Le Forum du RCDB Team

Qui a deja testé ça ?
Légère et pêchu, ça semble pas mal du tout pour le fun et pour tous les jours !
Elle ne doit rien couter en conso et assurance !
Je vais aller essayer ça !
Ancien ou nouveau modele ? la nouvelle fait 10kg de plus apparement mais a un look plus actuel !
Légère et pêchu, ça semble pas mal du tout pour le fun et pour tous les jours !
Elle ne doit rien couter en conso et assurance !
Je vais aller essayer ça !
Ancien ou nouveau modele ? la nouvelle fait 10kg de plus apparement mais a un look plus actuel !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
C'est pour les chtis enfants ça... On voit beaucoup de petits roadsters KTM en ville, elles ont toutes plus ou moins le même look de la 125 au 690... un look sympa qui tranche avec celui des japonaises. Ca doit être amusant 5 minutes, après le manque de watts doit être un poil frustrant sur la route...
Je vais aller tester ça pour le fun ! je suis intrigué par le poids !
Les premiers modeles...
ça prend 170km/h ça consomme 3L et ça fait 139kg
+10kg pour le nouvelle.
Les premiers modeles...
ça prend 170km/h ça consomme 3L et ça fait 139kg
+10kg pour le nouvelle.
Ca consomme 3L sur le bouquin ou en vrai?
nicomouk:
J'ai lu un essai sur 1 an. Le gars annonce une moyenne de moins de 3.5L !!!
Ca consomme 3L sur le bouquin ou en vrai?
J'ai lu un essai sur 1 an. Le gars annonce une moyenne de moins de 3.5L !!!
Quand je vois le peu que consomme la 1290, 3l ne me surprendrait pas plus que ca sur la 390.
En utilitaire, ca doit être bien
En utilitaire, ca doit être bien
Crackers:
Je suis du même avis que Crackers.
À moins de n'avoir que des lacets de montagnes à parcourir... mais ça ne court pas les rues du côté de Rennes.
Néanmoins je suis curieux d'avoir le retour de Marc si il fait un essai
Ca doit être amusant 5 minutes, après le manque de watts doit être un poil frustrant sur la route...
Je suis du même avis que Crackers.
À moins de n'avoir que des lacets de montagnes à parcourir... mais ça ne court pas les rues du côté de Rennes.
Néanmoins je suis curieux d'avoir le retour de Marc si il fait un essai

Bon bah je suis allé la voir.
Et bien je n'ai même pas demandé à l'essayer. En vrai je trouve le réservoir pas du tout à mon gout.
La moto me plait de loin mais une fois à coté, je ne me vois pas du tout sur cette moto.
Et bien je n'ai même pas demandé à l'essayer. En vrai je trouve le réservoir pas du tout à mon gout.
La moto me plait de loin mais une fois à coté, je ne me vois pas du tout sur cette moto.
Essai du jour !
KTM 390.
C'est léger et fun. Très agile.
Pas surpuissant mais assez nerveux! Pour nos routes ici ça semble simplement parfait ! Ça doit prendre 160 max et c'est suffisant.
ABS, écran couleur etc....
Révision tous les 7500, ça doit pas bien coûter cher en assurance ! 106€ tout risque... C'est à envisager !
Essai rapide de la r3 ensuite, ça fait petite sportive à coté ! Le moteur est complément le contraire. Ça à l'air de marcher dans les tours et d'avoir de l'allonge ! Les freins et la fourche sont plus spongieux.
Et si la catégorie 300/400 était l'avenir ?
La KTM on trouve des occasions à 5000€
Et il me propose 5800€ neuve tout compris... CG , plaque etc....
KTM 390.
C'est léger et fun. Très agile.
Pas surpuissant mais assez nerveux! Pour nos routes ici ça semble simplement parfait ! Ça doit prendre 160 max et c'est suffisant.
ABS, écran couleur etc....
Révision tous les 7500, ça doit pas bien coûter cher en assurance ! 106€ tout risque... C'est à envisager !
Essai rapide de la r3 ensuite, ça fait petite sportive à coté ! Le moteur est complément le contraire. Ça à l'air de marcher dans les tours et d'avoir de l'allonge ! Les freins et la fourche sont plus spongieux.
Et si la catégorie 300/400 était l'avenir ?
La KTM on trouve des occasions à 5000€
Et il me propose 5800€ neuve tout compris... CG , plaque etc....
Elle est jolie en tout cas mais bon 5000 balles pour une 390 cm3 c'est pas cadeau.
babome:
1000 € moins cher qu'une mt07 par exemple. Et a choisir ... Je ne sais pas si je ne préfère pas la KTM... Moins puissant mais joueur. Tu peux attaquer sans risquer la prison !
Et ça décote pas.... Je ne trouve aucune 390 sous les 4500... Même les anciennes !!
Elle est jolie en tout cas mais bon 5000 balles pour une 390 cm3 c'est pas cadeau.
1000 € moins cher qu'une mt07 par exemple. Et a choisir ... Je ne sais pas si je ne préfère pas la KTM... Moins puissant mais joueur. Tu peux attaquer sans risquer la prison !
Et ça décote pas.... Je ne trouve aucune 390 sous les 4500... Même les anciennes !!
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Tout dépend à quoi tu la destines, ce genre de roadster c'est fun en effet mais aucun aspect pratique... je suis allé bosser quelquefois avec mon 690, obligé de tout mettre dans un sac à dos, pas de protection, c'est vire agaçant au quotidien... Maintenant si c'est juste pour s'amuser de temps en temps quand il fait beau, ça se défend. Je pense que je préférerais un vieux trail genre 600XT ou plus récent Honda FMX (Supermotard)

Les vieux trails de de genre sont plus lourd et moins puissant. Et la partie cycle moins affûtée !
3500€ une fmx d'occasion vers chez moi.
Ça on doit pouvoir discuter vers 3500€ je pense :)
https://leboncoin.fr/motos/1620797955.htm
3500€ une fmx d'occasion vers chez moi.
Ça on doit pouvoir discuter vers 3500€ je pense :)
https://leboncoin.fr/motos/1620797955.htm
Mouais...apres un WE entouré de 70 KTM 1290 Superduke R ben la 390 ca ne m'attire pas du tout pour le fun, plutôt en utilitaire distrayant a la limite.
Pour le fun et la puissance c'est sur que c'est pas ça.
Mais coté fun tous les jours !
Pour aller au taff, et 95% du temps quoi!
Grosses sorties entres potes et piste la r1 serait là !
Mais coté fun tous les jours !
Pour aller au taff, et 95% du temps quoi!
Grosses sorties entres potes et piste la r1 serait là !
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Pour aller au taf je pense que c'est un mauvais choix, ou alors si tu vas au taf à moto une fois par mois, pour tous les jours (je parle d'expérience) c'est pas l'idéal... et au fait, quelle distance pour aller bosser ??
Administrateur
Groupe: Administrateur
Sexe:
Inscrit le: 08/10/08
Messages: 15606
Lieu: Castelnau d'Aud...
Mais bon de toutes façons tu vas la garder 6 mois grand max, donc peu importe

Concernant la 390, à moins de ne rouler que dans des lacets de montagne sans jamais dépasser les 100 km/h, le manque de puissance doit vite devenir frustrant


1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Membre en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie