Le Forum du RCDB Team
Reprise du message précédent
Crackers:
Moi aussi, ça m'aurait bien plu...
Crackers:
Ce Morvan là, ça me plairait bien aussi... Ca va dépendre des dates évidemment !!
Moi aussi, ça m'aurait bien plu...




Coucou tout le monde.
Weekend moto pour BanditMan et moi mais pas au même endroit...
Moi sur un petit circuit, Fontenay. 8 sessions de 20min car j'ai réussi à chopper des sessions d'un pote :)
Premier vrai essai du Gex 2005, il a fonctionné à merveille. Ça freine fort, ça accélère. Mais je ne vais pas la garder je pense. C'est trop physique, vraiment lourd et pas trop agile. J'ai mal partout ce matin.
Mais je ne suis qu'à 2sec de mon meilleur temps avec la CBR !
BanditMan était AU MANS! avec du très beau temps je crois.
J'espère qu'il a aimé et qu'il nous a sortie un beau chrono !
Weekend moto pour BanditMan et moi mais pas au même endroit...
Moi sur un petit circuit, Fontenay. 8 sessions de 20min car j'ai réussi à chopper des sessions d'un pote :)
Premier vrai essai du Gex 2005, il a fonctionné à merveille. Ça freine fort, ça accélère. Mais je ne vais pas la garder je pense. C'est trop physique, vraiment lourd et pas trop agile. J'ai mal partout ce matin.
Mais je ne suis qu'à 2sec de mon meilleur temps avec la CBR !
BanditMan était AU MANS! avec du très beau temps je crois.
J'espère qu'il a aimé et qu'il nous a sortie un beau chrono !
mlaurent666:
Le souci des bécanes de cette génération, c'est le poids des roues.
Comme ce sont des masses non suspendues et en rotation, ça joue énormément sur la maniabilité de la moto.
Vous aurez remarqué que les sportives récentes avec des roues à 3 bâtons sont devenues quasi inexistantes.
En effet, il vaut plein de petits bâtons légers que 3 gros et lourds.
Premier vrai essai du Gex 2005, il a fonctionné à merveille. Mais je ne vais pas la garder je pense. C'est trop physique, vraiment lourd et pas trop agile.
Le souci des bécanes de cette génération, c'est le poids des roues.
Comme ce sont des masses non suspendues et en rotation, ça joue énormément sur la maniabilité de la moto.
Vous aurez remarqué que les sportives récentes avec des roues à 3 bâtons sont devenues quasi inexistantes.
En effet, il vaut plein de petits bâtons légers que 3 gros et lourds.
Marc, as-tu essayé de relever un peu l'arrière de la Gex pour diminuer l'ange de chasse et gagner en maniabilité ?
Le poids est vraiment son défaut !
La puissance est top. Les freins top.
Le poids pfiouuuuuuu
Je n'ai pas joué avec les réglages d'assiette ou d'amortissement... Car l'usure des pneus est juste parfaite.
La puissance est top. Les freins top.
Le poids pfiouuuuuuu
Je n'ai pas joué avec les réglages d'assiette ou d'amortissement... Car l'usure des pneus est juste parfaite.
mlaurent666:
Et oui Marc, beau roulage de 2 jours pour moi sur le fameux circuit du Mans.
J'avais pu par 2 fois voir le GP en tant que spectateur avec Cathy, Babome entre autres.
Mais cette fois ci, j'ai pu y poser les roues de ma R6.
Je pensais que le tracé serait + physique. (de mémoire, Magny-cours est + dure physiquement que Le Mans).
Après, j'ai réellement pas forcé durant ces 2 jours. je souhaitais trouvé mes repères sans me mettre à la faute.
Pour dire, aucun "tortillage" du cul lors des freinages, des rentrées de virages et les sorties en 3 (au lieu de la 2 mais j'essaye de travailler mon passage en courbe avec + de vitesse).
Bref, j'ai claqué un 1'58 et je suis en 1'59 régul.
Voici une ch'tite vidéo lors du samedi aprém, je "m'amusais" à suivre 2 compères. Ce n'est pas ma séance la + rapide.
https://www.youtube.com/watch?v=1k0fXq-vP-8
Coucou tout le monde.
Weekend moto pour BanditMan et moi mais pas au même endroit...
Moi sur un petit circuit, Fontenay. 8 sessions de 20min car j'ai réussi à chopper des sessions d'un pote :)
Premier vrai essai du Gex 2005, il a fonctionné à merveille. Ça freine fort, ça accélère. Mais je ne vais pas la garder je pense. C'est trop physique, vraiment lourd et pas trop agile. J'ai mal partout ce matin.
Mais je ne suis qu'à 2sec de mon meilleur temps avec la CBR !
BanditMan était AU MANS! avec du très beau temps je crois.
J'espère qu'il a aimé et qu'il nous a sortie un beau chrono !
Weekend moto pour BanditMan et moi mais pas au même endroit...
Moi sur un petit circuit, Fontenay. 8 sessions de 20min car j'ai réussi à chopper des sessions d'un pote :)
Premier vrai essai du Gex 2005, il a fonctionné à merveille. Ça freine fort, ça accélère. Mais je ne vais pas la garder je pense. C'est trop physique, vraiment lourd et pas trop agile. J'ai mal partout ce matin.
Mais je ne suis qu'à 2sec de mon meilleur temps avec la CBR !
BanditMan était AU MANS! avec du très beau temps je crois.
J'espère qu'il a aimé et qu'il nous a sortie un beau chrono !
Et oui Marc, beau roulage de 2 jours pour moi sur le fameux circuit du Mans.
J'avais pu par 2 fois voir le GP en tant que spectateur avec Cathy, Babome entre autres.
Mais cette fois ci, j'ai pu y poser les roues de ma R6.
Je pensais que le tracé serait + physique. (de mémoire, Magny-cours est + dure physiquement que Le Mans).
Après, j'ai réellement pas forcé durant ces 2 jours. je souhaitais trouvé mes repères sans me mettre à la faute.
Pour dire, aucun "tortillage" du cul lors des freinages, des rentrées de virages et les sorties en 3 (au lieu de la 2 mais j'essaye de travailler mon passage en courbe avec + de vitesse).
Bref, j'ai claqué un 1'58 et je suis en 1'59 régul.
Voici une ch'tite vidéo lors du samedi aprém, je "m'amusais" à suivre 2 compères. Ce n'est pas ma séance la + rapide.
https://www.youtube.com/watch?v=1k0fXq-vP-8
Effectivement la météo était au rdv. Vous avez dû vous éclater
58 sans forcer !!
Salop c'est fort déjà.
Va falloir qu'on s'y retrouve ensemble !
Il est vraiment sympa je trouve. Et ça fait plaisir de rouler sur une piste MotoGP !
Météo et ambiance au top.
Je suis content pour toi !
Salop c'est fort déjà.
Va falloir qu'on s'y retrouve ensemble !
Il est vraiment sympa je trouve. Et ça fait plaisir de rouler sur une piste MotoGP !
Météo et ambiance au top.
Je suis content pour toi !
Une petite question à nos deux pistards : Ce n'est pas trop dur de mémoriser une piste de cette longueur (entre 4 et 5 km).
Comme je n'ai pratiqué que Carole (2,2 km) et Lurcy levis (2,6 km), je n'arrive pas à me rendre compte.
Comme je n'ai pratiqué que Carole (2,2 km) et Lurcy levis (2,6 km), je n'arrive pas à me rendre compte.
fredros:
Pas du tout.
Il faut 2 sessions max! Sauf au Vigeant où il m'a fallu quasi toutes les sessions de la première journée, il est vraiment chelou celui là !!
Une petite question à nos deux pistards : Ce n'est pas trop dur de mémoriser une piste de cette longueur (entre 4 et 5 km).
Comme je n'ai pratiqué que Carole (2,2 km) et Lurcy levis (2,6 km), je n'arrive pas à me rendre compte.
Comme je n'ai pratiqué que Carole (2,2 km) et Lurcy levis (2,6 km), je n'arrive pas à me rendre compte.
Pas du tout.
Il faut 2 sessions max! Sauf au Vigeant où il m'a fallu quasi toutes les sessions de la première journée, il est vraiment chelou celui là !!
fredros:
Oui, en 2 - 3 session du matin, et tu mémorise les virages et le profils du circuit.
Ensuite, il y a de virages dans lesquels, tu te sent à l'aise, ou le point de corde te parait évident.
Et tu as d'autres virages en revanche, dans lesquels tu ne devine pas quel est la trajectoire idéal.
Au Mans par exemple, en 2 jours de roulage, je commençais à me mettre des repères de freinage dans certains virages.
Le plus dur (pour moi), c'est de sentir à quel moment faut t'inscrire dans le virage (car en général, on rentre dedans toujours trop tôt)
Une petite question à nos deux pistards : Ce n'est pas trop dur de mémoriser une piste de cette longueur (entre 4 et 5 km).
Comme je n'ai pratiqué que Carole (2,2 km) et Lurcy levis (2,6 km), je n'arrive pas à me rendre compte.
Comme je n'ai pratiqué que Carole (2,2 km) et Lurcy levis (2,6 km), je n'arrive pas à me rendre compte.
Oui, en 2 - 3 session du matin, et tu mémorise les virages et le profils du circuit.
Ensuite, il y a de virages dans lesquels, tu te sent à l'aise, ou le point de corde te parait évident.
Et tu as d'autres virages en revanche, dans lesquels tu ne devine pas quel est la trajectoire idéal.
Au Mans par exemple, en 2 jours de roulage, je commençais à me mettre des repères de freinage dans certains virages.
Le plus dur (pour moi), c'est de sentir à quel moment faut t'inscrire dans le virage (car en général, on rentre dedans toujours trop tôt)
Ah oui il a parlé de mémoriser !
Si c'est pour faire un chrono... C'est beaucoup plus longtemps pour moi.
Par exemple le virage de la chapelle je ne l'ai compris qu'au bout de 5 ou 6 jours!
Si c'est pour faire un chrono... C'est beaucoup plus longtemps pour moi.
Par exemple le virage de la chapelle je ne l'ai compris qu'au bout de 5 ou 6 jours!
mlaurent666:
La chapelle et le virage du musée pareille.
Pas sur que ma trajectoire soit la bonne.
Ah oui il a parlé de mémoriser !
Si c'est pour faire un chrono... C'est beaucoup plus longtemps pour moi.
Par exemple le virage de la chapelle je ne l'ai compris qu'au bout de 5 ou 6 jours!
Si c'est pour faire un chrono... C'est beaucoup plus longtemps pour moi.
Par exemple le virage de la chapelle je ne l'ai compris qu'au bout de 5 ou 6 jours!
La chapelle et le virage du musée pareille.
Pas sur que ma trajectoire soit la bonne.
banditman:
La chapelle tu es franchement pas mal !!! tu rentres bien !!! il faut passer sous le DU de dunlop et tracer une ligne droite jusqu'au sifflet orange qu'on voit au fond. Ainsi on passe à 1 ou 2 m du vibreur interieur normalement.
Puis freiner tard et élargir pour revenir viser la fin du vibreur ! Voila la théorie !
Rien que là... on gagne grave des secondes !
Le musée... je ne l'ai toujours pas compris... pas sur que je fasse deux tours pareil....
mlaurent666:
La chapelle et le virage du musée pareille.
Pas sur que ma trajectoire soit la bonne.
Ah oui il a parlé de mémoriser !
Si c'est pour faire un chrono... C'est beaucoup plus longtemps pour moi.
Par exemple le virage de la chapelle je ne l'ai compris qu'au bout de 5 ou 6 jours!
Si c'est pour faire un chrono... C'est beaucoup plus longtemps pour moi.
Par exemple le virage de la chapelle je ne l'ai compris qu'au bout de 5 ou 6 jours!
La chapelle et le virage du musée pareille.
Pas sur que ma trajectoire soit la bonne.
La chapelle tu es franchement pas mal !!! tu rentres bien !!! il faut passer sous le DU de dunlop et tracer une ligne droite jusqu'au sifflet orange qu'on voit au fond. Ainsi on passe à 1 ou 2 m du vibreur interieur normalement.
Puis freiner tard et élargir pour revenir viser la fin du vibreur ! Voila la théorie !
Rien que là... on gagne grave des secondes !
Le musée... je ne l'ai toujours pas compris... pas sur que je fasse deux tours pareil....
Vacancessssssssssssssssss enfin, kazi un an que j'en ai pas eu elles vont faire du bien
Bonne vacances, profitez en bien. Dans 1 mois c'est mon tour.
BONNES VACANCES !!!!!!!!!!!!!
C'est demain soir pour moi !
Reposez vous bien les copains !
C'est demain soir pour moi !
Reposez vous bien les copains !
Bonnes vacances à tous.
Pour ma part j'y suis depuis une semaine.
Et ça fait du bien
Pour ma part j'y suis depuis une semaine.
Et ça fait du bien

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Vacances ? Ah oui c'est comme la retraite, sauf que ça dure pas longtemps...
@crackers : si tu es à la campagne, profite en pour aller te promener dans les bois, Girolles en quantités en ce moment.

Hello a tous, 340 bornes en moto aujourd'hui, c'est tellement rare que ça mériterais un post spécial :-)
On est partie nettoyer l'appart de Kilian au Creusot, il avait pris la moto de mon beau-frère un 650 FMX (moteur du dominator 34ch donc nikel).
On repart du Creusot pour se faire, Le Creusot - Autun - Chateau - Planchez.
A Autun on s'arrête remettre de l'essence dans le FMX ~170 km d'autonomie avant la réserve contre environ 300 pour le faz
.
Et là grosse fuite d'essence par les tuyaux de trop plein du carbu, heureusement il y a un robinet donc on coupe. J’appelle mon Beauf qui me dit "oui j'ai déjà eu le souci, tu mets un coup de soufflette dans les tuyaux de trop plein, c'est le pointeau qui doit être bloqué par une merde", on s’exécute et la magie plus une fuite.
Comme quoi, des foi, une bonne soufflette et c'est repartie
On est partie nettoyer l'appart de Kilian au Creusot, il avait pris la moto de mon beau-frère un 650 FMX (moteur du dominator 34ch donc nikel).
On repart du Creusot pour se faire, Le Creusot - Autun - Chateau - Planchez.
A Autun on s'arrête remettre de l'essence dans le FMX ~170 km d'autonomie avant la réserve contre environ 300 pour le faz

Et là grosse fuite d'essence par les tuyaux de trop plein du carbu, heureusement il y a un robinet donc on coupe. J’appelle mon Beauf qui me dit "oui j'ai déjà eu le souci, tu mets un coup de soufflette dans les tuyaux de trop plein, c'est le pointeau qui doit être bloqué par une merde", on s’exécute et la magie plus une fuite.
Comme quoi, des foi, une bonne soufflette et c'est repartie


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