Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
fredros:
Oui, bizarre cette histoire de poils qui migre du frontibus jusqu'au mentibus.
Un effet de la graviter, sans doute ! ! !
je commence juste à visionner mes vidéos de cette sortie (la 1ére session est à chier à visionner, en même temps, à cause du froid et d'un problème de ventilation dans mon casque, je ne voyais pas plus qu'à 10 mètres dans la grande ligne droite, pas top pour mettre les gaz ! !
J'en dirais plus lors d'un post à venir !
fredros:
Au passage, je vois que Bandit a la même maladie que moi....
Les poils qui tombent du crane viennent se coller sur le menton
Les poils qui tombent du crane viennent se coller sur le menton
Oui, bizarre cette histoire de poils qui migre du frontibus jusqu'au mentibus.
Un effet de la graviter, sans doute ! ! !
je commence juste à visionner mes vidéos de cette sortie (la 1ére session est à chier à visionner, en même temps, à cause du froid et d'un problème de ventilation dans mon casque, je ne voyais pas plus qu'à 10 mètres dans la grande ligne droite, pas top pour mettre les gaz ! !
J'en dirais plus lors d'un post à venir !
EXcellent ! pas eu trop froid ?
Fred, j'ai pensé à toi en achetant la moto, je l'ai achetée à un antillais ! beau bébé au passage mais pas aussi frileux que toi
:
Fred, j'ai pensé à toi en achetant la moto, je l'ai achetée à un antillais ! beau bébé au passage mais pas aussi frileux que toi

Frais le matin. La piste devait ouvrir à 9h et ça a ouvert à 10h a cause du brouillard. Car la nuit était froide et humide.
Sec toute la journée et beau soleil jusqu'à 15h.
Casse moteur en début d'après midi, 1h de nettoyage...
Belle journée de Bandiman, vite dans le rythme. C'est sympa à voir !
Pour moi, j'ai commencé en moyen mais la différence de rythme était trop dangereuse....
Je suis passé en expert et c'était mieux. Seul 3 ou 4 motos me doublaient par session!
Très content de ma moto ! Seul truc chelou. Les plaquettes Brembo Sc sont mortes. La ferraille a touché j'ai failli aller au bac. Les disques semblent ok... Ouf.... Même pas 2 jours de piste. C'est ouf. 3h!!!! Bref j'essai une autre marque EBC HH.
Pneu arrière aussi... Powercup Evo... 1,5 jour... Non mais là... Je repars sur des d211, je fais 6 jours avec.
Sec toute la journée et beau soleil jusqu'à 15h.
Casse moteur en début d'après midi, 1h de nettoyage...
Belle journée de Bandiman, vite dans le rythme. C'est sympa à voir !
Pour moi, j'ai commencé en moyen mais la différence de rythme était trop dangereuse....
Je suis passé en expert et c'était mieux. Seul 3 ou 4 motos me doublaient par session!
Très content de ma moto ! Seul truc chelou. Les plaquettes Brembo Sc sont mortes. La ferraille a touché j'ai failli aller au bac. Les disques semblent ok... Ouf.... Même pas 2 jours de piste. C'est ouf. 3h!!!! Bref j'essai une autre marque EBC HH.
Pneu arrière aussi... Powercup Evo... 1,5 jour... Non mais là... Je repars sur des d211, je fais 6 jours avec.
Content d'avoir de nouveau posé mes roues sur une piste. 1 an sans moto, c'est long mais avec ce coronavirus + déménagement de toute la famille, difficile de faire autrement.
Je manque un peu de conditions physique (le confinement fut terrible), j'ai retrouvé mes repères et mes sensations petit à petit.
J'ai pas voulu forcé, juste chercher à être propre sans prendre de risque.
Voici une p'tite vidéo de la 3eme session, ou malheureusement, j'ai du sortir plus tôt que prévu car . . . . . à vous de deviner !
https://www.youtube.com/watch?v=HVFMxRVCIVE
Je manque un peu de conditions physique (le confinement fut terrible), j'ai retrouvé mes repères et mes sensations petit à petit.
J'ai pas voulu forcé, juste chercher à être propre sans prendre de risque.
Voici une p'tite vidéo de la 3eme session, ou malheureusement, j'ai du sortir plus tôt que prévu car . . . . . à vous de deviner !
https://www.youtube.com/watch?v=HVFMxRVCIVE
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
T'as perdu quoi ??? Une plaquette de frein ??
Y'a des gus pas faciles à doubler, la piste est toute à eux
Y'a des gus pas faciles à doubler, la piste est toute à eux

Un support Go pro
Tu gagnes 200gr... Et voilà ça commence.. la course à l'équipement et au poids....
Pour le sponsor, rien de grave, il fallait t'en débarrasser, apparemment ils ont des soucis avec la justice...
Encore bravo pour ce rythme et la montée en puissance dans la journée sur ce circuit inconnu !
L'année prochaine sur des circuits connu... On va se tirer de belles bourres !
Pour le sponsor, rien de grave, il fallait t'en débarrasser, apparemment ils ont des soucis avec la justice...
Encore bravo pour ce rythme et la montée en puissance dans la journée sur ce circuit inconnu !
L'année prochaine sur des circuits connu... On va se tirer de belles bourres !
Punaise, impressionnante l'usure de tes plaquettes
Mais ce n'est pas normal du tout....tu as du tombé sur une mauvaise série

Mais ce n'est pas normal du tout....tu as du tombé sur une mauvaise série

Derniére vidéo du roulage avec Marc.
Un p'tit embouteillage lors de la 4éme session en intermédiaire.
J'me suis amusé à secouer tous ça le plus proprement possible !
https://www.youtube.com/watch?v=HDD9JtbyAYw&feature=youtu.be
Un p'tit embouteillage lors de la 4éme session en intermédiaire.
J'me suis amusé à secouer tous ça le plus proprement possible !
https://www.youtube.com/watch?v=HDD9JtbyAYw&feature=youtu.be
Jolie mais on voit souvent que tu es en 3 là ou tu pourrais être en 2 et que monte une boite alors que tu as encore 2, 3000 tr avant le debut de la zone rouge.
Mais c'est sympa quand ca double comme ca.
Mais c'est sympa quand ca double comme ca.
concernant les tours, oui, je passe mes rapports trop tôt.
Je le fait "à l'oreille" et je ne suis pas encore habitué au 4 cylindre yam (il prends + de tours que le triumph).
En revanche, si tu me parle d'être dans certaines courbes en 2 au lieu d'être sur le 3éme rapport (comme le virage droit après la ligne droite par exemple), c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !
Je m'explique :
- Si tu rentre en 2éme, tu freine trop, tu n'as pas assez de vitesse lors du passage en courbe et lorsque tu sors du virage, t'as l'impression que tu sors vite mais ce n'est qu'une impression, cela ne sera pas efficace. Tu tape dans ton pneumatique arrière, c'est tout ce que tu gagne.
- je souhaitais lors des sessions de l'après midi rentré en 3, et petit à petit, freiné de + en + tard, de façon à rentrer dans la courbe avec + de vitesse.
Malheureusement, comme on peut voir sur la vidéo, de l'absorbant parcoure toute la courbe car une kawa as déposé son litre huile.
Difficile dans ces conditions de rentrer dans la courbe avec plus "de fougue", sachant que j'avais 3h de route derrière pour rentrer, et que j'ai pas les moyens de payer d'éventuel réparation (suite déménagement en Bretagne, on a qu'1 salaire).
De toute façon, pour une reprise après plus d'1 an, c'était bien (à peine des courbatures, c'est dire que j'ai pas forcé)
Je le fait "à l'oreille" et je ne suis pas encore habitué au 4 cylindre yam (il prends + de tours que le triumph).
En revanche, si tu me parle d'être dans certaines courbes en 2 au lieu d'être sur le 3éme rapport (comme le virage droit après la ligne droite par exemple), c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire !
Je m'explique :
- Si tu rentre en 2éme, tu freine trop, tu n'as pas assez de vitesse lors du passage en courbe et lorsque tu sors du virage, t'as l'impression que tu sors vite mais ce n'est qu'une impression, cela ne sera pas efficace. Tu tape dans ton pneumatique arrière, c'est tout ce que tu gagne.
- je souhaitais lors des sessions de l'après midi rentré en 3, et petit à petit, freiné de + en + tard, de façon à rentrer dans la courbe avec + de vitesse.
Malheureusement, comme on peut voir sur la vidéo, de l'absorbant parcoure toute la courbe car une kawa as déposé son litre huile.
Difficile dans ces conditions de rentrer dans la courbe avec plus "de fougue", sachant que j'avais 3h de route derrière pour rentrer, et que j'ai pas les moyens de payer d'éventuel réparation (suite déménagement en Bretagne, on a qu'1 salaire).
De toute façon, pour une reprise après plus d'1 an, c'était bien (à peine des courbatures, c'est dire que j'ai pas forcé)
banditman:
C'était carrément bien même !!!! Franchement Bandiman il gaz !!!!
Le coup des rapports, on ne peut pas comparer avec les miens car pas la meme moto ni la meme demu, mais je rentre en 2 quasi partout, en 3 je sors trop mou et ça explose pas. Mais c'est vrai que je consomme enormement en pneu arriere et plaquettes...
Je vais peut etre tenter des sessions completes en changeant les rapports et en comparant les chrono !
Pour la blague, Pascal et moi nous sommes à 0.01sec d'ecart !
De toute façon, pour une reprise après plus d'1 an, c'était bien (à peine des courbatures, c'est dire que j'ai pas forcé)
C'était carrément bien même !!!! Franchement Bandiman il gaz !!!!
Le coup des rapports, on ne peut pas comparer avec les miens car pas la meme moto ni la meme demu, mais je rentre en 2 quasi partout, en 3 je sors trop mou et ça explose pas. Mais c'est vrai que je consomme enormement en pneu arriere et plaquettes...

Je vais peut etre tenter des sessions completes en changeant les rapports et en comparant les chrono !
Pour la blague, Pascal et moi nous sommes à 0.01sec d'ecart !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
babome:
Sylvain Guintoli dans une de ses nombreuses vidéos parle de ce sujet : la montée des rapports. Il préconise le "short-shifting", c'est à dire justement de ne pas pousser jusqu'à la zone rouge pour avoir un passage de rapport plus souple avec moins d'à-coups... Donc notre ami Banditman fait du short-shifting sans le savoir
https://www.youtube.com/watch?v=7FBEveekLKE
Jolie mais on voit souvent que tu es en 3 là ou tu pourrais être en 2 et que monte une boite alors que tu as encore 2, 3000 tr avant le debut de la zone rouge.
Sylvain Guintoli dans une de ses nombreuses vidéos parle de ce sujet : la montée des rapports. Il préconise le "short-shifting", c'est à dire justement de ne pas pousser jusqu'à la zone rouge pour avoir un passage de rapport plus souple avec moins d'à-coups... Donc notre ami Banditman fait du short-shifting sans le savoir

https://www.youtube.com/watch?v=7FBEveekLKE
Un vrai pilote BanditMan !!!!
Au feeling il fait comme les pros !!!
Au feeling il fait comme les pros !!!
mlaurent666:
Ouaip, c'est inné chez moi . . . . . . . nimportawak ! !
Un vrai pilote BanditMan !!!!
Au feeling il fait comme les pros !!!
Au feeling il fait comme les pros !!!
Ouaip, c'est inné chez moi . . . . . . . nimportawak ! !
Salut les copains. Bon ben on est repartis pour un tour de confinement. J'espère que tout va bien se passer de votre côté et que vos femmes auront pas envie de vous tuer au bout d'une semaine. C'est con, on peut même pas en profiter pour faire de la bécane pendant qu'on est à la maison. Je suis sûr que Marc va démonter entièrement la sienne pour s'occuper...
Bref, à cette heure-ci je ne sais toujours pas si on doit fermer la concession et ne nous a même pas fourni d'attestation de travail. C'est le joyeux bordel.
Bref, à cette heure-ci je ne sais toujours pas si on doit fermer la concession et ne nous a même pas fourni d'attestation de travail. C'est le joyeux bordel.
Moi apparemment ca ne changera pas grand chose sauf une journée de télétravail trajet pour venir à Orléans.
A la Seuneuceufeu, pas de changement pour l'instant.
Peut être des modifications de trains et d'ouverture de gare les weekends, on en saura plus dans les jours à venir.
A titre perso, j'espère continuer d'aller au boulot. J'avais réussis à tenir le confinement lors du 1er grâce à la bonne tenue de ma cave.
Mais depuis mon arrivée en Bretagne, j'ai pas eu le temps de faire le plein . . .
Peut être des modifications de trains et d'ouverture de gare les weekends, on en saura plus dans les jours à venir.
A titre perso, j'espère continuer d'aller au boulot. J'avais réussis à tenir le confinement lors du 1er grâce à la bonne tenue de ma cave.
Mais depuis mon arrivée en Bretagne, j'ai pas eu le temps de faire le plein . . .

Ah merde, ça craint mais c'est bon, le pinard fait partie des produits de première nécessité...

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie