Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
antho:
Tu gardes la batterie en charge j'espère... sinon ça va faire pouf pouf et puis plus rien...
antho:
Ca doit faire 3mois que je n'ai pas démarré la moto ! Ca me titille sévère !
Tu gardes la batterie en charge j'espère... sinon ça va faire pouf pouf et puis plus rien...
Oui, toujours sous ultimate ;)
Administrateur
antho:
Ca c'est cool, j'ai un ultimate aussi, mais dans mon parking y'a pas de prise, alors je suis baisé...
Oui, toujours sous ultimate ;)
Ca c'est cool, j'ai un ultimate aussi, mais dans mon parking y'a pas de prise, alors je suis baisé...
J'ai aussi un ultimate, un 3+.
Ça fonctionne bien mais... Avez vous déjà peut être remarqué qu'une fois la batterie habituée à l'optimate, elle parait plus fragile ?
Je la branche 1 nuit, tout est au vert je débranche l'optimate.
La semaine ou 10 jours après je rebranche et hop elle repart à charger en disant récupération pendant peu de temps.
De plus une fois en balade, si je fais plusieurs démarrage sans avoir trop roulé, elle a un tout petit peu de mal, mais vraiment rien de méchant.
Mais si je roule beaucoup, pas de souci ensuite avec les démarrages.
ça me l'a fait avec la CBR ce weekend et ça me le faisait aussi avec le R1. Pour la vente, dans le doute j'ai d’ailleurs changé la batterie.
Ça fonctionne bien mais... Avez vous déjà peut être remarqué qu'une fois la batterie habituée à l'optimate, elle parait plus fragile ?
Je la branche 1 nuit, tout est au vert je débranche l'optimate.
La semaine ou 10 jours après je rebranche et hop elle repart à charger en disant récupération pendant peu de temps.
De plus une fois en balade, si je fais plusieurs démarrage sans avoir trop roulé, elle a un tout petit peu de mal, mais vraiment rien de méchant.
Mais si je roule beaucoup, pas de souci ensuite avec les démarrages.
ça me l'a fait avec la CBR ce weekend et ça me le faisait aussi avec le R1. Pour la vente, dans le doute j'ai d’ailleurs changé la batterie.
Administrateur
Je pense que d'une façon générale les batteries c'est de la merde, je compte plus le nombre de fois où j'ai dû en changer, même sur des motos récentes et quand je roulais tous les jours...
J'ai l'impression aussi que c'est devenu un consommable à changer tous les 2 ou 3 ans...
J'ai jamais changé de batterie avant qu'elle est 8ans. Mais sur la ktm, on sent que ca lui tire dessus pour faire démarrer le bi.
A part en fin de vie de batterie, je trouve que ça tient pas mal en général, même sans toucher à quoi que ce soit. Perso, ça m'arrive de pas toucher la moto pendant 3 mois, en général ça repart au quart.
Même avec les poignées et le gilet chauffants mes batteries tiennent plutôt bien.
C'est plutôt le régulateur qui lâche avant. Un sur la Street et un sur la SV

fredros:
Dès que ça faibli une fois je passe une annonce le bon coin perso et hop pas de pb !
Même avec les poignées et le gilet chauffants mes batteries tiennent plutôt bien.

Dès que ça faibli une fois je passe une annonce le bon coin perso et hop pas de pb !

T'as raison! Pourquoi s'emmerder?
C'est mort ici ?
Tout le monde va bien ?
Tout le monde va bien ?
Salut je pense juste qu'en cette période hivernal il n'y a pas grand chose à dire et pas trop de balade prevu.
Bah ici en Bretagne c'est pas du tout la saison...
Effectivement aucune balade ni rien de prévu.
Juste la préparation de la saison pour moi.
Je viens de trouver une promo pneu. J'ai donc commandé un train de Michelin power cup. Je vais tester ça.
La moto est sous sa housse... Elle même sous un drap... Optimale une fois pas semaine.
Effectivement aucune balade ni rien de prévu.
Juste la préparation de la saison pour moi.
Je viens de trouver une promo pneu. J'ai donc commandé un train de Michelin power cup. Je vais tester ça.
La moto est sous sa housse... Elle même sous un drap... Optimale une fois pas semaine.
Moi la moto elle est même pas en rêve pour le moment

Il est vrai que c'est bien calme.... mais si tout le monde va bien, alors ca va

Salut le forum !
Pas trop le temps de passer (sauf en coup d'vent) car planning bien chargé en ce moment !
Depuis 1 mois, on est sur plusieurs fronts (fausse panne du cumulus cause gréve + 2 aller - retour aux urgences pour la ch'tite + mis en vente de la maison + mise en vente de la BM + achat d'un trafic + panne de notre mégane + panne du seche serviette (qui faut remplacer puisqu'on vent la baraque) + recherche d'un logement en cote d'armor.
Bref, pas le temps de s'ennuyer !
Pas trop le temps de passer (sauf en coup d'vent) car planning bien chargé en ce moment !
Depuis 1 mois, on est sur plusieurs fronts (fausse panne du cumulus cause gréve + 2 aller - retour aux urgences pour la ch'tite + mis en vente de la maison + mise en vente de la BM + achat d'un trafic + panne de notre mégane + panne du seche serviette (qui faut remplacer puisqu'on vent la baraque) + recherche d'un logement en cote d'armor.
Bref, pas le temps de s'ennuyer !
Babome ! La moto ça va revenir ! C'est une question de temps. Je ne me faire pas de souci pour toi. Tu sais rebondir !
Bandit !'! Grosse étape dans votre vie. Bon courage pour ces quelques mois bien agités ! L'après coup sera top c'est ce qu'il fait garder en tête !
Bisous à toute la troupe !
Bandit !'! Grosse étape dans votre vie. Bon courage pour ces quelques mois bien agités ! L'après coup sera top c'est ce qu'il fait garder en tête !
Bisous à toute la troupe !
Exactement Marc, l’après coup nous motive car on souhaite changer de vie.
Cela sera concrétiser lorsqu'on sera chez toi pour l'apéro ! ! !

banditman:
Avec plaisir !¡!!!!!!!
Exactement Marc, l’après coup nous motive car on souhaite changer de vie.

Avec plaisir !¡!!!!!!!
Administrateur
Vous allez me prendre pour un taré... cet après-midi j'ai fait un tour de moto avec au programme 15 bornes de périph avec le curseur "dégage-de-ma-route" à l'avant dernier cran et ensuite retour à la maison par Paris intra-muros (porte Maillot, Etoile, Champs Elysées, Concorde, Bastille) en mode "je-défonce-les-T-Max"... Eh bin rien de tel pour accéder à la zennitude, ça m'a fait un bien incroyable, ça vide la tête et le réservoir (conso à 9,6)...
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie