Boit une biere
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babome:
Oui j'ai des durites avia, mais ca joue plus sur l'endurance que sur le mordant je trouve.
Pour l'huile, il faut que je la change de toute façon, et pour les calles, je suis pas trop au courant, mais ouvert à toutes propositions (soyez corrects tout de même !). maintenant, j'ai déjà essayer de faire plusierus réglages de fourche (même Fredros m'a dit que la fourche était réglée dure), mais je trouve que c'est encore trop mou !
PS : pour le lien j'ai rectifié, oh grand Modo (il parait que tu m'as foutu un avertissement : on voit ca où ?)
As tu des durit avia ? As tu déjà joué sur les réglages de fourches ? Sur route freines tu comme sur un circuit ? Tu peux aussi changer ton huille de fourche et mettre des calle (comme déjà dit) !
Ah au fait apprend à mettre des liens
Ah au fait apprend à mettre des liens

Oui j'ai des durites avia, mais ca joue plus sur l'endurance que sur le mordant je trouve.
Pour l'huile, il faut que je la change de toute façon, et pour les calles, je suis pas trop au courant, mais ouvert à toutes propositions (soyez corrects tout de même !). maintenant, j'ai déjà essayer de faire plusierus réglages de fourche (même Fredros m'a dit que la fourche était réglée dure), mais je trouve que c'est encore trop mou !
PS : pour le lien j'ai rectifié, oh grand Modo (il parait que tu m'as foutu un avertissement : on voit ca où ?)
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Après mes discussions avec Fredros (qui dit en 3 secondes plus de choses intéressantes qu'un certain modo en 1 année
), il m'a conseillé de virer mes plaquettes d'origine pour mettre des AP Racing.
Je trouvais que le freinage du SV manquait de mordant.
Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ces plaquettes (au meilleur prix tant qu'à faire !) ou peut-être une autre marque que vous aviez trouvée efficace sur vos SV ?
Autre domaine : maintenant que Fredros m'a monté (un nouvel amorto EMC, je précise !), je voudrais changer mes ressorts de fourche.
Fredros m'a conseillé des linéaires plus que des progressifs. Après avoir lu plusieurs trucs à droite à gauche, j'ai cru comprendre que des linéaires étaient plus utiles sur piste. Est-ce vrai ?
Si je mets des linéaires, Fredros me conseille Ohlins ou LRD (Les Ressorts Daniel) ?
Si je choisis de mettre des progressifs, il y a Hyperpro, mais j'ai trouvé sur Ebay une marque allemande
http://cgi.ebay.fr/WIRTH-Gabelfedern-SUZUKI-SV-1000-S-N-03_W0QQitemZ270304465684QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item270304465684&_trksid=p3286.m20.l1116
Quelqu'un connait-il cette marque ou en a-t-il entendu parlé ?
Ce post n'a pas pour but de montrer que je n'ai pas confiance en Fredros (pas la tête copain
) mais plutôt pour avoir vos avis ! Dans plusieurs têtes, il y en a plus que dans une ! (en même temps, ca dépend de la tête de qui ! hein Babome)
Je trouvais que le freinage du SV manquait de mordant.
Quelqu'un sait-il ou je peux trouver ces plaquettes (au meilleur prix tant qu'à faire !) ou peut-être une autre marque que vous aviez trouvée efficace sur vos SV ?
Autre domaine : maintenant que Fredros m'a monté (un nouvel amorto EMC, je précise !), je voudrais changer mes ressorts de fourche.
Fredros m'a conseillé des linéaires plus que des progressifs. Après avoir lu plusieurs trucs à droite à gauche, j'ai cru comprendre que des linéaires étaient plus utiles sur piste. Est-ce vrai ?
Si je mets des linéaires, Fredros me conseille Ohlins ou LRD (Les Ressorts Daniel) ?
Si je choisis de mettre des progressifs, il y a Hyperpro, mais j'ai trouvé sur Ebay une marque allemande
http://cgi.ebay.fr/WIRTH-Gabelfedern-SUZUKI-SV-1000-S-N-03_W0QQitemZ270304465684QQcmdZViewItemQQptZMotorrad_Kraftradteile?hash=item270304465684&_trksid=p3286.m20.l1116
Quelqu'un connait-il cette marque ou en a-t-il entendu parlé ?
Ce post n'a pas pour but de montrer que je n'ai pas confiance en Fredros (pas la tête copain
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Ah oui la vache !!
Même les accents sont aux bons endroits !!!
Pour Babome, Hip ! Hip ! Hip !
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Toujours moi qui prend

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A chaque fois que je lis un message de Babome, il me faut 5 minutes de plus que pour en lire un autre.
Faudrait qu'on s'équipe d'un dés kod'heure
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Ah tu m'as fait peur quand j'ai lu le début de ton message !
Mais tu t'es bien rattrapé sur la 2ème partie
Au fait, c'était pas toi que j'ai au bord de la route de la vallée de la Chevreuse lundi vers 18h30 ? J'ai vu 2 FZ1 : 1 jaune et 1 blanc !
Mais tu t'es bien rattrapé sur la 2ème partie

Au fait, c'était pas toi que j'ai au bord de la route de la vallée de la Chevreuse lundi vers 18h30 ? J'ai vu 2 FZ1 : 1 jaune et 1 blanc !
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babome:
ou les engueulaises aussi
C'est un bon compromis mais sa reste une petite voiture, quand on part à 4 il nous faut le coffre de toit. Mais c'est un 2L HDI donc par rapport au poid sa va pas mal.
Maintenant sa reste une 206, la 307 SW serait surement plus adapté aprés c'est sur que les almande ou Italienne sont beaucoup plus jolie.
Maintenant sa reste une 206, la 307 SW serait surement plus adapté aprés c'est sur que les almande ou Italienne sont beaucoup plus jolie.
ou les engueulaises aussi

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Une bonne petite virée hier avec un pote en Z1000 (qu'il vient d'acheter il y a 15 jours !).
Départ de chez moi, près d'Epernay, direction Paris puis chez Fredros. On a mis 1h10 pour faire les 120 premiers kilomètres et 1h pour faire les 30 derniers jusque chez lui.
On s'est paumé dans tous les petites villages autour de Roissy.
Mais on a finalement trouvé.
Après montage de l'amorto (voir "petites annonces"), et un petit apéro (sans alcool, je précise ! route oblige), direction Dreux pour voir le père de mon pote à la clinique.
Retour par Rambouillet et la vallée de Chevreuse, où on a croisé un paquet de bécane. D'ailleurs, à un moment, j'ai vu arrêté sur le côté 2 FZ1. Je me suis dit que c'était peut-être MLaurent (il était environ 18h30 !).
Sympa la vallée de Chevreuse, mais je m'attendais à plus de virolos que ça.
Retour à la maison après un arret Bouffe à la Ferté sous Jouarre.
Total de la journée : 620 bornes, le derrière dans le synthol et mal partout aujourd'hui. Mais une super journée au final !
Départ de chez moi, près d'Epernay, direction Paris puis chez Fredros. On a mis 1h10 pour faire les 120 premiers kilomètres et 1h pour faire les 30 derniers jusque chez lui.
On s'est paumé dans tous les petites villages autour de Roissy.

Mais on a finalement trouvé.
Après montage de l'amorto (voir "petites annonces"), et un petit apéro (sans alcool, je précise ! route oblige), direction Dreux pour voir le père de mon pote à la clinique.
Retour par Rambouillet et la vallée de Chevreuse, où on a croisé un paquet de bécane. D'ailleurs, à un moment, j'ai vu arrêté sur le côté 2 FZ1. Je me suis dit que c'était peut-être MLaurent (il était environ 18h30 !).
Sympa la vallée de Chevreuse, mais je m'attendais à plus de virolos que ça.
Retour à la maison après un arret Bouffe à la Ferté sous Jouarre.
Total de la journée : 620 bornes, le derrière dans le synthol et mal partout aujourd'hui. Mais une super journée au final !
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Bon voila, hier je suis passé chez Fredros et on a monté (surtout lui !) l'amorto EMC.
Bin, ca change vachement le comportement de la moto. On la sent nettement plus rigide. Le sul problème, c'est que je trouve l'avant encore moins précis et plus léger qu'avant. Il va donc falloir faire quelque chose a ce niveau là aussi.
fredros m'a conseillé des ressorts linéaires. Je pense donc m'orienter dans cette direction, dès que ma tirelire perso aura retrouvé un peu d'embonpoint.
A part ça, Fredros est super sympa, sa petite femme également, et il a 2 magnifiques petits schtroumpfs (et j'avais la côte avec la petite
).
j'ai eu l'occasion de voir la petite dernière (un 3 cylindre anglais !), mais pas osé lui demander de l'essayer (il est encore en rodage !) : surement une prochaine fois !
Juste un regret : j'ai pas vu Cyril. Il devait venir le matin mais le canaillou a picolé la veille et il a pas réussi à se lever le matin.
Il est venu l'après-midi mais je devais partir. J'avais encore de la route.
Donc, encore merci à lui pour tout !
Bin, ca change vachement le comportement de la moto. On la sent nettement plus rigide. Le sul problème, c'est que je trouve l'avant encore moins précis et plus léger qu'avant. Il va donc falloir faire quelque chose a ce niveau là aussi.
fredros m'a conseillé des ressorts linéaires. Je pense donc m'orienter dans cette direction, dès que ma tirelire perso aura retrouvé un peu d'embonpoint.
A part ça, Fredros est super sympa, sa petite femme également, et il a 2 magnifiques petits schtroumpfs (et j'avais la côte avec la petite

j'ai eu l'occasion de voir la petite dernière (un 3 cylindre anglais !), mais pas osé lui demander de l'essayer (il est encore en rodage !) : surement une prochaine fois !
Juste un regret : j'ai pas vu Cyril. Il devait venir le matin mais le canaillou a picolé la veille et il a pas réussi à se lever le matin.
Il est venu l'après-midi mais je devais partir. J'avais encore de la route.
Donc, encore merci à lui pour tout !
