pare-brise ça doit coûter mini 600€ et ça monte à plus de 1000
nicomouk:
Pour moi c'est ce qui me plait en plus 'ai pu baisser de 65€ ma loc en repartant avec une voiture neuve, je pense que c'est fini le temps ou tu achètes une caisse pour faire 300 000 km, c'est du consommable comme tout le reste.
Louer c'est ne pas se poser les questions: Combien j'achète? Combien je revends? Louer c'est juste se dire "je roule en voiture X pour X€/mois". Et surtout j'arrête d'acheter un produit qui ne fait que se dévaluer.
Vous l'aurez compris, je suis très fan du système.
Vous l'aurez compris, je suis très fan du système.
Pour moi c'est ce qui me plait en plus 'ai pu baisser de 65€ ma loc en repartant avec une voiture neuve, je pense que c'est fini le temps ou tu achètes une caisse pour faire 300 000 km, c'est du consommable comme tout le reste.
exact!
Administrateur

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Groupe: Administrateur
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Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Magnifique !!!!!!
La classe... !!
Le plus chiant, c'est le boulot après le ramassage... au moins 4/5h de nettoyage de cèpes/decoupe/cuisson/congélation/velouté avec les pieds... car sur 2 sorties j'ai dû ramasser au moins 15kg (obligé de vider le panier dans le coffre pour retourner le remplir). Ca fait bien longtemps qu'il n'y avais pas eu une si grosse pousse.
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