Le Forum du RCDB Team
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Reprise du message précédent
Très bonne année 2025 à la grande équipe du RCDB...
Très bonne année 2025 à la grande équipe du RCDB...
Voeux partagés bonne année à tous.
Meilleurs vœux de bonheur à tous, plein d'euros et du sex à gogo !!!
antho:
Je veux bien, sinon canal c'est 19.99€ 12 mois puis 27.99€ c'est pas non plus la mort.
Avec ciné série (netflix, OCS...) 25.99€ 12 mois puis 39.99€ a voir avec madame aimerait bien avoir Netflix.
babome:
Toujours rtbf avec l'astuce que j'avais donné pour faire croire que tu est belge sans changer d'ip.
Si besoin, je te renvoie ça.
Une question votre plan pour regarder les GP car à par canal ou moto le site MotoGP ????
Toujours rtbf avec l'astuce que j'avais donné pour faire croire que tu est belge sans changer d'ip.
Si besoin, je te renvoie ça.
Je veux bien, sinon canal c'est 19.99€ 12 mois puis 27.99€ c'est pas non plus la mort.
Avec ciné série (netflix, OCS...) 25.99€ 12 mois puis 39.99€ a voir avec madame aimerait bien avoir Netflix.
fredros:
Tout pareil !
Bonne année à tout le monde.
Plein de bonheur !
Meilleurs vœux de bonheur à tous, plein d'euros et du sex à gogo !!!
Tout pareil !
Bonne année à tout le monde.
Plein de bonheur !
babome:
Je viens de tester et je ne trouve plus de site internet permettant de recevoir un sms sur un numéro virtuel belge le temps de valider ton compte...
Donc rtbf + vpn...
antho:
Je veux bien, sinon canal c'est 19.99€ 12 mois puis 27.99€ c'est pas non plus la mort.
Avec ciné série (netflix, OCS...) 25.99€ 12 mois puis 39.99€ a voir avec madame aimerait bien avoir Netflix.
babome:
Toujours rtbf avec l'astuce que j'avais donné pour faire croire que tu est belge sans changer d'ip.
Si besoin, je te renvoie ça.
Une question votre plan pour regarder les GP car à par canal ou moto le site MotoGP ????
Toujours rtbf avec l'astuce que j'avais donné pour faire croire que tu est belge sans changer d'ip.
Si besoin, je te renvoie ça.
Je veux bien, sinon canal c'est 19.99€ 12 mois puis 27.99€ c'est pas non plus la mort.
Avec ciné série (netflix, OCS...) 25.99€ 12 mois puis 39.99€ a voir avec madame aimerait bien avoir Netflix.
Je viens de tester et je ne trouve plus de site internet permettant de recevoir un sms sur un numéro virtuel belge le temps de valider ton compte...
Donc rtbf + vpn...
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
https://onlinesim.io/fr/free_numbers/belgium/32494055481
Ca fonctionne, j'ai envoyé un SMS sur le 1er numéro : 32494055481
Ca fonctionne, j'ai envoyé un SMS sur le 1er numéro : 32494055481
Du coup comme madame voulait Netflix j'ai pris C+ au final avec les film , la F1 le Moto GP et autre c'est ps mal.
Salut a tous, nouvelle année nouveau job, encore, pas trés loin de chez moi mais assez pour pouvoir prendre la moto au beau jour, environ 15 km.
Du coup il fa falloir la passer au CT, évidemment mes Yosh sont pas homologué EU même avec (origine US), du coup ce week-end j'ai remonté les origines. Dans l'idée c'est pas compliqué mais sur le principe ca me saoule, car une fois le CT passé trais les Yosh.
Quel part, j'ai de la chance d'avoir les origine et que ce n'est que les silencieux, mais combien on une ligne compléte.
Je me demande si beaucoup de personne on fait la démarche du CT et encore plus les gamins en scoot ou autre 50 ????
Encore une grossee cette merde
Du coup il fa falloir la passer au CT, évidemment mes Yosh sont pas homologué EU même avec (origine US), du coup ce week-end j'ai remonté les origines. Dans l'idée c'est pas compliqué mais sur le principe ca me saoule, car une fois le CT passé trais les Yosh.
Quel part, j'ai de la chance d'avoir les origine et que ce n'est que les silencieux, mais combien on une ligne compléte.
Je me demande si beaucoup de personne on fait la démarche du CT et encore plus les gamins en scoot ou autre 50 ????
Encore une grossee cette merde

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
J'ai un pote qui a fait faire le CT pour son 1400 ZZR, c'est une vraie arnaque, par exemple le mec teste les freins en poussant la moto... impressionnant !!
Lui aussi il a des sorties non homologuées mais ça passe...
Lui aussi il a des sorties non homologuées mais ça passe...
Sinon, vous avez vu que les remontées de file sont enfin légalisées...il était temps !!!
fredros:
Ouhé encore une bonne raison pour te coller un PV par ce que tu remonte trop vite ....
Sinon, vous avez vu que les remontées de file sont enfin légalisées...il était temps !!!
Ouhé encore une bonne raison pour te coller un PV par ce que tu remonte trop vite ....
Salut les copains,
Je reviens vous voir après une éternité encore une fois. Je viens de lire quelques pages et je m'aperçois que ça m'avait manqué.
J'en profite, puisqu'on est encore en janvier, pour vous souhaiter une excellente année à tous. j'espère que vous allez bien.
De mon côté j'ai ma petite actualité moto. Après un peu plus de 5 ans avec le Z 900 RS café, il est parti direction la Normandie dimanche. J'ai déjà fait un peu de bornes pour acheter une moto et je me dis que des fois on est bien motivés pour aller chercher une nouvelle monture. 570 km quand même.
Elle est partie avec un fort kilométrage au compteur (6270), c'est dire si elle voyait souvent le jour dans une année... C'est sûr que ces dernières années je m'aperçois que de ne jamais rouler en groupe, ça ne motive pas pareil. il est loin le temps où je faisait au moins 10000 par an dont une majorité avec copain Antho!
Pour la nouvelle, j'ai pensé à plusieurs modèles qui me faisaient de l'œil depuis plus ou moins longtemps. Toujours un peu dans le style néo rétro qui me plait toujours autant.
La liste:
Thruxton 1200 RS (ma préférée)
R nine t (j'aime depuis longtemps mais vieillissante)
R 12 nine t (Pas mal mais chère)
Speed Twin 1200 (Bien mais pas d'étincelle non plus)
XSR 900 GP (la nouveauté)
Je vais pas maintenir le suspense très longtemps. Hier, sur un coup de fil dans un garage, la moto était acheté en à peu près 3 mn.
Pour mon choix, je voulais bien entendu une moto qui me plaise, je ne voulais pas faire 400 ou 500 km pour aller la chercher et finalement, il y a un aspect économique qui a tranché aussi. Pour la Thruxton j'étais près à aller à 14 ou 15000 mais la raison a été plus forte que la passion. Et vu mon kilométrage annuel je n'ai pas franchi le pas.
J'ai donc acheté la Yam. J'en ai trouvé une avec 1600 km au compteur, état neuf bien entendu. Et même pas une moto d'essai d'une concession (95% des annonces qu'on voit vu que c'est sorti printemps dernier).
J'adore celle qui a la couleur blanche et rouge mais elle ne plait pas à ma chérie et pas assortie à mes fringues...
Celle que j'ai trouvé a le support de plaque et le bas de carénage en option. Manque la ligne Akra mais elle est chère.
En plus la moto est à Royan, 100 bornes de chez moi, il n'en fallait pas plus pour que je me décide.
J'ai pris cette moto pas seulement parce que c'était la plus raisonnable en prix:
-J'aime sa gueule, elle m'a plu dès les premières images
-très bonne réputation du 3 cylindres
-l'écran TFT
-le régulateur de vitesse
-le Shifter
Donc ok pour le vintage mais la technologie c'est pas mal non plus...
Je l'aurai normalement mercredi prochain. La semaine va être longue...
Pressé de vous donner mes premières impressions
Je reviens vous voir après une éternité encore une fois. Je viens de lire quelques pages et je m'aperçois que ça m'avait manqué.
J'en profite, puisqu'on est encore en janvier, pour vous souhaiter une excellente année à tous. j'espère que vous allez bien.
De mon côté j'ai ma petite actualité moto. Après un peu plus de 5 ans avec le Z 900 RS café, il est parti direction la Normandie dimanche. J'ai déjà fait un peu de bornes pour acheter une moto et je me dis que des fois on est bien motivés pour aller chercher une nouvelle monture. 570 km quand même.
Elle est partie avec un fort kilométrage au compteur (6270), c'est dire si elle voyait souvent le jour dans une année... C'est sûr que ces dernières années je m'aperçois que de ne jamais rouler en groupe, ça ne motive pas pareil. il est loin le temps où je faisait au moins 10000 par an dont une majorité avec copain Antho!
Pour la nouvelle, j'ai pensé à plusieurs modèles qui me faisaient de l'œil depuis plus ou moins longtemps. Toujours un peu dans le style néo rétro qui me plait toujours autant.
La liste:
Thruxton 1200 RS (ma préférée)
R nine t (j'aime depuis longtemps mais vieillissante)
R 12 nine t (Pas mal mais chère)
Speed Twin 1200 (Bien mais pas d'étincelle non plus)
XSR 900 GP (la nouveauté)
Je vais pas maintenir le suspense très longtemps. Hier, sur un coup de fil dans un garage, la moto était acheté en à peu près 3 mn.
Pour mon choix, je voulais bien entendu une moto qui me plaise, je ne voulais pas faire 400 ou 500 km pour aller la chercher et finalement, il y a un aspect économique qui a tranché aussi. Pour la Thruxton j'étais près à aller à 14 ou 15000 mais la raison a été plus forte que la passion. Et vu mon kilométrage annuel je n'ai pas franchi le pas.
J'ai donc acheté la Yam. J'en ai trouvé une avec 1600 km au compteur, état neuf bien entendu. Et même pas une moto d'essai d'une concession (95% des annonces qu'on voit vu que c'est sorti printemps dernier).
J'adore celle qui a la couleur blanche et rouge mais elle ne plait pas à ma chérie et pas assortie à mes fringues...
Celle que j'ai trouvé a le support de plaque et le bas de carénage en option. Manque la ligne Akra mais elle est chère.
En plus la moto est à Royan, 100 bornes de chez moi, il n'en fallait pas plus pour que je me décide.
J'ai pris cette moto pas seulement parce que c'était la plus raisonnable en prix:
-J'aime sa gueule, elle m'a plu dès les premières images
-très bonne réputation du 3 cylindres
-l'écran TFT
-le régulateur de vitesse
-le Shifter
Donc ok pour le vintage mais la technologie c'est pas mal non plus...
Je l'aurai normalement mercredi prochain. La semaine va être longue...
Pressé de vous donner mes premières impressions
Hello Nico, ca fait plaisir de te relire.
Je ne connaissais pas cette version mais bon ca fait un moment que je ne suis plus les nouveautés. Aprés l'important c'est que tu prennes du plaisir à son guidon.
Je ne connaissais pas cette version mais bon ca fait un moment que je ne suis plus les nouveautés. Aprés l'important c'est que tu prennes du plaisir à son guidon.
Je dois faire le ct cette année. C'est 135€ d'amende, donc je pense que la plupart le font. Pour le son, à partir de cette année ils contrôlent, en plus de la pollution, ce qui exclu tout ceux qui vire le catalyseur. Par contre les suspension c'est juste une inspection visuel...alors que c'est un des rares trucs pas entretenu par les motards
Merci crackers je vais tester pour créer un compte à mon père.
J'aime la xsr gp, ainsi que la R9.
Merci crackers je vais tester pour créer un compte à mon père.
J'aime la xsr gp, ainsi que la R9.
fredros:
Bah c'est quelque chose qui ne se pratique qu'en grande ville... donc ça ne change rien à la plupart des gens
Sinon, vous avez vu que les remontées de file sont enfin légalisées...il était temps !!!
Bah c'est quelque chose qui ne se pratique qu'en grande ville... donc ça ne change rien à la plupart des gens

Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Salut Nico, content que tu aies toujours le virus de la moto, je dois dire qu'elle a une gueule un peu space, pas trop mon kif. Il y a une selle passager sous le dosseret ???
Comme Babome je regarde pas trop les nouveautés, j'irai peut-être faire un tour au salon de Narbonne https://www.salon-moto.fr/ 6€ l'entrée, c'est pas des tarifs de parisiens ça !!!
Les remontées de files, dans toutes les villes grandes et petites il y a plus ou moins des embouteillages et ma nature peu patiente fait que je remonte toujours les files, mais je ne donne plus de coups de latte dans les putains de boîtes à roues de ces connards de caisseux... en réalité je suis plus souvent en bagnole qu'à moto, quelle honte la vieillesse...
Comme Babome je regarde pas trop les nouveautés, j'irai peut-être faire un tour au salon de Narbonne https://www.salon-moto.fr/ 6€ l'entrée, c'est pas des tarifs de parisiens ça !!!
Les remontées de files, dans toutes les villes grandes et petites il y a plus ou moins des embouteillages et ma nature peu patiente fait que je remonte toujours les files, mais je ne donne plus de coups de latte dans les putains de boîtes à roues de ces connards de caisseux... en réalité je suis plus souvent en bagnole qu'à moto, quelle honte la vieillesse...
Oui, il y a une selle passager dessous. Sur le côté du dosseret il y a une petite vis. Une de chaque côté à enlever. C'est très moche en-dessous. Je vais vraiment virer le dosseret que quand on sera en duo.
La version noire et grise je l'ai pas vue en vrai. J'espère quez ça va me plaire. A la conduite, j'ai pas vraiment de doute, je vois pas pourquoi je kiferais pas.
Pour le CT, moi qui l'ai passé il y a quelques semaines, le sonomètre n'est pas encore là. Je ne sais pas à partir de quand ça va être obligatoire. En tous cas y'en a qui vont avoir des surprises. Je pense à tous ces gars qui mettent leur pot d'origine en vente, ils vont pouvoir en racheter! Et les prix vont flamber!
Les remontées de file, je comprends même pas que ça se discute encore en politique. Elles ont toujours existé depuis que le 2 roues existe et existeront toujours. Franchement, vous voyez les motards en ville rester derrière les voitures? Ca me tue ce genre de truc et on a des choses un peu plus importantes à régler en France que des mecs en moto qui passent entre les voitures. Qu'ils nous laissent tranquilles. Autant je ne suis absolument pas contre le CT, autant ça je ne comprends même pas
La version noire et grise je l'ai pas vue en vrai. J'espère quez ça va me plaire. A la conduite, j'ai pas vraiment de doute, je vois pas pourquoi je kiferais pas.
Pour le CT, moi qui l'ai passé il y a quelques semaines, le sonomètre n'est pas encore là. Je ne sais pas à partir de quand ça va être obligatoire. En tous cas y'en a qui vont avoir des surprises. Je pense à tous ces gars qui mettent leur pot d'origine en vente, ils vont pouvoir en racheter! Et les prix vont flamber!

Les remontées de file, je comprends même pas que ça se discute encore en politique. Elles ont toujours existé depuis que le 2 roues existe et existeront toujours. Franchement, vous voyez les motards en ville rester derrière les voitures? Ca me tue ce genre de truc et on a des choses un peu plus importantes à régler en France que des mecs en moto qui passent entre les voitures. Qu'ils nous laissent tranquilles. Autant je ne suis absolument pas contre le CT, autant ça je ne comprends même pas
Nico, tu vas t'amuser avec le trois cylindres de la Yam, il parait qu'il est plus sensationnel que le moulin de la Street

Sur les premiers tours de roues, effectivement, je l'ai plutôt apprécié ce 3 pattes. Il est assez plein, il de bonnes reprises. De bonnes aptitudes en conduite soutenue. Une position correcte pour une moto avec des bracelets, les jambes pas trop en arrière, le buste bien plus en avant que sur la Kawa mais c'est normal. J'espère juste que mon dos ne va pas trop en souffrir. Faudra voir aussi ce que ça donne en duo. Ma passagère n'a pas l'air trop perchée mais faudra essayer en dynamique.
Je confirme que j'aime bien tous les petits trucs modernes mais j'ai pas essayé le régulateur. Les commandes de clignos sont à chier mais j'étais prévenu. Le shifter up & down franchement c'est génial mais faut s'y habituer. Difficile de ne pas avoir le réflexe de tirer sur le levier de gauche. En tous cas c'est diablement efficace comme système. Ceux qui en ont sur leur moto, vous me direz si vous y êtes vite acclimatés?
Les Bridgestone ont l'air top et le tout a un comportement routier qui a l'air assez rigoureux. Plus efficace en suspensions que le Z. Et c'est entièrement réglable jusqu'à l'arrière.
Le seul vrai bémol c'est l'échappement. L'espèce de gamelle sous la moto, pour faire réchauffer ta bouffe quand tu fais du camping, ça doit le faire mais sur une moto ça craint. Et le son est vraiment dégueulasse! Et ne pas avoir une sortie d'échappement, je trouve qu'il manque un truc. C'est juste un trou en fait!
Bref, je suis pressé de remettre le cul dessus pour aller faire une vraie balade
Je confirme que j'aime bien tous les petits trucs modernes mais j'ai pas essayé le régulateur. Les commandes de clignos sont à chier mais j'étais prévenu. Le shifter up & down franchement c'est génial mais faut s'y habituer. Difficile de ne pas avoir le réflexe de tirer sur le levier de gauche. En tous cas c'est diablement efficace comme système. Ceux qui en ont sur leur moto, vous me direz si vous y êtes vite acclimatés?
Les Bridgestone ont l'air top et le tout a un comportement routier qui a l'air assez rigoureux. Plus efficace en suspensions que le Z. Et c'est entièrement réglable jusqu'à l'arrière.
Le seul vrai bémol c'est l'échappement. L'espèce de gamelle sous la moto, pour faire réchauffer ta bouffe quand tu fais du camping, ça doit le faire mais sur une moto ça craint. Et le son est vraiment dégueulasse! Et ne pas avoir une sortie d'échappement, je trouve qu'il manque un truc. C'est juste un trou en fait!
Bref, je suis pressé de remettre le cul dessus pour aller faire une vraie balade
1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie